× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Interraction entre fichiers EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilbel
  Posté le 13/02/2020 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Avec Excel, est-ce que je peux faire une interaction entre deux fichiers, i.e. si dans un fichier je fais une formule qui par exemple établi le 40% d'un montant de 100$ est ce que ce fichier peux dans un autre fichier établir directement la différence soit le montant restant donc 60%

En vous remerciant.

Publicité
poussebois
 Posté le 14/02/2020 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Réponse : oui !

Une cellule d'un classeur 2 peut contenir une formule qui fait référence à une cellule d'un classeur 1.

Si les 2 fichiers sont ouverts simultanément, une modification dans le classeur 1 se répercutera immédiatement sur le classeur 2.

Si le classeur 1 est fermé au moment de l'ouverture du classeur 2, la modification sur le classeur 1 n'apparaitra pas dans le classeur 2. Il faudra attendre que le classeur 1 soit ouvert pour que la modification soit prise en compte dans le classeur 2.

@ +

anatole59
 Posté le 14/02/2020 à 07:23 
Petite astucienne

bonjour Poussebois,

Avec Excel 2007, je ne parviens à réaliser cette opération qu'à partir de feuilles. (feuille1 et feuille 2) Si je tente avec deux classeurs (documents enregistrés), ça ne fonctionne pas. Peut-être avec une version d'Excel plus récente ?

Merci de ta réponse.

Ana

poussebois
 Posté le 14/02/2020 à 07:43 
  Maître astucien

Bonjour anatole59 ,

Si, ça marche avec Excel 2007. C'est la version que l'ai !

Soit deux classeurs 1 et 2. Dans la cellule du Classeur 2 où je veux mettre une Formule faisant référence à des cellules de la Feuil1 du Classeur 1 par exemple, alors je dois écrire :

=[Classeur1.xlsx]Feuil1!Formule

Si le Classeur 1 est fermé, la mise à jour du résultat de la Formule ne se fera qu'à l"ouverture du Classeur 1.

@ +

Papy80
 Posté le 14/02/2020 à 20:55 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Pardon d'intervenir dans ce post; mais pour ne pas me coucher aussi bête que je me suis levé, j'aimerais que Poussebois ou un(e) autre astucien(ne) m'explique la syntaxe pour , par exemple reporter le résultat d'une cellule d'un classeur dans un autre. Je sais le faire d'une feuille sur sue autre, mais pas entre classeurs.

Merci d'avance.

PappyYves
 Posté le 14/02/2020 à 20:55 
Petit astucien

Ca marchait déjà avec la version Office 95 !

poussebois
 Posté le 14/02/2020 à 21:17 
  Maître astucien

@ Papy80 ,

J'ai donné la formule générale dans mon post précédent.

Par exemple, supposons que tu veux écrire en cellule C5 de la Feuil3 du Classeur 2. Dans cette cellule, tu écris :

Si tu veux recopier la cellule E4 de la Feui1 du Classeur 1 : =[Classeur1.xlsx]Feuil1!E4

Si tu veux recopier la somme des cellules B2 à B7 de la Feui1 du Classeur 1 : =[Classeur1.xlsx]Feuil1!SOMME(B2:B7)

Etc, etc ...

@ +

sudouest82
 Posté le 15/02/2020 à 06:40 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Mon post est peut-être mal placé, veuillez m'en excuser.....

Question: possesseur de Microsoft office 2003, et possédant de nombreux tableaux et graphiques Excel depuis 2003, si j'opte pour office 2016 ou plus récent, est-ce que mes anciens graphiques et tableaux seront reconnus par les nouveaux offices?

Merci et bon weekend-end

poussebois
 Posté le 15/02/2020 à 06:54 
  Maître astucien

Bonjour sudouest82 ,

Aucun problème : il y a compatibilité descendante !

@ +

Publicité
sudouest82
 Posté le 15/02/2020 à 10:26 
Petit astucien

Merci Poussebois bon we sous le soleil

Gazby
 Posté le 16/02/2020 à 17:13 
Astucien

Bonjour,

J'ai rédigé un résumé de toutes ces explications pour simplifier la compréhension car à chaque fois qu'un sujet traite d'Excel c'est ce que je fais pour mon propre compte alors autant en faire profiter tout le monde.

Avec Excel est-ce que je peux faire une interaction entre deux fichiers ?
Dans un premier fichier je place une formule qui par exemple établi les 40% d'un montant de 100$.
Est-ce que la formule du premier fichier peut dans un autre fichier permettre de réaliser la différence soit un montant restant de 60% ?

La réponse est oui.
Une cellule du deuxième classeur peut contenir une formule qui fait référence à une cellule du premier classeur.
Si les 2 fichiers sont ouverts simultanément, une modification effectuée dans le premier classeur se répercutera immédiatement sur le
deuxième classeur.
Si le premier classeur est fermé au moment de l'ouverture du deuxième classeur, la modification n'apparaitra pas dans le
deuxième classeur. Il faudra attendre que le premier classeur soit ouvert pour que la modification soit prise en compte dans le deuxième classeur.

Avec Excel 2007.
Dans la cellule du deuxième classeur je mets une formule qui fait référence à une cellule de la feuille n°1 du premier classeur en écrivant:

=[Classeur1.xlsx]Feuil1!Formule

Si le premier classeur est fermé, la mise à jour du résultat de la formule ne s'effectuera qu'à l'ouverture du premier classeur.

Voici quelques exemples :
Supposons par exemple que je veuille écrire une formule dans la cellule C5 de la Feuille n°3 du deuxième classeur qui fait référence
au premier classeur. Dans cette cellule j'écris :

Pour recopier la cellule E4 de la feuille n°1 du premier classeur : =[Classeur1.xlsx]Feuil1!E4
Pour recopier la somme des cellules B2 à B7 de la feuille n°1 du premier classeur : =[Classeur1.xlsx]Feuil1!SOMME(B2:B7)

A+ Gazby.

poussebois
 Posté le 16/02/2020 à 20:48 
  Maître astucien

@ Gazby ,

Je ne pense pas que ce genre de compilation de posts dont chacun ne fait que répondre à un problème particulier et qui ne te serviront peut-être jamais soit la meilleure méthode pour apprendre à se servir d'Excel.

ll y a des cours complets sur le net, des livres, ...

On en a récemment parlé ici : https://forum.pcastuces.com/tuto_simple-f23s40684.htm, notamment "Excel 2016 Pour les Nuls" signalé par jujube2 .

@ +

Gazby
 Posté le 17/02/2020 à 18:46 
Astucien

Bonjour,

poussebois j'utilise Excel depuis des dizaines d'années mais une opération comme celle-ci ça ne se voit pas tous les jours !
Pour mes utilisations habituelles ce que je sais me suffit mais je documente tous les sujets qui présentent de l'intérêt pour moi.
Ce que j'ai écrit n'est pas une compilation (mot abusif réservé à l'origine aux compilateurs de programmes pour produire du code exécutable) mais "un résumé de toutes les réponses pour simplifier la compréhension".
Je me suis aussi attaché à rédiger le contenu en éliminant les tournures anglaises (les anglais ordonnant les mots d'une manière différente de nous).

A+ Gazby.

Patoche17
 Posté le 20/02/2020 à 16:29 
Astucien

Bonjour à tous ,

Juste mon grain de sel, non pour donner des solutions, puisque vous l'avez fait tous avec brio

Gilbel, je voulais te donner une méthode très simple pour rentrer la syntaxe, au demeurant éventuellement absconse… La connaître et la comprendre est mieux, mais souviens-toi qu'Excel peut te l'éditer tout seul… et sans faute de frappe.

Je m'explique :

1. Ouvre à l'écran tes deux fichiers
  2. clique dans la cellule X du second fichier un caractère d'opération (=, +) puis clique dans la cellule Y du premier fichier dont tu souhaites obtenir l'information
  3. valide… et c'est tout.

dans la cellule X apparaîtra le lien direct avec Y du premier fichier avec la syntaxe ad hoc… sans taper les nom, crochets, parenthèse etc. etc.

Certes, ce n'est pas académique, mais qu'est-ce que c'est pratique

gilbel
 Posté le 21/02/2020 à 17:28 
Petit astucien

MERCI À TOUS ET TOUTES POUR VOS RÉPONSES, MAINTENANT JE SAIS QUE ÇA PEUT SE FAIRE. DONC, JE ME METS AU TRAVAIL POUR REALISER CE QUE JE VOULAIS FAIRE.

GILBEL

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,68 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 29,68 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,16 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 29,68 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec EXCEL: liaison entre fichiers.
liens entre cellule de fichiers excel et word
Liens entre fichiers Excel
Transfert de données entre deux fichiers Excel
comment ouvrir des fichiers excel...
Modifier un statut entre de feuille Excel
Tous mes fichiers Excel 2007 endommagés le même jour
transférer des fichiers excel et word de open office vers office 2007
recherche dans plusieurs fichiers excel
publipostage entre excel et word