> Tous les forums > Forum Windows 10
 INTERUPTION WI-FI AVEC WINDOWS 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HADDOCK01162
  Posté le 05/08/2019 @ 04:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur un portable avec Windows 10, le wi-fi coupe après une période d'inactivité. Incapable de le remettre autrement qu'en redémarrant le portable.

Le précise que le Wi-fi est toujours fonctionnel pendant ce temps là ( autre pc et téléphone qui montre le réseau de façon correcte.

Merci à l'avance pour vos réponses.

J'oubliais : le portable est un Lenovo Ideapad 300-I51SK année 2016.

Modifié par HADDOCK01162 le 05/08/2019 04:21
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2019 à 04:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans le Gestionnaire de périphériques ---> Propriétés de la carte WiFi ---> Onglet Gestion de l'alimentation. Décoche Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique.

Aussi dans les Options d'alimentation, tu peux gérer l'économie d'énergie :

vuesurmer44
 Posté le 05/08/2019 à 11:06 
Petite astucienne

Bonjour,

je me glisse sur ce post car j'ai un problème identique, j'ai décoché " autoriser à éteindre ce périphérique ..... ", j'ai mis performances maximales et je n'ose pas

sur arrêter le disque dur après, mettre la valeur 0 ( c'est jamais chez moi ) moi j'ai 3 minutes en ce moment car je ne sais ce que cela peut entraîner ( suis nulle ).

Chez moi le wifi se coupe à chaque mise en veille, pour se reconnecter dans la seconde suivante.

Merci de vos réponses et j'espère que ça ne dérange pas HADDOCK01162

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2019 à 15:23 
  Maître astucien
vuesurmer44 a écrit :

Bonjour,

je me glisse sur ce post car j'ai un problème identique, j'ai décoché " autoriser à éteindre ce périphérique ..... ", j'ai mis performances maximales et je n'ose pas

sur arrêter le disque dur après, mettre la valeur 0 ( c'est jamais chez moi ) moi j'ai 3 minutes en ce moment car je ne sais ce que cela peut entraîner ( suis nulle ).

Chez moi le wifi se coupe à chaque mise en veille, pour se reconnecter dans la seconde suivante.

Merci de vos réponses et j'espère que ça ne dérange pas HADDOCK01162

Je n'ai pas très bien compris la question. Quel réglage as-tu peur de faire ?

Mettre zéro pour l'extinction du disque ? Aucun danger. Zéro=Jamais. Tu aras moins d'autonomie sur batterie. C'est tout.

HADDOCK01162
 Posté le 05/08/2019 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour et Merci à Daneel Olivaw pour les informations.

Il s'agit du portable de mon fils que je récupère cette semaine. Je suivrai les conseils et vous reviendrai avec une réponse.

Pour vuesurmer, cela ne me dérange pas du tout au contraire, vive le partage d'information entre tous.

vuesurmer44
 Posté le 05/08/2019 à 16:09 
Petite astucienne

Merci Daneel Olivaw,

une petite question l'avantage ou l'impact de mettre zéro pour l'extinction de disque?

et je n'utilise pas la batterie suis toujours branchée secteur.

Mon problème ce sont les déconnexions wifi à chaque sortie de veille! reconnexions quelques secondes après.

Merci Haddock01162

P
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2019 à 16:17 
  Maître astucien

Aucun impact autre qu'une consommation électrique un peu plus élevée. Tu auras quelques centimes en plus sur ta facture d'électricité mensuelle.

Les déconnexions Wifi n'ont rien à voir avec le disque. Désactiver la mise en veille du disque n'activera pas le Wifi et vice-versa. Chaque réglage est indépendant.

Si tu aimes que ton PC réagisse rapidement, tu désactive la mise en veille du disque (tu mets Zéro ou jamais).

Si ça ne te gênes pas d'attendre quelques secondes que le disque redémarre, tu laisses la veille.

Encore une fois, ça n'impacte que les performances et la facture d'électricité (si peu).

vuesurmer44
 Posté le 05/08/2019 à 16:28 
Petite astucienne

Merci Daneel,

C'est plus clair pour moi, donc je reste toujours avec mon problème de déconnexion wifi de quelques secondes, j'ai cherché partout mais pas de solution

ma box vas bien, et tous les MAJ se font sans problème mais c'est agaçant se petit problème de déconnexion!

Merci de ton aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2019 à 16:35 
  Maître astucien
vuesurmer44 a écrit :

Merci Daneel,

C'est plus clair pour moi, donc je reste toujours avec mon problème de déconnexion wifi de quelques secondes, j'ai cherché partout mais pas de solution

Tu as coché la case Autoriser l'ordinateur à éteidre... et tu as mis Performances maximales dans les Options d'alimentations ?

Et ça continue à couper ?

Publicité
vuesurmer44
 Posté le 05/08/2019 à 16:53 
Petite astucienne

Oui pour les deux Daneel

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2019 à 17:01 
  Maître astucien

Essaye de redémarrer. Pas Éteindre et Rallumer, mais Redémarrer.

Le Démarrage rapide sous Windows 10 mémorise les réglages quand on éteint. Les réglages n'ont peut-être pas été pris en compte.

Si ça coupe toujours, on verra alors.

vuesurmer44
 Posté le 05/08/2019 à 22:03 
Petite astucienne

Redémarrage fait et toujours même situation ( qui n'est pas récente d'ailleurs, plusieurs semaines ) toujours perte de connexion wifi quelques secondes.

Merci Daneel.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2019 à 01:29 
  Maître astucien

À quels moments survient cette perte de connexion ? Quand le PC est inactif pendants un certin temps, ou bien même lorsque tu travailles ?

Le temps entre 2 coupures est toujours le même ? As-tu mis à jour le pilote ?

Modifié par Daneel Olivaw le 06/08/2019 01:30
Papyjan07
 Posté le 06/08/2019 à 10:30 
Astucien

Bonjour,

Vu ce sujet, ce matin, en consultant le suivi par Jango78 de Windows 10 ("Windows 10 : lancement commercial 29 Juillet 2015 - infos diverses…", p. 424):

Microsoft répertorie maintenant trois bugs de Windows 10 version 1903, ou May 2019 Update, comme étant atténués, les éditeurs ayant publié des logiciels et des pilotes actualisés pour les corriger.

Les blocages de mise à niveau sont toujours en place, ce qui signifie que les utilisateurs doivent installer ces nouvelles versions de pilotes avant de tenter d'installer Windows 10 version 1903.

Tout d'abord, il y a le bug causant une perte intermittente de la connectivité Wi-Fi. Microsoft indique que ce problème a été rencontré après l'installation de la mise à jour cumulative KB4505057 du 21 Mai en raison de pilotes Qualcomm obsolètes. Dans une mise à jour du 1er août, Microsoft explique que de nouveaux pilotes Wi-Fi devraient être disponibles auprès du fabricant de votre appareil.*

Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension sur les appareils dotés de ce pilote Qualcomm qui ne se verront pas proposer Windows 10, version 1903, jusqu'à l'installation du pilote mis à jour », indique la société.

Peut-être y a-t-il une solution à rechercher du côté de ces pilotes?

* souligné par moi

vuesurmer44
 Posté le 06/08/2019 à 10:32 
Petite astucienne

Bonjour Danaeel,

Tout d'abord un grand merci de te pencher sur mon petit problème.

La perte de connexion se fait quand je quitte l'ordi au bout d'un certain temps.

il se met en veille et dés que je bouge la souris il se rallume et là j'ai la connexion wifi qui ne se fait pas j'ai une petite boule à la place de l'icone wifi et au bout de 2 ou

3 secondes la wifi s'active quelque fois je suis obligé de cliquer sur mon réseau wifi et cliquer sur connecté et aussi idem quand je me mets en veille de mon propre chef.

Sinon quand je travaille sur l'ordi aucune coupure, j'ai les drivers OK ( vérifié sur tous les drivers si c ok ).

Je précise qu'il se mets en veille seul, bien que j'ai mis jamais partout ( problème constaté par plusieurs personnes après les MAJ ).

Ce ne sont pas des gros problèmes mais c'est agaçant à force

Encore Merci Danaeel.

vuesurmer44
 Posté le 06/08/2019 à 15:04 
Petite astucienne

Merci Papyjan07 et bonjour

je viens seulement de lire ton post, c'est peu-être là l'explication alors que dois je faire? attendre une prochaine MAJ ?

Quand tu écris "Peut-être y a-t-il une solution à rechercher du côté de ces pilotes?" que dois je faire?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2019 à 15:40 
  Maître astucien

Je n'ai pas de portable wifi sous la main, ce qui fait que les différends mode veille n'apparaissent pas chez moi.

Regarde ici :

https://www.malekal.com/supprimer-mise-veille-windows-10/

Publicité
vuesurmer44
 Posté le 06/08/2019 à 19:00 
Petite astucienne

Merci Daneel mais j'avais déjà lu ce lien, il y aussi que mon portable fait ce qu'il veut par exemple aujourd'hui il ne s'est pas mis en veille tout seul comme à son habitude.

Donc voilà je ne trouve pas de solution si il y en a une, peut être lors d'une prochaine MAJ qui solutionnera ce problème en tous cas mille mercis.

Bonne soirée.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2019 à 19:02 
  Maître astucien
Papyjan07
 Posté le 06/08/2019 à 21:32 
Astucien

Re- vuesurmer44,

Vois ce que j'ai mis en gras, dans le texte copié sur le sujet de Jango78: essaie d'aller chercher un pilote Wifi le plus récent, sur le site du fabricant de ton portable; tu le télécharges, puis tu l'installes, et tu redémarres.

Au fait, as-tu regardé, dans ton gestionnaire de périphériques, s'il n'y avait pas de point d'exclamation à côté d'un des pilotes de ta carte réseau? Il peut, aussi, y avoir un problème de faux-contact dans ses connexions antenne...

PS. Cliqué après coup sur le lien donné par Daneel… ()

vuesurmer44
 Posté le 07/08/2019 à 11:48 
Petite astucienne

Merci à tous les deux pour votre aide, je n'ose pas trop bidouiller dans les réglages, je pense fortement que le problème vient d'une MAJ, j'ai était voir du côté de chez HP

pour le nouveau pilote mais je vais voir si c'est ok avec les MAJ ( lire le post de Jango 78 ).

Donc j'arrête pour le moment, encore un grand merci à vous deux.

Super_GEGE
 Posté le 07/08/2019 à 15:58 
  Astucien

j'ai le même problème sur l'ordinateur d'amis, résolu avec l'achat d'une clé Wifi. Pas trouvé mieux.

vuesurmer44
 Posté le 07/08/2019 à 21:05 
Petite astucienne

merci Super_GEGE

Et on connaît la source du problème???

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raid 1 avec des données sous windows 10
plus de protection du systeme avec la 1903 de windows
c : windows/ SoftwareDistribution - avec windows 10 -1903
Erreur avec Windows Sandbox
comment configurer gmail avec windows 10
bureau avec image windows a la une
Problème de clavier avec windows 10
Comment paramétrer la touche Caps Lock ou Verr Maj avec Windows 10 Je voud
Problèmes avec Windows 10
Poubelle manquante avec Windows 10