> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet tres lent avec deux pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baly50
  Posté le 28/01/2009 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je viens de changer de fournisseur internet, de orange je suis passée au neuf sfr.

et si avec orange ,nous pouvions etre a deux ordi sur le net la avec le neuf on a l'impression de n'avoir que de 256 mo de memoire et c'est super enervant quand on doit attendre une minute a chaque ouveture de page.

mon mari a un pc avec windows XP en eternet quand il est seul allume ca peut aller

moi j'ai un portable avec vista en wifi et meme que le miens allume ce n'est pas terrible

si quelqu'un peu me dire si il y a quelque chose a faire se serai sympa car pour mon fournisseur pas de probleme de debit

a bientot baly50

Publicité
fastkoala
 Posté le 29/01/2009 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour, est-ce qu'avec le portable seul en wifi la vitesse est +rapide? (sans l'autre pc allumé)

baly50
 Posté le 29/01/2009 à 12:13 
Petite astucienne

bonjour fastkoala ,

merci de me repondre

oui il est plus rapide ,mais le probleme c'est que l'on ai souvent sur l'ordi chaqu'un de notre cote et la ca rame pour le moment mon mari n'est pas sur internet alors ca va

mais si il s'y met je ne pourrai me servir de msn par example en simple sans web cam avec ca ne fonctionnera pas de meme si j'essaye d'ouvrir plusieurs page internet

voila mon probleme

baly50

fastkoala
 Posté le 29/01/2009 à 12:24 
  Astucien

d'abord regarde si dans affichages des connexions sans fil (démarrer -> connexions -> connexion réseau sans fil -> afficher les réseaux sans fil) si ton modem est bien connecté sur les 5 colonnes vertes, et s'il est bien sécurisé (voisins malins).

perso je te conseillerai le CPL

baly50
 Posté le 29/01/2009 à 12:31 
Petite astucienne

re,

j'ai un exellent signal les 5 barres verte et le type de securite est WPA-PSK

fastkoala
 Posté le 29/01/2009 à 12:36 
  Astucien

le mieux dans ce cas c'est qu'il se mette en wifi (acheter une carte réseau s'il n'en a pas) ou en CPL

baly50
 Posté le 29/01/2009 à 12:41 
Petite astucienne

pour la carte wifi c'est negatif car deja quand il est tout seul il va plus vite que moi avec eternet

sinon c'est quoi CPL ?

fastkoala
 Posté le 29/01/2009 à 12:46 
  Astucien

c'est un wifi par courant éléctrique. en faite au lieu d'être connecté à ton modem s'il est loin, tu es connecté à un petit appareil que tu branche sur une prise éléctrique. c'est important si ton modem est loin ou si t'as des murs épais.

fait quand-même un petit nettoyage de tes cookies, fichiers temporaires, défragmentation, ccleanear, historique, prefetch, etc

baly50
 Posté le 29/01/2009 à 12:58 
Petite astucienne

re,

non pas besoin de cpl mon ordi est à 3m de la 9box et celui en eternet à 1,5m donc la pas de probleme

sinon je fais regulierement prefetch, ccleaner, defrag (auslogics disk defrag ) car avec celui de vista cela prends du temps et on ne voit rien ,et j'ai aussi tuneup utylities 2008

tout cela est fait pratiquement tout les jours et aussitot que j'installe un nouveau logiciel

mais ce que je ne comprends pas avant avec orange je n'avais pas de souci et il y avait un 3eme ordi wifi en plus et depuis que je suis sur le neuf la galere

baly50

Publicité
Dragoon
 Posté le 29/01/2009 à 21:10 
Petit astucien

baly50 a écrit :

re,

non pas besoin de cpl mon ordi est à 3m de la 9box et celui en eternet à 1,5m donc la pas de probleme

sinon je fais regulierement prefetch, ccleaner, defrag (auslogics disk defrag ) car avec celui de vista cela prends du temps et on ne voit rien ,et j'ai aussi tuneup utylities 2008

tout cela est fait pratiquement tout les jours et aussitot que j'installe un nouveau logiciel

mais ce que je ne comprends pas avant avec orange je n'avais pas de souci et il y avait un 3eme ordi wifi en plus et depuis que je suis sur le neuf la galere

baly50

Bonsoir,

Pourquoi ne te brancherais tu pas aussi en Ethernet?

baly50
 Posté le 29/01/2009 à 21:35 
Petite astucienne

bonour dragoon,

j'ai essayer mais c'est pareil mais je pense avoir trouvé d'ou cela vient je ne doit pas metre utorrent en route quand on va sur internet et la ca fonctionne a par quelques lenteur de temps a autre c'est acceptable donc je vai faire comme ca le temps de trouver mieux

merci baly50

Dragoon
 Posté le 29/01/2009 à 21:38 
Petit astucien

baly50 a écrit :

bonour dragoon,

j'ai essayer mais c'est pareil mais je pense avoir trouvé d'ou cela vient je ne doit pas metre utorrent en route quand on va sur internet et la ca fonctionne a par quelques lenteur de temps a autre c'est acceptable donc je vai faire comme ca le temps de trouver mieux

merci baly50

C'est certain que si vous faites du téléchargement, ça "bouffe" pas mal de bande passante...
D'autre part, éviter toutes les applications inutiles de se lancer automatiquement au démarrage.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
chargement tres lent des pages internet
internet explorer 8 tres lent
Internet Explorer très lent
Wifi signal excellent mais internet très lent
Téléchargement très lent avec Bit Torrent
Connexion wifi très lente avec club internet
internet trés lent
help internet très lent
internet tres lent
Internet très lent
Plus de sujets relatifs à internet tres lent avec deux pc