> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet pour un compte limité ou invitéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimie
  Posté le 08/06/2005 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne
Salut, Je souhaiterais savoir comment configurer mon PC pour qu'un utilisateur ayant un compte limité voire invité puisse quand même accéder à internet sans que la connexion ne soit lancée depuis le compte administrateur. Merci d'avance pour votre aide PS : je suis chez Free avec une Freebox connectée en Ethernet.
Publicité
Mimie
 Posté le 09/06/2005 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Personne n'a d'idée ?
rbsa80
 Posté le 10/06/2005 à 09:10 
Petit astucien
Message original par Mimie
Salut, Je souhaiterais savoir comment configurer mon PC pour qu'un utilisateur ayant un compte limité voire invité puisse quand même accéder à internet sans que la connexion ne soit lancée depuis le compte administrateur. Merci d'avance pour votre aide PS : je suis chez Free avec une Freebox connectée en Ethernet.
XP Home est concu pour un synst d'exploitation constitue par 1 admin+ 1 certains nombre de Users. En d'autre termes:un responsable qui va prendre en charge les utilisateurs mais sans ce responsable,les utilisateurs ne peuvent peuvent rien faire[nonnon] Avant de repondre a ta question,j'ai vu a [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=183132[/url] que tu es en XPhome;mais que tu sois en XPHome=1 admin+plusieurs users(utilisateurs) et XPPro=1 admin+1 custumer c'est a dire l'utilisateur du PC uniquement;le systeme d'exploitation XP passe par 1 admin;ce qui ne serait pas le cas en win2000 En terme plus simple:le systeme d'exploitation XP est ainsi concu ce qui t'amene a certaines contraintes ...
Mimie
 Posté le 10/06/2005 à 09:42 
Astucienne
Salut, Merci pour ta réponse. Ce qui m'étonne c'est qu'un fois j'avais réussi mais peut-être était-ce sur le PC d'une personne tournant sous XPPro, ça fait tellement longtemps... Bonne journée et merci encore
rbsa80
 Posté le 10/06/2005 à 10:19 
Petit astucien
Mimie a écrit :
Salut, Merci pour ta réponse. Ce qui m'étonne c'est qu'un fois j'avais réussi mais peut-être était-ce sur le PC d'une personne tournant sous XPPro, ça fait tellement longtemps... Bonne journée et merci encore
Salut, Tu as du soit etre tombee sur un PC en XPPro car le User=Custumer mais l'admin est implicitement le systeme d'exploitation lui-meme. En XPHome ce n'est pas les cas d'ou la question que tu t'etais posee et a juste titre d'ailleurs. L'inconvenient de ce multi users peut etre parfois generateur de panne(s):l'ideal serait qu'exceptee toi,il n'y ait pas un second user... Mais si tu n'as pas le choix... NB:je t'ai repondu par MP Bonne journee a toi aussi.
Mimie
 Posté le 10/06/2005 à 10:35 
Astucienne
Salut, En fait nous sommes 2 à utiliser ce PC avec une seule et unique session celà nous convient très bien mais j'aurais aimé pouvoir faire un 2ème compte limité ou invité afin de surfer plus trnaquillement. Lorsque nous avons acheté Windows XP on a hésité à prendre la version pro mais je pense qu'on aurait du enfin on le saura pour le prochain coup... J'ai vu et j'y ai répondu. Merci Bonne continuation
rbsa80
 Posté le 10/06/2005 à 11:19 
Petit astucien
Mimie a écrit :
Salut, En fait nous sommes 2 à utiliser ce PC avec une seule et unique session celà nous convient très bien mais j'aurais aimé pouvoir faire un 2ème compte limité ou invité afin de surfer plus trnaquillement. Lorsque nous avons acheté Windows XP on a hésité à prendre la version pro mais je pense qu'on aurait du enfin on le saura pour le prochain coup... J'ai vu et j'y ai répondu. Merci Bonne continuation
Je viens de repondre a ton MP a l'instant. Effectivement,WinXPHome t'evite d'acheter 2 PC et te donne la possibilite de travailler sur 2 cessions differentes , chose que je te deconseille ... je ne vais pas trop entrer dans les details ...continuer qu'avec une seule et unique cession serait l'ideal.
Mimie
 Posté le 10/06/2005 à 11:32 
Astucienne
Salut, C'est ce que nous faisons. @ +
tatita
 Posté le 01/11/2005 à 11:38 
Petite astucienne
[hello]Je dois avouer, que j'ai bien du mal pour essayer de comprendre tout ce qui à été dit ici[maltete]![smile] Mais je cherche aussi désespéremment à limiter, l'acces de mon ordinateur, car si je suis normalement seule... Parfois quelqu'un passe par là, et c'est dur de dire [non]! Pour le compte invité je n'ai jamais réussi à mettre une adresse de messagerie dessus, quand au compte limité j'ai beau lire et relire je n'y arrive pas. C'est quand même pas évident! Il y a quelque temps, j'ai même essayé un sujet en direct pour une amie . ___________________________________________________________________ > Tous les forums > Windows 2000 et XP > Messagerie pour le compte invité est-ce possible? Bas de la page Auteur Sujet : Messagerie pour le compte invité est-ce possible? tatita 23 Messages Posté le 21/10/2005 à 10:13 ___________________________________________________________________ Le compte invité ne vas pas sur internet, quand à la messagerie, avec outlook-espress, j'ai bien réusssi à créer une adresse secondaire, mais ni dans le compte invité où le message est: "cet ordinateur n'ai pas prévu pour internet". Pour le compte limité, c'est dur de fixer les limites. [smile][boom][boom][boom][boom][boom][boom][boom][bye][bye] Désolèe si quelqu'un espérait une réponse, ce n'est qu'une prise de tête suplémentaire!!!

Modifié par tatita le 01/11/2005 11:39
Publicité
Mimie
 Posté le 01/11/2005 à 15:36 
Astucienne
Salut Tatita, En principe en réinstallant sa connexion et en précisant qu'elle doit être active pour tous les utilisateurs du PC on peut se servir d'internet à partir d'un compte limité, de même en donnant l'autorisation depuis un compte limité aux programmes souhaités ils doivent pouvoir être accessible pour les utilisateurs ayant ce type de compte. Bonne journée et @ +
tatita
 Posté le 02/11/2005 à 19:00 
Petite astucienne
[smile][merci]Mimie, mais pour mon compte limité :_ je veux seulement la messagerie. J'ai crée une adresse secondaire, mais je n'arrive pas à la faire aller dans le compte limité ou invité. Peut-être que j'ai pris le problème à l'envers[boom], comme me le laisse sous entendre ta réponse. Encore merci pour ton intervention.
Mimie
 Posté le 02/11/2005 à 19:08 
Astucienne
Salut Tatita, Avec plaisir. Il faut ouvrir ton logiciel, si besoin est lui donner les droits nécessaires et créer ton compte comme tu le ferais ta une session administrateur. Bonne soirée

Modifié par Mimie le 02/11/2005 19:33
tatita
 Posté le 02/11/2005 à 19:27 
Petite astucienne
Un grand [merci] pour ta réponse, c'est presqu'un tchat. Qu'entends-tu par ouvrir mon logiciel? (désolèe j'ai fait des progrés, mais il ya encore du boulot, "et pas qu'un peu"!) Effectivement, j'ai bien un compte administrateur.[pc] De plus j'ai lu les rubriques "d'aide et support", fournit avec XP [reglement], j'ai essayé, mais rien à faire je n'y arrive pas. Je suis un [escargot] dans ma tête par moment; et je crois que c'est le cas dans ce domaine. PS1: Je viens d'aller jetter un Oeil sur ton site. [top]Il est trés accueillant, et donc il donne envie de s'y attarder, ce que je ferais un de ces jours! Promis.[clindoeil] PS2: Avant je trouvais cela frustrant[triste] de voir tout ces sites, tous plus beaux les uns que les autres[cafe],maintenant je trouve cela plutôt motivant [pompom]. [merci] à toi, et à d'autres astuciens qui devraient se reconnaitre:_Si ils ou elles passent par là, bien évidemment!

Modifié par tatita le 02/11/2005 19:44
Mimie
 Posté le 02/11/2005 à 19:44 
Astucienne
Re Salut Tatita
tatita a écrit :
Un grand [merci] pour ta réponse, c'est presqu'un tchat.
C'est toujours avec un grang plaisir.
Effectivement, j'ai bien un compte administrateur.[pc] De plus j'ai lu les rubriques "d'aide et support", fournit avec XP [reglement], j'ai essayé, mais rien à faire je n'arrive pas.
As-tu mis un nouveau post ? Si ce n'est pas le cas tu pourrais peut-être envisager de le faire en donnant un maximum de renseignements concernant ton problème. Sinon je peux essayer par messages privés (car ce n'est pas l'objet de ce sujet) mais si c'est posé sur le forum il y aura un maximum de personnes qui pourront intervenir.
Je suis un [escargot] dans ma tête par moment; et je crois que c'est le cas dans ce domaine.
Mais non tu n'es pas un escargot, chaque personne fonctionne différemment, plus ou moins rapidement et puis il y a des moments où on a pas forcément la tête à ça mais le principal, au bout du compte, c'est d'y arriver non [question]
PS: Je viens d'aller jetter un Oeil sur ton site. [top]Il est trés accueillant, et donc il donne envie de s'y attarder, ce que je ferais un de ces jours! Promis.[clindoeil]
Merci c'est super sympa de me dire ça, ça fait chaud au coeur d'autant plus qu'il y a quelques jours j'ai changé le thème principal et que maintenant je suis en train de mettre en place une nouvelle section. Merci infiniment Bonne soirée et @ +

Modifié par Mimie le 02/11/2005 19:44
Mimie
 Posté le 02/11/2005 à 19:48 
Astucienne
tatita a écrit : PS2: Avant je trouvais cela frustrant[triste] de voir tout ces sites, tous plus beaux les uns que les autres[cafe],maintenant je trouve cela plutôt motivant [pompom]. [merci] à toi, et à d'autres astuciens qui devraient se reconnaitre:_Si ils ou elles passent par là, bien évidemment!
Il y a quelques mois tout celà m'était complètement étranger, j'ai débuté avec des kits tout prêts car je ne savais pas comment faire mais maintenant j'ai pigé et plus on s'y met, plus les idées viennent. Si tu as besoin d'aide n'hésites pas. Bonne soirée
michelbricoletout
 Posté le 02/11/2005 à 22:13 
Petit astucien
Salut,et excuser moi de m'insérer dans votre discution ![hello] Concernant ton problème il y a une solution qui normalement marche avec Xp home aussi ,mais je n'en suis pas sure car j'ai XP pro ! Moi aussi j'avais le même soussis que toi ,sauf que j'ai 4 sessions sur mon ordinateur et j'ai réintallé une connection internet sur chaque session en inserrant le CD de ton founisseur d'acces (ex: Wanadoo ). Mais avant de faire ça, il faut modifier les comptes utilisateurs et les transformer en'' utilisateur avec pouvoir''. Pour cela, clique sur ''Démarrer'', puis ''Executer''et dans la zone de saisie,tape''compmgmt.msc''puis clique sur OK . Une fenêtre ''gestion de l'ordinateur'' s'ouvre .Clique sur le + à côté ''d'outils système''et sur le + 'd'utilisateur et groupes locaux ''puis utilisateurs et2 fois sur le compte à modifier(ex; Michel) Voila, j'espere que tu vas t'en sortir !! BON COURAGE !![lol]
Mimie
 Posté le 03/11/2005 à 07:27 
Astucienne
Salut,
michelbricoletout a écrit :
Salut,et excuser moi de m'insérer dans votre discution ![hello]
Non seulmeent tu n'as absolument pas à t'excuser mais en plus je te remercie pour ta participation.
Concernant ton problème il y a une solution qui normalement marche avec Xp home aussi ,mais je n'en suis pas sure car j'ai XP pro ! Moi aussi j'avais le même soussis que toi ,sauf que j'ai 4 sessions sur mon ordinateur et j'ai réintallé une connection internet sur chaque session en inserrant le CD de ton founisseur d'acces (ex: Wanadoo ). Mais avant de faire ça, il faut modifier les comptes utilisateurs et les transformer en'' utilisateur avec pouvoir''. Pour cela, clique sur ''Démarrer'', puis ''Executer''et dans la zone de saisie,tape''compmgmt.msc''puis clique sur OK . Une fenêtre ''gestion de l'ordinateur'' s'ouvre .Clique sur le + à côté ''d'outils système''et sur le + 'd'utilisateur et groupes locaux ''puis utilisateurs et2 fois sur le compte à modifier(ex; Michel)
Merci pour ces informations. Si c'est par rapport à mon problème : Je viens de regarder et, sous XP Familial, il n'y a pas "utilisateur et groupes locaux" (ou alors je suis complètement miro).
Voila, j'espere que tu vas t'en sortir !! BON COURAGE !![lol]
Si c'est toujours pour moi, merci c'est très gentil. Merci encore et bonne journée

Modifié par Mimie le 03/11/2005 07:30
Publicité
tatita
 Posté le 13/12/2005 à 13:48 
Petite astucienne
Bonjour, par rapport au compte "utilisateur avec pouvoir" de michelbricoletout, je suppose que c'est comparable au compte administrateur de Windows XP home! Ce n'est qu'un avis de débutante!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès Internet compte invité
Connexion internet sur compte limité
Accès à Internet du compte invité
internet absent au compte invité
Accès internet pour un 2e compte d'un même PC
Connexion Internet Wifi avec compte limité
Accs internet sur compte limité
accès internet pour l'invité
problème de connexion internet pour un compte
Compte Invité et internet