× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Internet se bloque
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nicolas703
  Posté le 20/04/2006 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous!!![hello] L'ordinateur portable de ma mère tourne sous Windows 2000 pro et je lui est installé le parfeu zone alarme dessus mais j'ai eu un problème. Après avoir installé le logiciel j'ai redémaré et lancé zone alarme,mais malheureusement rien n'est apparut. Je l'est désinstallé mais la désinstalation n'as pas aboutie,donc il me reste des fichier dans C:\WINNT\SYSTEM32\ZONELAB que j'ai supprimé. Il me reste juste vsmnon.exe que je n'arrive pas à supprimé.Il est soit disant utilisé par une application du systeme. J'ai également arreté le service truevector et passé un coup de jv16 powertool pour nettoyer le registre. Mais maintenand quand j'allume le pc,internet fonctionne correctement mais au bout d'environ dic minutes j'ai une page de zonealarme qui me bloque internet. Tous le reste fonctionne,thunderbird,msn,skype. Il y'as juste internet qui se bloque. Merci d'avance pour votre aide
Publicité
nicolas703
 Posté le 20/04/2006 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up[langue]
montréalPQ
 Posté le 20/04/2006 à 17:05 
  Astucien

fait une nouvelle instalation de zone alarme et enleve le ensuite[smile]
nicolas703
 Posté le 20/04/2006 à 17:54 
Petit astucien
ok je vais esseyé merci beaucoup
nicolas703
 Posté le 22/04/2006 à 22:44 
Petit astucien
Voila, je viens d'essayer de réinstaller zone alarme mais quand je lance l'instalation,j'ai un message d'erreur qui me demande de désactiver TrueVector alors que je viens de le désactiver dans les services Windows. Est-il possible de suprimmer un service Windows via l'option "gérer" du poste de travail? S'y oui,pouvez-vous m'indiquer comment procéder. Merci beaucoup pour votre aide.
C4TEUR
 Posté le 22/04/2006 à 23:00 
Astucien

Bonsoir Pour supprimer un service ( attention quand meme ) Démarrer --- executer --- cmd dans la fenetre qui s'ouvre : sc delete nom_du_service_interne ce qui devrait donner : sc delete TrueVector
nicolas703
 Posté le 22/04/2006 à 23:05 
Petit astucien
Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de faire ce que tu m'as dis mais cela ne fonctionne pas. Il m'indique que la commande "sc" n'est pas reconnue comme commande valide.
C4TEUR
 Posté le 22/04/2006 à 23:08 
Astucien

re pourtant c est la bonne commande , es tu sur que le service s appelle bien truevector , sans rien devant , ni derriere ? Car la commande sc delete est bonne
nicolas703
 Posté le 22/04/2006 à 23:12 
Petit astucien
oui j'ai mis également ce qu'il y'avait derière " TrueVector Internet Monitor". Dois-je mettre des majuscules ou des minuscules ? Je suis sous windows 2000 pro, je ne sais pas s'y cela change quelque chose.
Publicité
trebe
 Posté le 22/04/2006 à 23:13 
  Astucien

bonsoir l espace toujours l espace il faut mieux faire un copier coller sc delete et non scdelete
nicolas703
 Posté le 22/04/2006 à 23:14 
Petit astucien
J'ai fais executer--------cmd-------sc delete TrueVector Internet Monitor------enter
C4TEUR
 Posté le 22/04/2006 à 23:15 
Astucien

re avec 2000 pro je ne sais pas si cette commande fonctionne ?
nicolas703
 Posté le 22/04/2006 à 23:17 
Petit astucien
c'est bien ce qu'il me semble. Aurais-tu une autre solution ?
C4TEUR
 Posté le 22/04/2006 à 23:20 
Astucien

re as tu essayé en mode sans echec ?
trebe
 Posté le 22/04/2006 à 23:20 
  Astucien

sous 2000 ca marche aussi exemple pris ici Démarrer/Exécuter/ tape sc delete Msdebugsrv puis Entrée http://www.infos-du-net.com/forum/153835-11-virus-rdriv.sys
trebe
 Posté le 22/04/2006 à 23:22 
  Astucien

m.... j ai pas lu assez loin la manip avec "sc delete" ne fonctionne que sur XP donc fais ça : Démarrer/Exécuter/ tape regedit puis Entrée Dans la liste des services : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services
nicolas703
 Posté le 22/04/2006 à 23:25 
Petit astucien
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vien s de le faire mais le service True Vector ne se trouve pas dans la liste mais il y'as vsmon je vais le suprimmer demain car je n'arrive pas à le suprimmer comme ça. Je vais redémarer en mode sans echec,je vous tiens au courant merci
Publicité
nicolas703
 Posté le 23/04/2006 à 12:42 
Petit astucien
Voilà, J'ai suprimmé la clé vsmon,à l'intérieur il y avait TrueVector. Maintennd internet semble fonctionner ,je ne vais donc pas réinstaller Zone Alarme. Merci à tous pour votre aide...
nicolas703
 Posté le 24/04/2006 à 11:03 
Petit astucien
Bonjour à tous!! Je viens d'aller sur internet et je suis de nouveau bloquer!! Toujour le même probleme de cette page qui me bloque lâcces à internet. Merci
foxterrier
 Posté le 24/04/2006 à 11:13 
Astucienne
Salut, As-tu fait démarrer , rechercher et vu s'il ne restait rien du tout de zonealarme ? Si oui, télécharges le logiciel unlocker (recomandé par un astucien) et qui m'a permis d'enlever un logiciel récalcitrant.
nicolas703
 Posté le 24/04/2006 à 12:45 
Petit astucien
merci pour ta réponse. JE pense que la solution de mon problème viens du fichier vsmon.exe que je n'arrive pas à suprimmer. Je vais le faire avec le programme que tu m'as conseillé. Merci
nicolas703
 Posté le 24/04/2006 à 13:03 
Petit astucien
voila, J'ai essayé de suprimmé le dossier qui se trouve dans c:\winnt\system32\zonelab mais je n'arrive pas à le suprimmé avec unlocker. Il m'indique e le suprimmé au prochaine redemarage mais après avoir redémarrer le pc toujour le même probleme.
foxterrier
 Posté le 24/04/2006 à 13:06 
Astucienne
re, Je ne sais pas s'il fonctionne pour un dossier mais plutôt pour un programme, en l'occurence zonealarme. Dans programme files, as-tu toujours le dossier ZA ?
nicolas703
 Posté le 25/04/2006 à 15:49 
Petit astucien
Nan, je n'est plus rien qui concerne zone alarme dans program files
foxterrier
 Posté le 25/04/2006 à 15:59 
Astucienne
Salut, Bon, on va essayer autrement. As-tu fait un nettoyage de la base de registre avec un utilitaire comme easycleaner ? A chaque suppression de logiciels, il faut le passer alors tu vas le télécharger, puis cliquer sur la case registre et virer tout ce qu'il trouvera, ensuite pendant que tu y es, tu feras pareil avec la case inutile (au fait ne virer que ce qui est vert quand meme). Tu ne touches surtout jamais à la case doublon. Ensuite, tu vides ta poubelle et tu redémarres et vois ce que ça donne.
nicolas703
 Posté le 25/04/2006 à 20:49 
Petit astucien
J'ai fais tous ce que tu m'as dis mais j'ai toujour le même problème.Je pense que le problème vient plutôt du fichier VSMON.EXE que je n'arrive pas à suprimmer. Dans le registre ne ne trouve plus rien en rapport avec zone alarme.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,07 €Prise électrique connectée étanche SONOFF S55 IP55 à 12,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Gearbest fait une promotion sur la prise électrique connectée étanche SONOFF S55 IP55 qui passe à 12,07 €. Cette prise éléctrique se connecte à votre réseau WiFi et peut être contrôlée et programmée via l'application eWeLink ainsi qu'avec Alexa, Google Assistant, IFTTT. Vous pourrez créer des scénarios et mettre en place des plages horaires de fonctionnement. Pratique pour brancher et contrôler un luminaire extérieur par exemple.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
115,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet bloque
Internet Explorer bloqué, impossible à réinstaller
accès à internet bloqué
Service pack 3 bloque internet !
Pages internet se bloque !!
Internet Explorer bloque au premier double clic
zonealarm bloque internet après un certain temps
Liaison internet wi-fi bloque si webcam activée
Internet Explorer bloque à l'ouverture [résolu]
norton pare feu bloque internet