> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet très lent voir inexistant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orki d
  Posté le 30/01/2018 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai de gros soucis avec ma connexion internet, le débit est très lent et saute souvent....

je travail avec 4 autre personnes tous branché en ethernet sur la box

a chaque fois qu'il y a des mises à jours importantes c'est la grosse M.....

j'ai déjà essayé beaucoup de chose, je suis chez orange,

• nouvelle box,
  • nouvelle box v4 pro,

rien y fait.

la connection avec la box normale est de 1.4

et avec la pro v4 de 0.4 !!!!! alors que d'après orange ça devrait dépasser les 2 !!!

ma question est la suivante : qu'est ce que je pourrais rajouter pour avoir un meilleur débit ?

sachant qu'un technicien orange est encore venu hier et qu'il me dit (comme à chaque fois) les fils sont un peu oxydés mais tout fonctionne très bien !!!

je suis prête a rajouter du matériel pour que ça fonctionne mieux

merci et bonne journée

Dom

Publicité
fgondard
 Posté le 30/01/2018 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour mettre tout ça au clair vas sur le site degrouptest et fais un test d'éligibilté. Donne ce qui est indiqué : longueur de la ligne et affaiblissement théorique.

Ensuite regarde dans les menus de configuration de ta Livebox. Dis nous ce qui est indiqué comme débit montant et descendant.

Si le problème est lié à ta connexion ADSL, à part déménager tu ne peux rien faire, sinon passer en PPPoA au lieu du PPPoE généralement mis par défaut. Tu ne gagneras que quelques octets sur chaque trame PPP mais ce sera toujours ça.

À noter qu'un accès 3/4G est devenu une alternative intéressante quand on est trop loin du central pour une connexion ADSL mais qu'on est bien arrosé par la voie des airs. Je viens de faire un test significatif : 13 Mbits/s en ADSL (ce qui est déjà très bien) et plus du double en 4G (et, cerise sur le gâteau, en symétrique).

orki d
 Posté le 30/01/2018 à 15:43 
Petite astucienne

merci pour ta réponse

voilà le résultat de degrouptest :

longueur de ligne :4701 mètres

affaiblissement théorique : 58.2762dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 2.73 Mbpsdébit

maximum estimé VDSL : incompatible

2.73 annoncé je ne l'ai jamais eu ;-)

comment changer PPPoE en PPPoA ?

un acces 3/4G c'est avec une clé wifi ?

merci

et bonne journée

Modifié par orki d le 30/01/2018 15:45
fgondard
 Posté le 30/01/2018 à 17:42 
  Grand Maître astucien

2.73 annoncé je ne l'ai jamais eu

Dans les menus de configuration de la Livebox il y a peut-être plusieurs endroits où l'on parle de débit. Je ne sais pas comment ces menus se présentent et ça dépend du modèle de Livebox. Il devrait y avoir une page aves des paramètres système ou de statut donnant le débit mesuré (et non estimé) dans les deux sens.

Quoi qu'il en soit l'ordre de grandeur est tout à fait normal par rapport aux caractéristiqus physiques de ta ligne. Si l'affaiblissement théorique est de 59 db le réel est sans doute de 60 (ça aussi on devrait le voir dans la Livebox). Ne pas oublier qu'à chaque fois qu'on augmente de 3 db on divise la puissance du signal par 2. Avec 60 db il ne reste plus grand chose.

comment changer PPPoE en PPPoA ?

Quelle que part dans les menus de configuration de la Livebox (paramètres ADSL). Mais ça ne fera pas de miracle (de l'ordre du % en gain sur la surcharge protocolaire). C'et surtout satisfaisant pour l'esprit.

Dans le même ordre d'idées tu peux ajuster le MTU (maximum transmit unit) de Windows pour être sûr que les paquets ne sont pas scindés. Voir ici. Mais tout ça ne changera rien sur le fond. C'est juste une manière de tirer le meilleur parti des maigres ressources dont tu disposes.

un acces 3/4G c'est avec une clé wifi ?

Éventuellement mais dans ce cas il s'agit d'un simple modem (donc pour un seul ordinateur à moins qu'il partage sa connextion internet). Je pensais aux modem routeurs dit LTE qui sont apparus dernierement sur le marché. Ils fonctionnent avec une carte SIM mais il faut un abonnement qui ne soit pas trop limitatif en quota de données et aussi vérifier qu'il n'y aura pas de limitations d'usage (blocage de ports interdisant le VPN ou le FTP par exemple). Aujourdh'ui Bouyghes est à ma connaissance le seul FAI qui propose un abonnement avec fourniture d'un mode routeur LTE.

Et surtout il faut disposer d'une bonne connectivité 4 G (ou à la limite 3 G mais le débit ne sera alors peut-être pas meilleur qu'en ADSL).

Modifié par fgondard le 01/02/2018 11:40
orki d
 Posté le 30/01/2018 à 18:16 
Petite astucienne

merci pour tout ça

bonne soirée

je vais étudier

papyalain01
 Posté le 31/01/2018 à 18:11 
Astucien

Bonjour,Hélas, pas de miracle, aucun appareil ne rendra la connexion plus rapide. Les lignes cuivres ont été remplacées peu à peu par un autre métal moins conducteur,ou simplement les câbles cuivre se sont oxydés. La maintenance n'existe plus , ou alors au coup par coup.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de passer par la 4G ( mais elle n'arrive pas non plus partout ), pour surfer , j'utilise ma box, pour télécharger j'utilise la 4G ( j'ai la 4G illimitée ).

J'utilise mon téléphone comme modem, je ne pense pas que ce soit autorisé mais bon...pour le moment ça marche.

Comme dit Fgondard que je salue, pour le moment n'existe que l'offre de Bouygues et bientôt Free et Orange pour la box 4G LTE mais quand ? Et je confirme qu'avec la box 4 G il n'y a ni téléphone ni TV.

Un artisan de mon bled en a eu marre et a testé tous les opérateurs, il est dans le même cas que toi, alors pour le comptable et les commandes ainsi que les mails il a ajouté un abonnement à la 4G de Bouygues.

Il est moyennement satisfait car parfois c'est lent mais jamais aussi lent qu'avec ses deux box pro.

fgondard
 Posté le 31/01/2018 à 19:16 
  Grand Maître astucien

J'utilise mon téléphone comme modem, je ne pense pas que ce soit autorisé mais bon...pour le moment ça marche.

Seul compte le quota de données, peut importe lesquelles. Et dans l'autre sens c'est encore plus valable mais en HTTP ou HTTPS seulement car le FTP peut être bloqué (ce que j'ai découvert chez Sosh dans mon cas).

pour le moment n'existe que l'offre de Bouygues

Oui mais si on fait l'impasse sur la télé on peut utiliser un modem routeur LTE du commerce, éventuellement avec adaptateur VoIP mais c'est plus cher. Comme l'antenne sur laquelle on se connecte ne se promène pas toute seule on peut éventuellement ajouter une antenne extérieure directive.

orki d
 Posté le 01/02/2018 à 11:32 
Petite astucienne

merci pour ces précisions

je remis ma vieille livebox orange qui a un débit 3 x plus rapide que la pro v4 !!!

la fibre devrait bientôt arrivé autour de moi

mais malheureusement la rue dans laquelle se trouve mes bureaux est une impasse privée et le propriétaire ne veut rien entendre

bonne journée

dom

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Défilement des pages internet très lent
Internet très très lent
Internet très lent cause inconnue
chargement tres lent des pages internet
internet explorer 8 tres lent
wifi hyper lent voir inexistant
Internet Explorer très lent
Wifi signal excellent mais internet très lent
internet trés lent
internet tres lent avec deux pc
Plus de sujets relatifs à internet très lent voir inexistant