> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Interprétation statistiques d'accès à un site webSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sardina
  Posté le 19/08/2009 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

En consultant les statistique du site web du centre de loisirs dont je fais partie, je me pose des questions... Qu'est-ce qu'un "Hit" (total des hits, hits par heure, etc.)... surtout hits par code de réponse (particulièrement le 404! ).

Merci de votre aide!

Publicité
tirikou
 Posté le 19/08/2009 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

pour le code 404 voici un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404

elle
 Posté le 19/08/2009 à 21:22 
  Grande Maîtresse astucienne

sardina
 Posté le 20/08/2009 à 03:42 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci de vos réponses! J'ai pas de problème avec le code 404 en particulier, sauf son rapport entre les "hits".

Que veut dire "Hit" dans le langage informatique??? J'aimerais pouvoir comprendre le tableau statistique du site web de l'organisme dont je fais partie!

Merci de votre aide!

sardina
 Posté le 20/08/2009 à 03:50 
Petite astucienne

Elle,

Merci, merci! Mon problème est donc réglé! J'ai cru que http://www.php-astux.info/hebergement-site-web.php#hits-requetes concernait le code 404. Je n'ai pas cliqué dessus avant de répondre!

Merci beaucoup de votre aide!

Sardina

elle
 Posté le 20/08/2009 à 03:50 

sardina a écrit :

Que veut dire "Hit" dans le langage informatique??? J'aimerais pouvoir comprendre le tableau statistique du site web de l'organisme dont je fais partie!

Ben c'est expliqué dans un des liens que j'ai donnés...

elle
 Posté le 20/08/2009 à 03:52 

Oups, on a répondu en même temps...

sardina
 Posté le 20/08/2009 à 04:10 
Petite astucienne

Elle,

C'est pas si évident que ça! Si le 19 août il y a eu 13 visites pour 163 hits, ça veut dire que les gens n'ont pas visité longtemps. Ai-je bien compris la chose?

Malcolm
 Posté le 20/08/2009 à 10:58 
  Astucien

ou bien ça veut dire que chaque visite demande quasiment 13 objets (13 visites * 13 hits /visite = 169 hits) donc peut-être qu'un des visiteurs a fermé le navigateur avant que toute la page ne soit téléchargée. Ou bien qu'il a un élement qui est bloqué (je pense au flash, par exemple).

Mais 13 visites 163 hits, c'est clair que ça ne faitqu'une page à chaque fois.

Il ne faut pas confondre non plus visite et visiteur : je vais sur ta page, je suis un visiteur. Et je fais une visite. Si je ferme mon navigateur et reviens plus tard, alors je fais une deuxième visite, mais je suis toujours le même visiteur ...

Pour faire simple : lorsque t'as un compteur, amuse-toi à voir le chiffre et actualiser la page. Si le chiffre augmente, c'est un compteur de visites. S'il n'augmente pas, c'est un compteur de visiteurs.

Publicité
sardina
 Posté le 20/08/2009 à 14:15 
Petite astucienne

Bonjour Malcolm,

Je ne ferai pas comme avec elle, () je vais lire les informations pour les débutants. Ce n'est pas moi qui a créé le site web - bien entendu. Pour les néophytes, les statistiques d'accès à un site web sont plus ou moins du chinois. Avec ton aide, je vais pouvoir (peut-être, ça va dépendre de moi!) m'y retrouver. Merci beaucoup!

Sardina

bg62
 Posté le 22/08/2009 à 18:48 
Petit astucien

ben essaie ici :

traducteur en ligne

hit = Coup(Chanson à succès) ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas d'accès à mon site web
problème accès site perso Orange
défaut d'accès en écriture site perso Free
Interdire l'accès de mon site à une adresse IP ?
Empecher l acces direct a une page du site ?
créer une page site web avec code d'accès'
Coppermin + acces au site en privé
problème accès site internet
comment limiter l'acces a sont site
Difficulté d'accès à mon site
Plus de sujets relatifs à Interprétation statistiques d''accès à un site web
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters