> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet sans ligne france télécom ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bob44
  Posté le 12/05/2004 @ 17:38 
Aller en bas de la page 

Bonjour ! Après un arrêt de ma ligne téléphonique fixe, je me rend chez france télécom et explique au gars que je ne compte pas réinstaller ma ligne, que leur abonnement est trop cher et que pour ma part ne me servant de ma ligne fixe que pour le net je ne vois pas l'intérêt vu qu'il existe désormais de nouveaux systèmes pour se connecter... Le gars m'explique alors(par a + b)qu'il n'existe aucum autre moyen actuellement pour accéder au net que d'avoir une ligne téléphonique... Dépité je réinstalle ma ligne (avec 46 e de frais au passage!) Puis un pote me dit que "ça viens de sortir" qu'il y aurait moyen de se connecter sans passer par france télécom ! Forcément dégouté d'une telle nouvelle je ne le crois pas, je lui ressort la théorie a + b du mec de télécom, fais douter mon pote et on clos la discussion... Qu'en est il vraiment? Si quelqu'un est au courant merci de m'aider... (si ça dépend des régions je suis du 44) Merci !
Publicité
marc haas
 Posté le 12/05/2004 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut il y as le câble mais encore faut il qu'il soit à proximite
bob44
 Posté le 12/05/2004 à 18:04 

Salut ! Est-ce que tu sais quelle société s'occupe de ça?
marc haas a écrit :
salut il y as le câble mais encore faut il qu'il soit à proximite
obiwan578
 Posté le 12/05/2004 à 19:56 
Astucien

bob44
 Posté le 12/05/2004 à 22:45 

Bonjour obiwan578 ! Avant tout merci pour ta réponse aussi rapide qui m'a bien éclairé ! après vérifs' je ne suis pas "dégroupé" donc je vais rester chez france télécom... Mais au moins j'en sais plus et je pourrais en discuter + concrètement avec mon pote... et dès que ce sera possible... adieu france télécom ! En tous cas merci beaucoup pour ton aide ! j'espère que tu auras ma réponse car je suis pas très familier avec les forums, d'ailleurs je n'ai pas trouvé le petit crayon que tu m'indiquais pour annoncer "résolu" sur mon intulé ! (c'est te dire le niveau !!!) Enfin merci encore... A+
sebgros
 Posté le 14/05/2004 à 09:40 
Petit astucien
salut, pour ma part j ai demenagé il y a peu et pdt le demenagement j ai fait couper la ligne de telephone de mon ancien appart . je n avais plus le telephone mais la ligne internet marchait encore (j ai testé plusieurs jours). je ne pense pas que ca aurait marché longtemps car ils auraient peut etre demonté la ligne de telephone mais c est pas sûr qu ils auraient demonté celle d internet si on ne leur demande pas... hypothese, peut etre que c est du pipo et qu on a pas besoin d une ligne de tel FT pour avoir internet. il faut juste en avoir une au depart pour la mise en service de la ligne... en gros ils prennnet de l argent au passage...
bob44
 Posté le 15/05/2004 à 13:53 

Salut ! Merci pour ta réponse et pour ton anecdote... C'est quand même spéc' cette affaire !!! A+
sebgros a écrit :
salut, pour ma part j ai demenagé il y a peu et pdt le demenagement j ai fait couper la ligne de telephone de mon ancien appart . je n avais plus le telephone mais la ligne internet marchait encore (j ai testé plusieurs jours). je ne pense pas que ca aurait marché longtemps car ils auraient peut etre demonté la ligne de telephone mais c est pas sûr qu ils auraient demonté celle d internet si on ne leur demande pas... hypothese, peut etre que c est du pipo et qu on a pas besoin d une ligne de tel FT pour avoir internet. il faut juste en avoir une au depart pour la mise en service de la ligne... en gros ils prennnet de l argent au passage...
Quartzkyte
 Posté le 15/05/2004 à 20:39 
Astucien

Paraît que Free suit aussi en Juin ?
bob44
 Posté le 15/05/2004 à 20:47 

bonjour ! J'ai été voir avec les liens de Obiwan et a priori je suis pas dégroupé... Mais faut s'adresser où pour le câble?
polo a écrit :
salut bob44 donc tu as pas chercher si tu pouvais avoir le cable
Publicité
JulienC
 Posté le 16/05/2004 à 23:01 
Petit astucien
Quartzkyte a écrit :
Paraît que Free suit aussi en Juin ?
Oui, il semblerait qu'ils aient l'intention de suivre
bob44
 Posté le 17/05/2004 à 09:48 

Salut? A quel genre de société s'adresser? celles qui fournissent aussi le câble pour la TV?, aux opérateurs de téléphonie? (désolé je n'y connais vraiment rien!) Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et tes conseils!
polo a écrit :
salut bob44 vois ce que tu as comme cablo operateur dans ta ville, y'en as des tas
bob44
 Posté le 17/05/2004 à 18:07 

Merci ! Je vais en contacter un ! A bientôt...
polo a écrit :
salut bob44 oui oui a ceux qui fournisse la TV par cable
Cody
 Posté le 17/05/2004 à 18:30 
Petit astucien
Salut. La France compte 547.613 lignes téléphoniques dégroupées. PARIS (Reuters) - La France comptait 547.613 lignes téléphoniques dégroupées au 1er mai dernier, soit une croissance de quelque 50% en deux mois, annonce lundi l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). Dans un communiqué, elle indique que l'élément nouveau des dernières semaines est la décision de plusieurs opérateurs alternatifs comme Free (groupe Iliad), Neuf Telecom et Tiscali de proposer le dégroupage total aux abonnés résidentiels, leur permettant de couper tous les liens avec l'ancien monopole France Télécom. Cette option, qui totalise seulement 8.487 lignes pour le moment, autorise le transfert de la ligne téléphonique, de l'accès internet et de l'abonnement obligatoire chez un concurrent de l'opérateur historique. Selon l'ART, 65 départements sont désormais, au moins partiellement, équipés en technologie d'internet rapide ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line). Ce déploiement, accompagné d'une guerre des prix, a permis de doper l'internet à haut débit en France.
bob44
 Posté le 17/05/2004 à 20:51 

Bonjour ! Merci beaucoup pour tes explications, très claires qui vont sûrement en éclairer plus d'un... A+
Cody a écrit :
Salut. La France compte 547.613 lignes téléphoniques dégroupées. PARIS (Reuters) - La France comptait 547.613 lignes téléphoniques dégroupées au 1er mai dernier, soit une croissance de quelque 50% en deux mois, annonce lundi l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). Dans un communiqué, elle indique que l'élément nouveau des dernières semaines est la décision de plusieurs opérateurs alternatifs comme Free (groupe Iliad), Neuf Telecom et Tiscali de proposer le dégroupage total aux abonnés résidentiels, leur permettant de couper tous les liens avec l'ancien monopole France Télécom. Cette option, qui totalise seulement 8.487 lignes pour le moment, autorise le transfert de la ligne téléphonique, de l'accès internet et de l'abonnement obligatoire chez un concurrent de l'opérateur historique. Selon l'ART, 65 départements sont désormais, au moins partiellement, équipés en technologie d'internet rapide ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line). Ce déploiement, accompagné d'une guerre des prix, a permis de doper l'internet à haut débit en France.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,75 €SSD PNY CS900 120 Go à 20,75 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 20,75 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
(Résolu ?) ADSL sans ligne France Télécom ?
internet sans france telecom
Téléphone et Internet sans France Télécom
Internet sans ligne fixe
dégroupage total et ligne fixe France Telecom
Ouverture d'une ligne France Télécom
ligne téléphonique par france telecom
internet qui plante sans raison, avec neuf telecom
ouvrir une ligne adsl sans avoir de ligne télécom
carte 3G et connextion internet sans ligne télépho
Plus de sujets relatifs à Internet sans ligne france télécom ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux