> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet sans ligne fixe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgette
  Posté le 15/05/2013 @ 07:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour les 18 ans de notre fille, nous envisageaons de lui offrir un ordinateur portable.

A 18 ans, ordinateur = Internet.

Pourra-t-elle avoir accès à Internet dans son studio ? Elle n'a pas de téléphone fixe.

Et surtout elle a de tous petits revenus (elle est apprentie).

Alors comment faire, sans ligne fixe, et avec un coût le plus bas possible ?

Merci de votre aide.

Publicité
senor_operator
 Posté le 15/05/2013 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour georgette,

Sauf à partager une connexion Wifi avec quelqu'un qui l'autorise (clé Wep ou WPA fournie)

ou de capter un signal Wifi public... point de salut !

A défaut, il faut souscrire à de l'ADSL Nu (sans téléphonie) auprès de l'opérateur de votre choix.

Bonne journée, et à tantôt sur le Forum.

***Précision utile concernant l'ADSL Nu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Adsl_nu

Modifié par senor_operator le 16/05/2013 17:24
fgondard
 Posté le 15/05/2013 à 20:57 
  Grand Maître astucien

senor_operator a écrit :

A défaut, il faut souscrire à de l'ADSL Nu (sans téléphonie) auprès de l'opérateur de votre choix.

Bonjour,

Ce qui suppose de souscrire en plus un abonnement téléphonique.

FG

edwid
 Posté le 15/05/2013 à 21:21 
Petit astucien

Bonsoir georgette,

Pour 19,99 euros par mois tu peux avoir Alice avec internet/tél fixe illimité + TV avec un euro en plus.
En plus Alice s'occupe d'installer la ligne et tout ce qu'il faut... sans frais supplémentaires.

C'est peut être une solution?

Bonne soirée à tous

Ed

heroicdaniel
 Posté le 15/05/2013 à 22:12 
Petit astucien

Bonsoir,

Il y a aussi la clé 3G, à voir entre les différents opérateurs pour comparer leur tarif

Bonne soirée

jo-11
 Posté le 15/05/2013 à 22:50 
Petit astucien

Bonsoir georgette, regarde a deux fois avant de souscrire un abonnement par la 3g cela risque d'etre tres cher a la longue et de plus rien ne garantis un bon fonctionnement avec un bon débit.Si elle a de la chance, si par exemple elle va habiter dans une residence estudiantine il y as des chances qu'elle bénéficie d'une connexion internet gratuite sans cela le mieux et pour une vingtaine d'euros environs il suffit de lui faire installer une ligne téléphonique ( sans abonnement FT ) et pour pas cher elle auras droit a l'ADSL avec telephone fixe et tv numerique par adsl ( en fonction de la zone et de l'opérateur choisi ) . L'avantage est que tu n'auras pas de surprises a la fin du mois sur ta facture.

CDL,

JH

jo-11
 Posté le 15/05/2013 à 22:58 
Petit astucien

A autre chose évite ALICE qui est une filiale de SFR car ils sont pas tres sympas avec les clients alice vas directement chez SFR ou FT ( pour ma part qui est un peut plus cher que la concurence mais chez moi cesont les seuls qui n'ont pas de désagréments )ou encore FREE (Qui est tres bien et pas cher' une de mes filles y est et en est tres contente ) tu as aussi BOUYGUES et quelques autres moins connus peut etre enfin tu as l'embaras du choix.

HJ

xray160
 Posté le 16/05/2013 à 00:50 
Astucien

Salut à tous,

Autre solution possible : le forfait de téléphonie mobile qui autorise l'usage modem du smartphone.

Par exemple le forfait Sosh (Orange) à 19,90 €.

Mais bien sûr s'il y a du wifi à proximité c'est l'option rêvée.

roberique
 Posté le 16/05/2013 à 06:27 
Astucien

à jo-11,

Bonjour,

Chez nous FT c'est la galère !

Publicité
lebeotien
 Posté le 16/05/2013 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je me rends en province, je n'ai pas de ligne fixe mais j'arrive à me connecter de cette manière : J'utilise mon mobile LG Renoir avec abonnement à FreeMobile. Je le connecte par un cable USB avec mon ordinateur portable à l'aide du logiciel LG PCSUITE fourni gratuitement par LG.

La connection n'est pas aussi rapide qu'en ADSL mais c'est très supportable.

Je précise qu'il faut un mobile qui fait MODEM et qu'il est préférable d'avoir un abonnement en illimité par exemple chez Free à 20 euros sans abonnement ADSL (pour moi forfait Free à 15 euros avec abonnement à l'ADSL Free).

edwid
 Posté le 16/05/2013 à 09:27 
Petit astucien

Re à tous,

Pour jo-11: Alice n'est certainement pas une filiale SFR!

