× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet par satellite, pourquoi est t'on limité en consommation ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 14/07/2015 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'aimerais bien prendre un abonnement internet par satellite pour avoir un meilleur débit, et toutes les offres que l'on trouve sont limités en consommation.

Par exemple, chez Tooway, pour 20 euros par mois on est limité à 2Go par mois, pour 30 euros c'est 10Go, et pour 45 euros c'est 25Go.

Comment se fait t'il que les offres internet par satellite soient limités alors que les offres ADSL ne limitent pas la consommation ?

Je ne connais personne qui possède internet par satellite, dans mon entourage tout le monde possède l'ADSL, avez-vous des retours sur ce type d'abonnement ?

L'avantage du satellite c'est qu'ils offrent des débits allant jusqu'à 22Mbps, mais avec toutes les saloperies de publicités vidéo que l'on trouve maintenant, les 10Go doivent vite être atteints.

Le choix est difficile entre l'ADSL ou le Satellite, il faut choisir entre un haut débit et une connexion limité, ou bien une connexion illimité avec un faible débit.

Je suis actuellement une formation photo en ligne, et il m'est impossible de voir les vidéos correctement avec ma connexion de 700Kbps.

Modifié par tofff le 14/07/2015 09:58
Publicité
jujube2
 Posté le 14/07/2015 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment se fait t'il que les offres internet par satellite soient limités alors que les offres ADSL ne limitent pas la consommation ?

Tout simplement parce qu' un satellite coute plus cher que du câble téléphonique ou de de la fibre ( plus cher à "poser" aussi et à exploiter ). c' est limité pour éviter une saturation trop rapide surement !! utile surtout si on n' a pas d' autre choix

PS attention : en cas de couverture nuageuse très forte accompagnée d' orage, la télé par satellite ne passe pas !! je suppose que pour internet ce doit être pareil

bye

tofff
 Posté le 14/07/2015 à 12:13 
Astucien

Je connais bien la télé par satellite, ça fait 20 ans que je l'ai, c'est vrai que ça ne fonctionne pas en cas d'orage ou bien lorsque la parabole est recouverte de neige. Mais globalement c'est quand même beaucoup plus fiable que le hertzien ou bien que l'ADSL. La télé par satellite c'est vraiment se qu'il se fait de mieux.

Lorsqu'on a la télé par satellite, on n'est pourtant pas limité en quantité de données consommées ! Si la télé tourne 5h par jour, ça représente beaucoup de données, à mon avis bien plus que 10Go d'internet !

C'est dommage qu'on soit limité, car ça me tenterais bien.

Modifié par tofff le 14/07/2015 12:13
jujube2
 Posté le 14/07/2015 à 12:24 
  Maître astucien

Mais globalement c'est quand même beaucoup plus fiable que le hertzien

RE: Je ne trouve pas, mais bon , ça doit dépendre d' où on se trouve ! tu n' as pas de bol !!

Lorsqu'on a la télé par satellite, on n'est pourtant pas limité en quantité de données consommées ! Si la télé tourne 5h par jour, ça représente beaucoup de données, à mon avis bien plus que 10Go d'internet !

ça n' a rien à voir, il y a un émetteur avec une puissance, et on capte ou pas, quelque soit le nombre de télé allumées

bye bye

PS : il m'est impossible de voir les vidéos correctement avec ma connexion de 700Kbps. >>> tu aurais peut être intérêt à les télécharger pour les regarder ???

tofff
 Posté le 14/07/2015 à 12:49 
Astucien

C'est bien ce que je fais, je les télécharge, mais c'est super long, et assez aléatoire. Pour mes cours de photographie en ligne, l'éditeur a eu la bonne idée de protéger ses vidéos contre le téléchargement, on ne peut que les voir en ligne pendant une durée limité.

Par exemple, pour une vidéo d'une heure, Je suis obligé de lancer la vidéo et mettre en pause, attendre pendant 4h qu'elle se charge, ensuite je lance la lecture en plein écran et je lance également un logiciel d'enregistrement d'écran, donc il y a une heure d'enregistrement en direct, ensuite je dois lancer la compilation de la vidéo qui dure environ 3 heures.

Ce qui me fait une durée totale de 8h pour avoir une vidéo d'une heure.

Liberado
 Posté le 14/07/2015 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour tofff,

Télé par satellite ou internet par satellite : deux choses différentes.

La TV par satellite est, principalement, un choix.

Internet par satellite reste plutôt une obligation pour ceux qui n'ont pas le moyen de faire autrement (pas d'ADSL dans leur localité, débit très faible ...)

J'ai un ami dans ce cas (pas d'ADSL dans sa localité) et qui est abonné au satellite. Cela revient effectivement cher. Outre le cout de l'installation de l’antenne il y a l’abonnement mensuel.

Mon ami voyait son quota réduit à zéro avant la moitié du mois. Voir des films en streaming lui était pratiquement impossible vu la consommation que cela entraine.

Actuellement il est arrivé à un contrat acceptable, pour lui. ILLIMITÉ le soir. Comme il l'utilise principalement le soir, c'est parfait mais cela a un cout de 50€ mensuels.Avec ce nouveau contrat, sa vitesse de connexion a l'air de s'être améliorée car avant ce nouveau contrat, sa connexion satellite était quelque peu chaotique et assez lente. Contrairement à ce que l'on peut penser, une connexion satellite n'est pas forcément plus rapide ou plus fiable que l'ADSL. C'est, tout du moins, ce que mon ami a tiré de son expérience.

Dans ton cas, une connexion de 700Kbps devrait te permettre de voir des vidéos mais, comme dit si bien jujube 2>>> tu aurais peut être intérêt à les télécharger pour les regarder ???

Bref, il te faudrait voir tes besoins et traiter avec différents fournisseurs par satellite. Ils souhaitent tous vendre alors, il est toujours possible de trouver un accord sur un contrat.

Bonne chance.

tofff
 Posté le 14/07/2015 à 14:16 
Astucien

Pour avoir plus de vitesse, il me reste aussi le choix d'attendre la 4G, mais les forfaits sont encore plus limités qu'avec le satellite, c'est 2 ou 3 Go par mois.

Quand on voit les publicités des opérateurs qui vantent leur abonnement fibre à plus de 100Mbps, et leur abonnements 4G ça me fou en rogne !

Au lieu d'installer la fibre chez ceux qui ont déja plus de 10Mbps, ils feraient mieux d'améliorer les installations de ceux qui n'ont même pas 1Mbps.

Au lieux d'installer la 4G chez ceux qui ont déja la 3G, ils feraient mieux de permettre au moins de téléphoner à tout le monde.

Je suis passé chez Orange il y a 3 semaines pour mon mobile, et je constate que je n'ai pas de réseau dans plus de 50% des lieux où je me trouve, je ne peux même pas passer un appel, alors ils me font rire avec leur 4G.

caroll ingien
 Posté le 14/07/2015 à 16:21 
Astucienne

Je suis actuellement une formation photo en ligne, et il m'est impossible de voir les vidéos correctement

Bonjour,

Est ce que tu peux voir correctement ( sans pauses) d' autres videos en streaming correctement ( you tube ou télé en replay ou ...) ???? si oui, c' est le site qui pose problème surtout

PS petite précision a/s >>> " Mais globalement c'est quand même beaucoup plus fiable que le hertzien ou bien que l'ADSL. La télé par satellite c'est vraiment se qu'il se fait de mieux."

>>>>> par satellite ou TNT c' est aussi du hertzien, comme avant

la télévision hertzienne regroupe la "télévision terrestre" (TAT et TNT ainsi que la TNS ou Télévision numérique satellite satellitaire.

Il en résulte que la TV ADSL (norme IPTV) et la TV via les réseaux câblés (norme DVB-C et T) ne sont pas assimilés aux chaînes dites hertziennes, idem pour les chaines véhiculées par un autre support, câble ou fibre optique.

BYE BYE

tofff
 Posté le 14/07/2015 à 19:34 
Astucien

Non, il n'y a aucun site où je peux voir les vidéos correctement, sauf si je descend vraiment bas en qualité.

Pour moi le hertzien c'est la télévision qui passe par les antennes de toit qui ressemblent à un gros râteau (l'ancienne télévision analogique, et la TNT).

J'ignorais que le satellite était considéré comme du hertzien.

Publicité
amarinois
 Posté le 15/07/2015 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour,

Dans mon village, nous sommes très limités en ADSL et je ne peux pas recevoir la télé par ce canal.

J'ai donc opté pour le satellite que j'ai abandonné au bout de 6 mois : très mauvaise qualité de l'image, connexion à Internet avec un temps d'attente interminable, conversations téléphoniques avec un écho très désagréable (sans compter le temps de connexion également) bref, une vraie calamité.

Je m étais engagé pour deux ans, résiliation au bout de six mois avec paiement du reste de l'engagement, soit 18 mois.

Je conseille à chacun de bien réfléchir avant de prendre le satellite. Pour ma part, je ne le recommande à personne.

Bernadou82
 Posté le 15/07/2015 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour ! J'ai fait l'experience de L internet Par satellite . Bien obligé , mon lieu de résidence n'était pas couvert par l ADSL . Expérience décevante , coupures fréquentes dues aux conditions meteo , débit très lent et obligation de réorienter souvent la parabole . J'ai poussé un soupir de soulagement quand , enfin , j'ai été relié à l'ADSL .

wazix23
 Posté le 15/07/2015 à 12:29 
Petit astucien

Bonjour,

Habitant la campagne, je suis trop loin du répartiteur téléphonique, au delà de 8 km, pour avoir l'adsl par la ligne. Notre région Limousin a fait installer la fibre optique à partir de Limoges. Cette ligne aboutit à un relai, un pylône qui se trouve sur le sommet d'une colline, disons montagnette, début Massif Central. j'ai accès au WiMax, c'est à dire la WiFi pour grande distance. La portée du wimax selon condition est de 15 Km . Plus nous sommes éloignés, moins la rapidité est importante. ceci implique implique un appareil récepteur-émetteur d'une vingtaine de centimètres de côté que j'ai fait installé sur mon mât télé. Une obligation il faut être en visuel avec le relai. Ma maison est sur une butte. La transmission radio est horizontale. Des sociétés vous proposent un abonnement et vous procurent le matériel. Mais attention, elles peuvent vous dire éligible pour le wimax. J'ai un voisin à 500 m décété éligible et qui ne l'est pas, car dans un creux et donc non en visuel avec le relai. A vol d'oiseau je suis à 9 km du relai. La rapidité, est très correcte, affichage en 3 secondes. La vitesse a même été augmentée, information du journal de la région. Ce la fait 6 ans que je dispose de cette solution et en suis relativement content. Aucune limite de chargement et rapide. Mon voisin s'est renseigné, la région doit installer des ré emeteurs pour ce genre cas, mais faut-il des utilisateurs, étant seul dans son coin, il a choisi le satellite.

Voici donc mon expérience pour ce qui est appelé les zones blanches. Le principe sont les ondes porteuses comme la wifi, un routeur. Pas vraiment de miracle.

Si cela peut vous aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès limité à internet
Internet limité quand un ouvel appareil est connecté
l'internet par satellite
Connexion internet sur compte limité
Internet par Satellite
compteur de consommation internet pour clé 3G
Internet par satellite
Consommation internet
Internet par satellite
Pourquoi internet ne s'ouvre plus une fois éteind
Plus de sujets relatifs à Internet par satellite, pourquoi est t''on limité en consommation ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux