> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet Explorer et Outlook ExpressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleurdevie
  Posté le 20/04/2007 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC (Medion, processeur Intel core2CPU2400, 2,13Ghz , mémoire vive 2Ghz) et j'ai les problèmes suivants :

-Après chaque mise en veille, je ne peux plus me servir d'Internet Explorer, ni d'Outlook Express (je suis obligé de le redémarrer) ;

-J'ai une connection ADSL de 1245Kbt/s (FAI : Orange), mais le chargement et l'envoi des messages dans Outlook Express est d'une lenteur anormale, bien que la connexion soit affichée correctement. Antivirus : Bullguard, v.6.1

Je n'avais pas ces problèmes avec mon précédent PC et je n'ai pas changé de FAI.

Quelqu'un peut-il m'orienter pour régler ces problèmes ? Merci.

Fleurdevie

Publicité
tekinou
 Posté le 20/04/2007 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonsoir Fleurdevie ;

tu dis avoir une connexion chez Orange de 1245Kbt/s

je ne sais pas sur quoi tu te bases pour énoncer ce chiffre erroné mais j imagine que tu veux parler du 1024 en download et 256 en upload donc forcement ton debit d envoi n est pas enorme.

Pour peu que le reseau sature ...

Qu utilises tu comme modem ? ou routeur ? es tu connectée en ethernet ou en USB ?

Merci de repondre sinon ça va etre difficile de t aider.

Amicalement.

Havok
 Posté le 20/04/2007 à 21:53 
  Maître astucien

Bonsoir,

Tekinou, je parie pour une connexion USB.

Si c'est le cas désactive la possibilité que possède Windows à mettre les périphérique USB en veille (gestionnaire de périphérique => concentrateur USB .......) car bien souvant Windows les fermes une fois la mise en veille lancé.

Question aussi comment as tu configuré ta connexion (si USB) toujours activé ou non ?

fleurdevie
 Posté le 21/04/2007 à 08:15 
Petit astucien
tekinou a écrit :

bonsoir Fleurdevie ;

tu dis avoir une connexion chez Orange de 1245Kbt/s

je ne sais pas sur quoi tu te bases pour énoncer ce chiffre erroné mais j imagine que tu veux parler du 1024 en download et 256 en upload donc forcement ton debit d envoi n est pas enorme.

Pour peu que le reseau sature ...

Qu utilises tu comme modem ? ou routeur ? es tu connectée en ethernet ou en USB ?

Merci de repondre sinon ça va etre difficile de t aider.

Amicalement.

Bonjour,

Modem Sagem 800 conecté en USB.

Je rappelle que j'ai la même connection que sur mon PC précédent et qu'elle ne me posait aucun problème.

Merci pour ton aide.

Fleurdevie

fleurdevie
 Posté le 21/04/2007 à 08:24 
Petit astucien
Havok a écrit :

Bonsoir,

Tekinou, je parie pour une connexion USB.

Si c'est le cas désactive la possibilité que possède Windows à mettre les périphérique USB en veille (gestionnaire de périphérique => concentrateur USB .......) car bien souvant Windows les fermes une fois la mise en veille lancé.

Question aussi comment as tu configuré ta connexion (si USB) toujours activé ou non ?

Bonjour,

Oui, tu as raison, il s'agit bien d'une connexion USB.

Peux-tu me détailler ce que tu préconises ? Comment repérer le port USB utilisé pour cette connexion ?

Que penses-tu de l'autre problème ?

Merci.

Fleurdevie

Havok
 Posté le 21/04/2007 à 14:14 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour commencer tu devrais nous donner plus d'info, dit nous ce que tu utilises comme modem (SVP regardes dessus les références pas que ce terme de box) ?

tekinou
 Posté le 21/04/2007 à 14:31 
Astucienne

Coucou Havok , Fleurdevie ,

Tu possedes donc un modem sagem fast 800 avec une connexion en 1024/256 .

Dis nous si tu as configuré ta connexion manuellement ou avec le cd d install Orange ?

Je te souhaite d avoir configuré le tout à la main sinon vire tout ce qui a trait à Orange ,telecharge le dernier driver de ton modem ICI . C est un fichier zip donc à decompresser pour acceder au pilote.

Configurer manuellement ta connexion avec ton modem USB comme detaillé ICI

Verifie egalement comme te l a déjà dit Havok que ta mise en veille ne joue pas sur l usb ===>

Demarrer/executer/devmgmt.msc > une fois dans le gestionnaire de peripheriques > controlleur de bus USB > clic droit et selectionner propriétés sur chacun des concentrateurs USB racine que tu as de listés > gestion de l alimentation > decocher la case "autoriser l ordinateur à éteindre ce peripherique pour economiser de l energie"

Fais de meme pour chaque concentrateur USB racine.

Amicalement

fleurdevie
 Posté le 21/04/2007 à 14:57 
Petit astucien
Havok a écrit :

Bonjour,

Pour commencer tu devrais nous donner plus d'info, dit nous ce que tu utilises comme modem (SVP regardes dessus les références pas que ce terme de box) ?

Bonjour,

Le modem est un Sagem Fast 800E2L WA FR.

Fleurdevie

fleurdevie
 Posté le 21/04/2007 à 15:03 
Petit astucien
tekinou a écrit :

Dis nous si tu as configuré ta connexion manuellement ou avec le cd d install Orange ?

Je te souhaite d avoir configuré le tout à la main sinon vire tout ce qui a trait à Orange ,telecharge le dernier driver de ton modem ICI . C est un fichier zip donc à decompresser pour acceder au pilote.

Verifie egalement comme te l a déjà dit Havok que ta mise en veille ne joue pas sur l usb ===>

Demarrer/executer/devmgmt.msc > une fois dans le gestionnaire de peripheriques > controlleur de bus USB > clic droit et selectionner propriétés sur chacun des concentrateurs USB racine que tu as de listés > gestion de l alimentation > decocher la case "autoriser l ordinateur à éteindre ce peripherique pour economiser de l energie"

Amicalement

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos que je vais essayer de mettre en pratique.

J'ai configuré ma connexion avec le CD d'Orange ; j'avais fait de même avec mon précédent PC sans rencontrer ces problèmes.

Je te tiens au courant du résultat.

Amicalement,

Fleurdevie

fleurdevie
 Posté le 21/04/2007 à 20:36 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à Tekinou, en particulier, et à Havok. Mes problèmes sont résolus, les solutions préconisées étant parfaitement pertinentes.

Amicalement,

Fleurdevie

fleurdevie
 Posté le 25/04/2007 à 13:06 
Petit astucien
fleurdevie a écrit :

tekinou a écrit :

Amicalement

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos que je vais essayer de mettre en pratique.

J'ai configuré ma connexion avec le CD d'Orange ; j'avais fait de même avec mon précédent PC sans rencontrer ces problèmes.

Je te tiens au courant du résultat.

Amicalement,

Fleurdevie

Bonjour,

J'ai chanté victoire un peu tôt. Quand j'ai rallumé mon PC, les problèmes sont réapparus. J'ai procédé, à nouveau, à une désinstallation puis à une réinstallation manuelle : les problèmes subsistent.

Que faire ?

Fleurdevie

Havok
 Posté le 25/04/2007 à 13:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Reprenons tous par le début :

1-Fais les mises à jour des pilôtes de ton pc et ce à partir du site de ton constructeur et pas un autre (si tu ne repecte pas cela arrête)

2-Si ta carte mère possèdes des puces Via par la suite télécharge les pilôtes Via : http://www.viaarena.com/

3-Rentres dans le bios et active toutes les fonctions USB (sauf dans le Boot).

4-Télécharges les dernier pilôtes du modem de chez le cosntructeur : http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141 (et pas d'autre part ceux ci sont de la dernière générétion avec beaucoup moins de bug), sur ce site tu trouveras aussi le manuel d'installation du pilôte.

5-Débranches ton modem physiquement du pc.

6-Vas dans le gestionnaire de périphérique, puis dans les USB et désactives la possibilité que posséde Windows de mettre certains périférique en veilles (a ne pas oublier).

7-Désinstalles ton ancien pilôtes et tous les kit de connexions que tu possèdes (si tu ne le fais ne fais rien)

8-Installes les nouveaux pilôtes (ne branches ton modem que si le programme d'installation te le demande).

9-Redémarres ton pc (une fois supplémentaire)

10-Branches ton modem au pc si ce n'est pas fait déjà voir 8 et dans se cas là redémarres encore une fois ton pc (ne fais rien d'autre, absolument rien).

11-Doubles cliques sur l'icône de connexions qui se trouve sur ton bureau et entre ton login et ton mot de passe de connexions.

12-Lances IE vas dans Outils, puis dans Options Internet.

13-Vas sur l'onglet Connexions, sélectionnes ton modem dans la cases , sélectionnes le choix toujours établir ....... et cliques sur le bouton apr défaut, puis sur appliquer et OK

14-vérifies ceci (les appareil peuvent être différent mais les princpes sont identique à 100%) :

Filtre ADSL

Modem USB et RJ11

Prise mural du téléphone l'entré active du filtre sont les trous visible et c'est là que le reste se branche pour passer par celui ci (c'est obligatoire)

Branchement du modem USB dans le meilleur des cas seul sur un couple USB dans le pire des cas avec un élément USB passif au niveau énergie.

Suivant les modèle regarder les lumière allumer et leurs couleur.

Voici à quoi cela doit ressembler chez toi.

Aucune des prise de téléphone utilisé doit l'être sans filtre (obligation)

15-Vérifies aussi (tu dois les ouvrir) qu'il n'y a pas d"élément d'électronique passif dans tes prises de téléphone (tu peux les retirer, avant ils placaient un résistance (ou autre) pour simuler la présence d'un téléphone pour leurs test, mais ceci n'est plus utilisé actuellement, et en plus cela peut perturber le signal.

Havok
 Posté le 25/04/2007 à 13:52 
  Maître astucien

Si par la suite tu as toujours des problèmes test avec uniquement de branché sur tes prise de téléphone ton modem (aucun appareil téléphonique ne doit être branché nulle part chez toi) et ce en directe sans filtre ADSL.

Si le problème continue branche ton modem sur un Hub auto- alimenté.

SI ton problème perdure encore par la suite, je ne vois plus qu'une chose vu le $$$$, change de modem et passe à un éthernet.

fleurdevie
 Posté le 26/04/2007 à 16:11 
Petit astucien
Havok a écrit :

Si par la suite tu as toujours des problèmes test avec uniquement de branché sur tes prise de téléphone ton modem (aucun appareil téléphonique ne doit être branché nulle part chez toi) et ce en directe sans filtre ADSL.

Si le problème continue branche ton modem sur un Hub auto- alimenté.

SI ton problème perdure encore par la suite, je ne vois plus qu'une chose vu le $$$$, change de modem et passe à un éthernet.

Bonjour,

Je te remercie pour toutes ces recommandations qui ont, semble-t'il porté leurs fruits.

Je te suis reconnaissant d'avoir pris le temps d'examiner, en détail, mes problèmes.

Amicalement,

Fleurdevie

Havok
 Posté le 26/04/2007 à 16:20 
  Maître astucien

De rien et à la prochaine fois.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

Voir l'offre
999,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3060) à 999,99 €
1499 € -33%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1026nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1399 €.

Ce portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
59,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 59,99 €
80 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

Voir l'offre

Sujets relatifs
souci avec internet explorer et outlook express
MESSAGERIE OUTLOOK.COM IMPOSSIBLE A OUVRIR AVEC INTERNET EXPLORER
Problème de connexion internet explorer avec outlook
Liaison Outlook express / Internet
Désinstaller Internet Explorer et outlook
outlook express - les liens n'ouvrent pas internet
Internet et outlook express
outlook express internet
Problème entre Outlook Express et Norton Internet
Déconnection internet - Outlook Express