× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet qui plante sans raison, avec neuf telecomSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
anned35
 Posté le 19/12/2008 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

on s'égare du sujet!!!

donc, je confirme qu'en changeant les dns, le problème est toujour là

je peux discuter sur msn pendant des heures, je peux regarder mes mails sur windows mail, sans problème . par contre je ne peux pas arriver à surfer que ce soit sur internet explorer, où firefox. donc pour ceux qui prétendent que c'est impossible. et bin si, puisque c'est comme ça chez moi.

ma neufbos est une trio

merci pour ceux qui me croient!!!!!!

be-bop
 Posté le 19/12/2008 à 17:19 
  Astucien

alors blocage par un firewall/AV ...

Chm56
 Posté le 19/12/2008 à 20:13 
Astucienne

Anned35

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1684/

Vous pouvez réinitialiser la couche TCP/IP sous Windows XP via l'utlitaire netsh

• Démarrer, Exécuter, saisissez cmd

• Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez

• La couche TPC/IP est alors initialisée à nouveau

Tu completes avec la réinitialisation Winsock : à suivre de la commande ci-dessus

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18024/

Il se peut que votre composant Winsock soit corrompu sous Windows XP Service Pack 2 cela se traduit par une connectivité réseau défaillante .

• Pour réinitialiser Winsock :
  • netsh winsock reset

Tu redémarres ton PC et testes...

A+

anned35
 Posté le 30/12/2008 à 09:41 
Petite astucienne

merci CHM56, mais je suis sous windows vista, est-ce que cela fonctionne aussi avec ce système,

Chm56
 Posté le 30/12/2008 à 21:23 
Astucienne

Anned35 !

Tu peux allez voir http://www.vista-xp.fr/forum/topic276.html

I- Si votre système d'exploitation est Windows Vista:

• Créez un point de restauration manuel:

• Dans Panneau de configuration double-cliquez sur Centre de restauration et de sauvegarde.
    • Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur le lien Créer un point de restauration ou modifier les paramètres.
    • Assurez vous que Boot C: (Système) est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer. (C: étant la partition où Vista est installé. Adaptez si besoin)
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre donnez un nom au point de restauration: par exemple Avant réinitialisation TCP-IP.
      Un message vous disant que le point de restauration a été créé correctement, doit s'afficher. Cliquez 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.
  • Lancez une invite de commandes avec les droits administrateur de la façon suivante:
    Faites Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires, cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante:

Citation:
    netsh int ip reset

Des messages vous prévenant que la commande a été exécutée avec succès doivent s'afficher. A la fin de l'exécution de la commande, il doit vous être demandé de redémarrer l'ordinateur. Redémarrez!

Une fois le PC redémarré, réinitialisez le protocole Winsocks de la façon suivante:

• Lancez de nouveau une invite de commandes avec les droits administrateur (Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires,cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.)

• Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :

Citation:
    netsh winsock reset

Un message vous prévenant que la commande s'est exécutée avec succès doit s'afficher.

• Redémarrez le PC. La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet.

A+

anned35
 Posté le 30/12/2008 à 21:55 
Petite astucienne

ok, merci je vais essayer tout ça. je te tiendrais au courant du résultat dans quelques jours.

joyeuse fin d'année 2008

anned35
 Posté le 02/01/2009 à 20:34 
Petite astucienne

me revoilà, et toujours sans succès, j'ai bien essayé tout ce que vous m'avez indiqué mais mon problème persiste toujours

je suis toujours preneuse d'infos diverses

merci

martech
 Posté le 03/01/2009 à 17:21 
Astucien

Salut anned35

Essaie au hasard "Démarrer" / "Programmes par défaut" / "Choisissez votre programma par défaut" puis 1 clic gauche sur "Internet Explorer" pour le sélectionner

et cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut", puis OK.

Ensuite retourne voir sur Internet explorer par le menu Démarrer ( le e ).

Salutations,*********** Bonne Année.

Publicité
anned35
 Posté le 03/01/2009 à 19:32 
Petite astucienne

si j'ai bien compris martech, tu me demandes de faire d'internet explorer mon navigateur par défaut? j'ai le même problème avec internet explorer et firefox idem

merci quand meme de ton aide

martech
 Posté le 03/01/2009 à 22:00 
Astucien

Au fait, as-tu déjà mesuré ton débit ?

martech
 Posté le 03/01/2009 à 22:11 
Astucien

Ma petite histoire similaire:

Ma connexion était bonne à l'allumage et petit à petit, le débit tombait à presque rien. Moins que du bas débit !

J'ai cherché longtemps avant de décider d'essayer un modem identique d'un voisin. Problème de débit toujours là...

J'ai essayé alors un autre modem et là, impeccable !

J'ai signalé ce phénomène à Neuf T. et ils m'ont envoyé un modem neuf différent. Et là tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion: Mon ancien modem était devenu incompatible. Et avec Vista............... il faut se méfier !

anned35
 Posté le 08/01/2009 à 20:09 
Petite astucienne

meilleurs voeux à tout le monde

alors si je comprends bien, je vais vérifier mon débit, euh, par contre je fais comment. bon je vais essayer de chercher sur internet, mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa

merci

martech
 Posté le 08/01/2009 à 21:03 
Astucien

ICAR78
 Posté le 08/01/2009 à 21:08 
Astucien

fgondard a écrit :
ICAR78 a écrit :

HA..si tu peux me donner le truc pour avoir une adresse mail sans internet "dit le moi" sa me ferai economser 30euros chez orange

fait moi signe

Bonjour,

N'importe qui peut disposer d'une ou plusieurs adresses de messagerie internet sans avoir d'abonnement internet ni même d'ordinateur (compte Yahoo par exemple). Il suffit d'avoir accès quelque part à un ordinateur connecté à internet ou pour les possesseurs d'un portable équipé Wifi de se mettre à proximité d'un point d'accès Wifi.

FG

a c'est bien on peut sans ordinateur ...sauf qu'il faut en trouver un quelques part un ordinateur ...sinon NIET ..MACACHEet y faut que je paye ailleur

Modifié par ICAR78 le 08/01/2009 21:09
ICAR78
 Posté le 08/01/2009 à 21:16 
Astucien

slt a vous

un petit truc pour optimiser le debit

dans la page de configuration de la 9box , activer l'ongler etat , puis le sous ongler maintenance , ouvrer la liste profil ADSL pour selectionner le service que vous souhaiter favoriser .. en temp normal "optimal" le regler ou vous le souhaiter

et voila une petite chose simple et tres utile

ICAR78
 Posté le 08/01/2009 à 23:32 
Astucien

slt

..............................

Publicité
anned35
 Posté le 09/01/2009 à 21:53 
Petite astucienne

philipped94 : je viens d'essayer, je dirais ce que ça donne

pour l'instant, toutes les solutions proposées n'ont rien données, mais je tiens à remercier quand meme tous les internautes qui prennent le temps de me répondre

anned35
 Posté le 13/01/2009 à 20:53 
Petite astucienne

alors, j'ai formaté mon disque dur, et fait une réinstallation il y a 1 mois, à peu près, en me disant que vu qu'avant je n'avais pas de problème...

et bien cela n'a rien donné. en fait avant avec free, je n'avais pas de soucis, il n'y a qu'avec neuf.

donc les paramètres internet sont par défaut, je ne suis pas la seule chez neuf à avoir ce type de problème, cela devient vraiment pénible.

à ce jour, problème toujours pas résolu

merci quand meme

anned35
 Posté le 17/01/2009 à 19:25 
Petite astucienne

1 kit???

c'est à dire, je ne suis pas très dégourdie en informatique. l'ordi de mon ami fonctionne très bien, il a neuf depuis longtemps, j'ai ce problème depuis que j'ai emménagé chez lui?

anned35
 Posté le 23/01/2009 à 20:22 
Petite astucienne

alors j'ai peut être trouvé la solution, en surfant sur un site internet, je ne sais plus lequel et au hasard.

j'ai désactivé le bouclier web de mon antivirus avast, cela fait plus de 3 jours déjà, et pas de plantage d'internet! je ne me réjouis pas trop tôt, mais je vous tient au courant si d'ici 1 semaine, ça fonctionne toujours

Chm56
 Posté le 24/01/2009 à 06:05 
Astucienne

Anned35,

Tiens-nous au courant, mais si c'est Avast, Be-bop te l'avait déjà proposé :

be-bop Posté le 19/12/2008 à 17:19 Répondre en citant ce message
Astucien

4321 Messages

alors blocage par un Firewall/AV ...

A+

anned35
 Posté le 27/01/2009 à 20:39 
Petite astucienne

me revoilà, alors après plus d'une semaine sans bloquage web avec antivirus, ça fonctionne toujours aussi bien. pas de redémarrage de mon ordi.

en effet, be pop me l'a conseillé, sauf que l'explication : peut être bloqué par un firewall / AV c'est un peu léger comme explication. il ne faut pas oublier que moi je n'y connais pas grand chose, alors merci à vous tous et toutes et je vous tiens au courant dans quelques temps

ne résolvons pa le problème trop tôt

gi1
 Posté le 14/02/2009 à 16:28 
Nouvel astucien

Bon depuis que je viens lire ici... J'ouvre un compte.

Bonjour

J'ai exactement le même problème... sous XP sp3

J'ai 4 pc en sans fil, 2 en filaire, 1 ipod et 1 palm sur le réseau et seul mon lenovo SL500 a le problème.

Le problème est apparu après des mises à jour des drivers de routeurs et des soft lénovo. J'ai tenté plein de changements dans les settings, changer les protocoles de connection et tout rien n'y fait.

MSN marche toujours, mais au bout de quelques secondes/minutes si je fais de l'internet, je clicke pour ouvrir une page et ça dit que la connection est faite, en attente de chargement... Il faut que je fasse réparer la connection et ça marche de nouveau quelques minutes.

J'ai aussi Avast, je viens de déconnecter la protection bouclier... C'est bizarre pareil, ce problème n'est apparu ici que dimanche le 8 février, alors que mon Avast était installé et à jour bien avant? Ce serait une combinaison driver + avast qui provoquerait le problème?

Merci pour la piste en tous cas

Edit: je viens de remettre la protection web mais en désactivant "L'analyse intelligente des streams"... On va voir...

Modifié par gi1 le 14/02/2009 16:39
be-bop
 Posté le 15/02/2009 à 00:47 
  Astucien
gi1 a écrit :

Bon depuis que je viens lire ici... J'ouvre un compte.

Bonjour

J'ai exactement le même problème... sous XP sp3

J'ai 4 pc en sans fil, 2 en filaire, 1 ipod et 1 palm sur le réseau et seul mon lenovo SL500 a le problème.

Le problème est apparu après des mises à jour des drivers de routeurs et des soft lénovo. J'ai tenté plein de changements dans les settings, changer les protocoles de connection et tout rien n'y fait.

MSN marche toujours, mais au bout de quelques secondes/minutes si je fais de l'internet, je clicke pour ouvrir une page et ça dit que la connection est faite, en attente de chargement... Il faut que je fasse réparer la connection et ça marche de nouveau quelques minutes.

J'ai aussi Avast, je viens de déconnecter la protection bouclier... C'est bizarre pareil, ce problème n'est apparu ici que dimanche le 8 février, alors que mon Avast était installé et à jour bien avant? Ce serait une combinaison driver + avast qui provoquerait le problème?

Merci pour la piste en tous cas

Edit: je viens de remettre la protection web mais en désactivant "L'analyse intelligente des streams"... On va voir...

un routeur n'a pas de driver , mais tu peux toujours faire une restau systeme anterieure à la panne

gi1
 Posté le 16/02/2009 à 00:18 
Nouvel astucien

Effectivement pas les drivers du routeurs mais les drivers de la carte WiFi.

En tous cas quoi que je fasse avec la fonction bouclier web, ça ne solutionne pas le problème.

Je vais essayer de changer d'anivirus

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
7,21 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,21 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,21 €. L'avantage de ce lecteur de cartes mémoire est que vous pouvez le brancher sur un port USB-C mais également sur un port USB 3.0 classique. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon internet plante sans arrêt
conso internet triplée sans raison
réseau maison avec wi-fi sans internet ?
Problème de connexion avec neuf télécom
plus d'accès internet avec windows sur le neuf !
internet qui rame avec 9 telecom
Probleme smtp avec neuf telecom
Internet avec Bouygues Telecom
mon routeur plante sans raison apparente
Neuf box compatible ou pas avec club internet
Plus de sujets relatifs à internet qui plante sans raison, avec neuf telecom
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux