× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 internet xp après formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijean50
  Posté le 27/08/2015 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de récupérer un vieux pc portable acer aspire 3100 équipé de vista qui ne fonctionnait + et que je veux donner à une association

après formatage j'ai installer xp familiale "légal" j'ai connecté internet en filaire

je me connecte à IE mais impossible d'aller + loin, lorsque je demande Google ou autres il n'y a plus de connexion

si quelqu’un pouvait m'aider

d'avance merci

Publicité
fgondard
 Posté le 27/08/2015 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne suffit pas d'installer le système d'exploitation il faut aussi installer tous les pilotes, aussi bien ceux liés à la carte mère que ceux destinés aux cartes additionelles.

Vraisemblablement il manque le pilote de la carte réseau, et peut-être d'autres. Regarde dans le Gestionnaire de périphériques, partout où il y a une marque jaune c'est qu'il manque le pilote.

Il se peut aussi qu'il manque le pilote pour la carte graphique mais dans ce cas aucune anomalie n'est signalée puisque Windows prend alors un pilote standard VGA.

mijean50
 Posté le 27/08/2015 à 17:40 
Petit astucien

effectivement j'ai une dizaine de marque jaune, mais quelle est la solution installer les pilotes

TLD ne fonctionne pas

merci de donner suite

je ne suis pas un expert

fgondard
 Posté le 27/08/2015 à 18:14 
  Grand Maître astucien

Tu vas sur le site d'Acer (ici), tu sélectionnes ton modèle puis tu télécharges tous les pilotes correspondant à XP 32 bits. Tu mets tous ces fichiers sur une clé USB pour les avoir sur ce portable.

J'en ai téléchargé un pour voir. A priori ce sont tous des fichiers archives au format zip. Sur le portable tu te crées un répertoire Mes pilotes par exemple puis un sous-répertoire par catégorie(audio, etc..). Tu décompresses chacun des fichiers zip dans le répertoire correspondant.

Pour le Wifi tu n'en prends qu'un seul en fonction de la carte qui équipe la machine (Atheros ou Broadcom).

Ensuite pour chaque périphérique en anomalie tu demandes la mise à jour du pilote en précisant de chercher dans le sous-répertoire correspondant.

Si un fichier de type setup.exe est présent tu peux aussi choisir cette méthode d'installation. Cependant ceci risque d'installer des choses inutiles. C'est en tout cas déconseillé pour la carte Wifi afin d'éviter l'installation d'un Gestionnaire de réseaux Wifi constructeur.

Enfin, si tu es parti d'un CD ne contenant pas tous les SP, il est hautement conseillé d'installer ceux qui manquent. Si même le SP1 n'est pas présent il faut obligatoirement soit commencer par lui et passer directement au 3, soit mettre le 2 puis le 3.

mijean50
 Posté le 27/08/2015 à 21:55 
Petit astucien

ok

merci je vais essayer

capitainekirk
 Posté le 28/08/2015 à 10:30 
  Maître astucien

mijean50 a écrit :

TLD ne fonctionne pas

salut,

voici la nouvelle adresse

http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
apres formatage plus d acces internet
Internet après formatage
internet tres lent apres formatage
après formatage manque driers
Réinstaller Xp après un formatage!
Après formatage
ntldr apres formatage pas d'accès console par "R"
problème HP psc 1350 après formatage
Rétablir la wifi après formatage
internet impossible après réinstallation