| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur un Pacard Bell portable je voudrais dans le bios mettre le CD/DVD au début pour qu'à l'ouverture du pc le bios vérifie si un dvd est installé pour le lancer. Car actuellement il faut au lancement activer le bios par f12 sélectionner le dvd et continuer l'installation. Comment résoudre mon problème? Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
n'oublie pas de sauvegarder les modifs en appuyant sur f10 | |||||||
![]() | Message original par rochde Slt, et quel est l'intérêt ? | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai fais toutes ces manipulations avant de demander de l'aide au forum mais je n'arrive pas à mettre la lecture du DVD en premier et pour cela que je pose la question. Lorsque je suis dans le bios je sélectionne le DVD mais les flèches ne le déplace pas. Une fois sélectionné je sorts et le DVD est lu mais dés que je quitte le PC à sa réouverture la sélection du DVD n'est plus active. L’intérêt de lire le DVD en premier c'est de démarrer le PC sur un DVD bootable. La lecture au démarrage lit ce qui est en premier s'il n'y a rien il passe au suivant jusqu'à ce qu'il rencontre une opération à faire entre autre l'OS . A bientôt. | |||||||
Petit astucien |
As -tu essayé avec f5 ou f6 pour faire monter le DVD (normalement c'est écrit + ou - ou f5 ou f6) Mais si tu ne fais pas f10 à la fin , les modifications ne seront pas sauvergardés Si tu n'arrive pas essaie de prendre une photo du l'onglet Boot du Bios | |||||||
![]() | Re, pas une question aussi de désactiver le secure boot dans le bios? Modifié par Scapo le 21/11/2017 15:43 | |||||||
Astucien | Merci pour vos réponses. Je vais essayer et je vous tiendrais au courant. Pour l'instant je vais être absent. A bientôt. | |||||||
![]() | Re, ok on attend des news. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() | Bonjour,
Si ça n'a pas changé, je pense que tu peux démarrer sur ton CD/DVD bootable sans passer par le BIOS, tout simplement en passant par le Boot Menu (menu de démarrage).
Chez eux c'est en principe la touche "F8" au boot qui permet d'afficher ce menu. https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm Ça ne coute rien d'essayer
Modifié par nestorD le 22/11/2017 08:48 | |||||||
Petit astucien |
Sinon si tu es en BIOS ,cf ma réponse ,si tu en EUFI cf la réponse de scapo | |||||||
![]() |
Ok Modifié par nestorD le 22/11/2017 16:01 | |||||||
Astucien | bonjour, je commence à me poser des questions . le bios pc fixe est il le même que celui du pc portable . j'ai un pc fixe, quand il y un cd ou dvd dans le graveur, je l'entends . il ne s'exécute pas mais je peux le lancer manuellement . le bios cherche automatiquement s'il y a un système d'exploitation . | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce que je voulais dire que je suis entré dans le bios mais je n'arrive pas à faire passer le CD/DVD en début de lecture. Merci pour vos conseilles
| |||||||
Astucien | Salut, Depuis W8, certains BIOS sont bloqués en modification, notamment certains Aptio ou Insydeh20. Pour pouvoir modifier, il faut ajouter un mot de passe superviseur dans l'onglet "Sécurité". Ça m'étonne un peu que ce soit le cas pour modifier l'ordre de démarrage, et je n'aime pas trop conseiller l'insertion de MP dans le BIOS. Je ne fais que signaler le fait. Donc, vérifie bien toutes les autres pistes avant celle-ci, et si tu ajoutes ce MP (simple, du genre toto), supprime-le aussitôt la modification faite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|