× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet tres long a se connecter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 18/11/2013 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour.Depuis pas mal de temps ,a la mise en route de mon PC,internet est très long a se connecter, au moins 2 minutes,,même chose quand il sort de veille,même lenteur.Après tout est normal,les pages s'ouvrent rapidement et normalement

.J'ai MSE comme antivirus ,et le pare feu de Windows,je suis sous Seven édition familiale premium.J'ai passé Malewarebytes, Adw Cleaner, j'ai également fait une analyse antivirus en ligne,avec Mac Afee.J'ai tenté tant de choses que je ne saurais pas trop vous le dire!!mon navigateur est Mozilla Firefox, mais c'est la même chose sur Internet Explorer. En desespoir de cause,je me tourne a nouveau vers PC ASTUCES.Si vous pouviez,me dépanner encore cette fois ci,je serais très heureux.Merci et a bientôt,j espère

Modifié par marcel2 le 19/11/2013 12:14
Publicité
marcel2
 Posté le 19/11/2013 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

up!!

Slalomeur
 Posté le 19/11/2013 à 13:58 
Astucien

Bonjour,

Démarrer --- Recherche ---, taper " msconfig"

Dans le cadre clic sur onglet --- Démarrage.

Ensuite décocher tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage.

Personnellement, j'ai laissé NVIDIA compatible Windows 7 et l'antivirus .

Cordialement.

beorcs
 Posté le 19/11/2013 à 17:06 
  Astucien

Bonsoir,

1) Une autre manière simple, si tu disposes de CCleaner, c'est d'aller dans CCleaner,

dans "Outils" -----> "Démarrage" , et tu désactives les programmes qui ne sont pas nécessaires au démarrage .

2) Pour le navigateur, est-ce que tu as vidé ton cache ?

3) regarde aussi s'il n'y a pas des trucs qui tourneraient en arrière plan, si des moteurs de recherche ou des toolbars ne viennent pas parasiter ....( "gérer les moteurs de recherche).

marcel2
 Posté le 19/11/2013 à 18:16 
Astucien

bonsoir et merci a Tuyauteur et Beorcs qui m'ont répondu. Tuyauteur.,j'avais déja fait Ms confg,et démarrage.J'ai méme tout décoché, sans aucun changement..

Beorcs,j'ai vidé le cache de mozilla,il me semble que je l'avais déja fait, les moteurs de recherche,je n'en ai qu'un,c'est google, pour voir si quelque chose tourne en arriére plan,je vais dans ,le gestionnaire des taches,est ce bien comme ça ,qu'il faut procéder ?,des toolbars ,je n'en vois pas,mais je m'y prend peut etre mal!!Donc je ne vois rien d'anormal,et il me faut pas loin de 2 minutes pour,que la page se connecte,méme apres une sortie de veille!!Sur un premier post,j'avais mis qu'au demarrage du pc,apres"démarrage de windows, j'ai un ecran noir qui dure environ 2 minutes,et apres connexion ,tout va parfaitement....je n'y comprend rien,donc maintenant,je mets mon pc en rou

te ,quelques minutes avant d'en avoir besoin,et je le laisse mouliner.Est ce que ça t'inspire quelque chose ?...Je te te mercie de t'etre penché sur mon cas

marcel2
 Posté le 21/11/2013 à 16:45 
Astucien

bonjour.Un petit up!!!pas l'air d'inspirer mon problème

beorcs
 Posté le 21/11/2013 à 17:19 
  Astucien

Re__

As-tu essayé, pour voir, __ et après avoir sauvegardé tout ce qui t'es précieux, naturellement__, de restaurer à une date où ce problème de lenteur n'apparaissait pas ?

Parce que tel que tu décris le problème, c'est juste à l'allumage et pour sortir de veille cette lenteur : cela évoque quelque chose/ou un programme qui s'installe au démarrage.

Regarde aussi du côté du navigateur, dans la gestion des moteurs de recherche, s'il n'y aurait pas des moteurs de recherche parasites qui seraient installés ( et dans ce cas, enlève les).

.

Mais comme tu affirmes qu'après la sortie de veille ou la mise en route ( laborieuses et longues) --------> les pages s'ouvrent normalement, pour ma part j'opterai plutôt :

Soit pour un problème de (re)connexion, soit pour un problème matériel. ( et à priori pas d'infection, mais nous pouvons faire erreur là aussi.)

Attend d'autres interventions pour confirmer ou infirmer. (mais patience : il n'y a aucun problème sans solution) ..

.

Edit. 1)Est-ce que tu as fait un test de débit pour voir ?

____2) Est ce que tu es connecté grâce au Wifi, ou bien avec un câble ethernet ? -------> et si c'est en Wifi, as tu essayé de connecter le câble ethernet, pour voir ?

Modifié par beorcs le 21/11/2013 17:38
marcel2
 Posté le 22/11/2013 à 23:18 
Astucien

Bonsoir beorcs.Je viens de lire ta réponse et je vais essayer d'y répondre. Je ne peux pas restaurer a une date antérieure,car je n'ai pas de point de restauration assez ancien. J'ai essayé de me connecter en wifi,puis par câble Ethernet,ça ne change rien.D'ailleurs,l'icone ,de connexion dans la barre des taches,a coté de la pendule, me dit que je suis connecté,avec une connexion excellente,dés,la mise en route,ou sortie de veille.C'est quand je veux ouvrir une page que le tortillard,connexion,(en haut a gauche)mouline pendant de longues minutes ,et après tout va bien.Mon débit avec la box légende de free, n'est pas trop mauvais( je suis a 3km du répartiteur)il est d'un peu plus de 5 mbps.J'ai même la télévision sans problème avec.Au démarrage en comparant avec mon autre pc,après l'écran "bienvenue",j'ai l’écran noir,et après,quelques minutes directement,le bureau qui s'ouvre,je crois que mon boot démarrage il doit lui en manquer un bout.C’est un peu chiant tout ça ,car avant d’être opérationnel il faut être patient,et s'y prendre a l'avance.J'ai l'envie furieuse ,de réinstaller une sauvegarde,mais la plus récente a presque un an et je perdrais pas mal de choses.Dis moi si ça t'inspire quelque chose,car je n'ai pas beaucoup d'interventions a part toi.Je te remercie et a +++

marcel2
 Posté le 25/11/2013 à 23:54 
Astucien

up

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
75,48 €Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 75,48 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical qui passe à 75,48 € avec le code VIP15. On la trouve autour de 100 € ailleurs. La souris MX Vertical est une souris ergonomique conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés. Dites adieu à l'inconfort avec cette souris conçue pour améliorer la posture et réduire les contraintes musculaires et la pression exercée sur le poignet. La position naturelle de la main réduit la pression exercée sur le poignet et l'avant-bras. L'angle vertical unique à 57° a été optimisé pour offrir une posture ergonomique sans compromettre les performances. La connexion sans fil se fait par bluetooth ou bien un récepteur unifying fourni.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
Pas d'internet ou très long
Internet très long à s'ouvrir
internet tres long a s'ouvrir
affichage page internet tres long
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
IE 11 très long à s'ouvrir
plus de possibilités de me connecter internet
Connexion internet très longue
impossible de se connecter à internet