Elle appartient à FREE et c'est le seul provider qui ne fait pas payer les appels en SAV (bon, d'accord depuis une ligne fixe)
Et j'ajoute que "ça" fonctionne pas plus mal qu'un autre!

A bon entendeur...

Ed

jol60
 Posté le 16/05/2013 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement précises nous quel abonnement téléphonique elle a, si elle a un smartphone il lui est peut être possible de bénéficier de sa connection et de partager celle ci sur le PC, c'est bien moins confortable qu'une ligne ADSL mais cela peut suffire.

Autre point déjà abordé, voir les connections wifi accessibles à partir de son studio, elle peut avoir un opérateur, bouyghes Sfr ou autre Free sur lequel elle pourra se connecter à l'aide d'un code d'accès, (les jeunes savent bien faire :) ), mon fils fonctionne ainsi tout à fait légalement grace à une connection Free et à l'aide de mes codes d'accès.

Et pour info, au moins de juin Free fait régulièrement une promo avec ventes directes à 10€ pendant un an, mais qu'en sera t'il cette année........... peut être bon d'attendre avant de s'engager

senor_operator
 Posté le 16/05/2013 à 15:57 
Astucien

Bonjour georgette,

les moins chers du marché sont les suivants:

1. l'offre AliceBox initial (à partir de 9,99 €/mois) Cliquer ICI

2. l'offre Prixtel (internet) à partir de 22,90 €/mois Cliquer ICI

Bonne journée, et à tantôt sur le Forum

Perso:
je suis satisfait de l'offre [1] , dégroupé j'ai opté pour l'option boucle téléphonique...

>>> mon abonnement se porte à 19,98€/mois

Modifié par senor_operator le 16/05/2013 16:24
georgette
 Posté le 16/05/2013 à 20:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Pour jol60 : ma fille n'a pas de smartphone, juste un telephone mobile qui fonctionne avec des cartes pré-payées.

Donc pas de téléphone fixe non plus (trop cher).

Pouvez-vous me dire ce que signifie : se connecter à un hotspot communautaire SFR wifi ?

fgondard
 Posté le 16/05/2013 à 21:05 
  Grand Maître astucien

georgette a écrit :

Pouvez-vous me dire ce que signifie : se connecter à un hotspot communautaire SFR wifi ?

Bonjour,

En français on parle de borne wifi publique.

La plupart des boi-boîtes FAI (Livebox, Freebox, etc.) disposent d'une fonction borne publique. Quand elle n'a pas été désactivée n'importe qui captant ce réseau Wifi peut s'y connecter s'il est lui-même client de ce FAI (un code d'accès est demandé).

Par exemple si tu es client SFR et que ta fille capte un réseau wifi public SFR de son voisinage elle pourra s'y connecter si tu lui communiques le code et le mot de passe nécessaires. Idem pour les autres FAI.

FG

jol60
 Posté le 16/05/2013 à 23:42 
Petit astucien

Pour le moindre cout, ne reste que la connection sur un voisin a l'aide de codes.

Par ailleurs,, il lui faut abandonner ces cartes prepayees qui coutent une fortune et opter pour un forfaitt basique, differentes formules existent maintenant SANS engagement

senor_operator
 Posté le 17/05/2013 à 11:33 
Astucien

Bonjour Georgette,

Des forfaits sans engagements à 2 €/mois... Vous avez le choix entre Free et Prixtel

Voici un comparatif et tous les liens utiles... ICI

Excellente journée, et bon week-end à tous.

Perso:
J'ai deux forfaits mobiles... l'un chez Free, l'autre chez Prixtel (histoire de se diversifier)
pour une question de réseau(principalement) Free est en itinérance ORANGE, Prixtel utile le réseau SFR.
et franchement pour 2 €/mois, pourquoi s'en priver ?

Modifié par senor_operator le 17/05/2013 11:49
Publicité
kleretnet
 Posté le 19/05/2013 à 07:49 
  Maîtresse astucienne

georgette, tu as une connexion orange apparament, il te suffit de demander de partager la wifi afin de servir de borne. Ainsi ta fille , si elle capte un réseau orange où elle habite pourra se connecter dessus avec ton adresse mail et ton mot de passe. C'est ainsi qu'on procède car ma fille est étudiante et donc pas de ligne fixe ni internet. En ayant activé la connexion partagée sur ma live, elle peut se connecter sur le réseau orange qu'elle capte de chez elle et ça fonctionne impec, sans débourser un centime pour elle, ni de supplément pour moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
carte 3G et connextion internet sans ligne télépho
Internet sans ligne téléphonique
Internet sans téléphone fixe?
Internet sans ligne france télécom ?
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
Prise adsl et ligne fixe ?
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
Réseau local sans internet ?
Problème Internet/ jeu en ligne
Message "Impossible de se connecter à internet" alors que je navigue sans..
Plus de sujets relatifs à Internet sans ligne fixe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux