| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je viens de me mettre à xp et je regrette déjà mon vieux windows me,çà plante sans arrêt, surtout quand j'utilise internet explorer. En effet internet explorer quand il se lance est très long à s'afficher et très souvent il ne part pas et quand je vais dans le gestionnaire des tâches il est marqué "ne répond pas"
Quand j'éteins mon pc j'ai souvent un message concernant explorer.exe qui sauvegarde des choses ce processus est très long si je ne l'arrète pas.
Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir
Essaie ceci.
RÚinstaller Internet Explorer - Windows XP
Si Internet Explorer vous pose trop de problÞmes, vous pouvez le rÚinstaller. Pour cela, insÚrez le CD de Windows XP dans votre lecteur puis cliquez sur le menu DÚmarrer puis sur ExÚcuter. Saisissez alors la commande suivante:
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf
Validez par EntrÚe.
| |||||||
Maître astucien | Alors
Ca marche !!!!!!
Sinon:
Essaies de le rÚinstaller o¨ de le rÚparer avec [url="http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39092241s,00.htm"]POwer IE6[/url]
Voici un [url="http://users.skynet.be/fa038843/acceuil_pourinternet_powerie6.htm"]TuTo PowerIE6[/url]
Ceci va peut etre te remettre la configuration d'origine | |||||||
Petit astucien | Il serait peut-etre juditieux d'installer un autre navigateur, juste pour voir si les bug proviennet rÚellement de IE ou d'ailleurs. | |||||||
Maître astucien | RE
Oui c'est vrai
testes [url="http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/"]Firefox[/url]
Mais enfin perso
tous les problÚmes que j'ai eu Ó une Úpoque venait de lui et de tous les plugins qu'il faut lui rajouter et qui n'Útaient pas compatibles avec IE
Alors c'est toi qui vois
Bonne nuit | |||||||
Petit astucien | Salut et merci tuntun
J'essaie þÓ et je vous tient au courant.J'ai voulu essayer firefox hier, mais le fichier ne fonctionnanit pas,je le tÚlÚcharge sur votre lien et je rÚessaye.
A plus peut Ûtre | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | re bonjour
J'ai essayÚ les 2 astuces, mais mÛme aprÞs rÚinstallation depuis le cd windows c'est pareil, dans powerie6 on propose de rÚinstaller mais il faut le fichier setup de ie explorer quand je lui indique le chemin du cd il installe,comme þÓ ne marche pas mieux, j'ai essayer de rÚcupÚrer plus rÚcent sur le site microsoft avec firefox qui lui marche bien, mais quand j'installe avec ce fichier setup il refuse en me disant que ma version de ieexplorer est plus rÚcente, bizarre que sur le site ils ne mettent pas les derniers fichiers.
J'ai contactÚ le vendeur o¨ j'ai achetÚ le xp la semaine derniÞre, il me dit que j'ai du choper un virus et qu'il vaut mieux tout rÚinstaller;a voir | |||||||
Maître astucien | Bonjour
Le coup du virus ,je n'y crois pas trop
Mais enfin essaies :
Passes [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html"]Ad-aware[/url] ,puis [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html"]Spybot[/url] et fais un scan en ligne sur [url="http://secuser.com/outils/antivirus.htm"]Securiser[/url] | |||||||
Maître astucien | Re
Et si il ne trouve pas de [censure]
Pour la rÚinstallation.
1) Booter sur le CD de Windows
2) La procÚdure demande si on veut installer ou rÚcupÚrer Windows.
RÚpondre "Installer" (touche <EntrÚe>)
NB: "RÚcupÚrer" (touche R) lancerait la console de rÚcupÚration.
(ce n'est pas ce qu'on veut ici)
3) La procÚdure d'installation examine la machine.
4) Un Úcran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant
qu'une prÚcÚdente installation de Windows a ÚtÚ dÚcouverte.
Il est alors demandÚ si on veut rÚinstaller ou rÚparer Windows
RÚpondre "RÚparer" (touche R)
5) Windows va s'installer (comme si c'Útait une 1Þre fois), avec
les mÛmes Úcrans, mÛmes Útapes et progression, MAIS tout
ce qui existe (applications installÚes, comptes utilisateurs,...)
sera CONSERV? intÚgralement.
Seuls les fichiers du systÞme seront remplacÚs
| |||||||
Petit astucien | Rebonsoir et merci
Effectivement je crois que je vais devoir rÚinstaller en espÞrant que cette rÚparation corrige le problÞme.En tout cas contrairement Ó une majoritÚ de gens je prÚfÞre windows me et je ne vois pas ce qu'apporte de plus xp.
J'avais dÚjÓ passÚ adware et spybot ,apr contre l'antivirus de secuser.com semble ne pas aimer firefox, j'ai eu un message d'erreur en anglais qui m'y faisait penser en tous cas.
Merci pour vos rÚponses rapides,claires et pertinentes.C'est tellement souvent sur certains forums qu'on sait seulement vous proposer de formater et rÚinstaller. | |||||||
Petit astucien | Salut
Je viens de rÚparer comme conseillÚ, þÓ plante moins, mais les pages sont trÞs lentes Ó s'afficher alors que sur mon portable connectÚ au mÛme routeur Netgear dg484g affiche les pages beaucoup plus vite.Je fais une image ghost quand mÛme,si þÓ se trouve þÓ vient du paramÚtrage du routeur que je ne maitrise pas trop.
Merci encore
; | |||||||
Maître astucien | DE rien
Pour ton problÚme de routeur
Alors lÓ je ne peux pas trop t'aider
Ouvres plutot un autre post
Et tant mieux si þa refonctionne
Et n'oublies pas de mettre [rÚsolu]dans ton titre
Pour mettre [rÚsolu] dans ton titre
Rends toi dans ton premier message et cliques sur le [IMG]http://img199.exs.cx/img199/4628/sujetmodifier8xy.gif[/IMG] et Úcris [rÚsolu]
Bonne nuit | |||||||
Petit astucien | Re bonjour
J'avais bien pensÚ mettre "rÚsolu" en mettant une rÚponse, mais on n'a pas accÚs au titre du sujet et je n'ai pas non plus vu de crayon.
De toute faþon mon problÞme n'est pas rÚsolu, hier þÓ semblait marcher, mais trÞs lentement, mais ce matin, je crois que c'est pire,outlookexpress plante dÞs que je clique sur le lien du forum et la page internet ne s'ouvre pas, il faut faire ctrl+alt+sup pour fermer ces applications.A l'extinction du pc j'ai un message disant que iexplore Úcrit sur le disque et a la fin il plante en mettant "pas de rÚponse"
J'ai dÚsinstallÚ avast antivirus qui pensant que c'est lui qui mettait la pagaille et rÚinstallÚ kaspersky, mais c'est pareil.
Je vais rÚessayer mon modem en direct pour voir si þÓ vient du routeur.
A plus | |||||||
Petit astucien | J'ai installÚ Kaspersky anti virus qui est en train de me trouver tout un tas de virus et trojan alors que Avast qui semble pourtant bien cotÚ ne trouvait rien.
Il me les a trouvÚs dans des fichiers bizarres de windows,QRMSZEPK.EXE,ONITQISA.SYS,OZRLVWDQS.EXE,FEFUONCN.SYS etc ...
Ces fichiers sont ils des fichiers windows ou des fichiers exe de virus.Je l'ai ai fait dÚtruire par l'anti virus, j'espÚre que mon pc va redÚmarrer ensuite sin on je vais encore devoir rÚinstaller.J'espÞre que tout þÓ va solutionner mon problÞme sinon je devrai faire comme l'a dit mon revendeur, tout rÚinstaller. | |||||||
Maître astucien | Bonjour
Tiens nous au courant
C'est bizarre þa
je pensait que "Avast" Útait super fiable
Merci | |||||||
Petit astucien | En fait il m'a trouvÚ plusieurs chevaux de troie,je pensais que ce genre de virus Útaient stoppÚs par les firewalls, j'ai le pare feu de xp et le pare feu matÚriel intÚgrÚ au routeur,j'ai fait un test sur le site zebulon.fr avec mon pc et mon portable et Ó chaque fois þÓ me dit que je suis trÞs bien protÚgÚ contre les instrusions, bizarre tous ces virus.Mon fils de 20 ans se ballade souvent sur des sites cochons,c'est justement dans ses dosiers que la plupart des virus ont ÚtÚ trouvÚs.
Je ne suis pas dÚbutant en informatique, je me demande comment font les novices qui laissent leurs enfants cliquer partout sans avoir de problÞme.
RÚcemment chez un copain,qui laisse son fils de 9 ans surfer comme il veut j'ai trouvÚ 1225 spyware avec adware,je n'ai pas pris le temps d'essayer spybots,son pc mettait plus de 5 minutes Ó dÚmarrer.
Pour ce qui est d'Avast, je crois qu'il avait ÚtÚ dÚsactivÚ,þÓ s'est dÚjÓ vu qu'un virus dÚsactive l'antivirus pour s'introduire, mÛme avec Norton
A plus, je vous tient au courant | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Suite
L'anti virus vient de finir son boulot et m'a trouvÚ 35 trojans et virus divers.Je redÚmarre et quand je lance internet explorer,kaspersky dÚtecte Ó chaque foisun fichier infectÚ dans c windows system32 drivers fcfnoncn.sys, je lui dit dse l'effacer et au redÚmarrage il le retrouve.si je lance outlook express c'est un fichier ".sys" qu'il trouve Ó chaque fois.Je trouve þÓ trÞs bizarre et quand je cherche ces fichiers, je ne les trouve nulle part,ils doivent Ûtre gÚnÚrÚs Ó chaque fois.Je connais une amie qui avait un ver spybot, je lui ai formater et rÚinstaller son pc,Ó la premiÞre connection internet il Útait dÚjÓ lÓ dÞs la premiÞre seconde. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Salut
C'est un xp achetÚ il y a 2 semaines,j'ai voulu me mettre dans la lÚgalitÚ, mon millÚnium d'avant Útait illÚgal.
J'ai enfin rÚsolu mon problÞme en faisant un reformatage et rÚinstallation,croisont les doigts pour que þÓ dure.Perso je ne suis pas trop novece en informatique et je surveille,je ne comprends comment les gens qui n'y connaisssent quasiment rien et laissent leurs enfants surfer n'importe o¨ n'ont pas de probÞme, enfin tant mieux pour eux.
Merci encore pour l'aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|