| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Comment intervertir 2 lignes dans un fichier calc avec Libre Office ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Supposons que tu veuilles intervertir les lignes 9 et 10 par exemple.
@ + | |||||||
![]() ![]() | Merci beaucoup poussebois ! | |||||||
Astucien ![]() |
Une autre méthode que celle de poussebois Toujours avec les lignes 9 et 10 : - sélectionner les 2 lignes, - trier croissant ou décroissant selon le contenu de la colonne A (par exemple). Par le menu Données. Gaby-Jo Édit : je corrige ce message posté avec mon téléphone (menu) pas d'ordinateur sous la main. Modifié par Gaby-Jo le 06/12/2022 14:50 | |||||||
![]() ![]() | Merci Gaby-jo. J'essaierai cette méthode simple une prochaine fois. | |||||||
Astucien | Sissi133, je ne sais pas si c'est pareil avec LibreOffice qu'avec Excel. Sinon, tu te positionnes sur une des lignes la ligne la plus basse, clic droit, couper, puis au dessus de l'autre ligne, clic droit, insérer la ligne copiée. Gaby-Jo, ta proposition est intéressante et originale. Elle me plait bien, mais est-ce que ça fonctionne aussi si les 2 lignes ne se suivent pas ?
Modifié par NVu le 07/12/2022 00:39 | |||||||
![]() ![]() | @ NVu Si les 2 lignes ne se suivent pas, évidemment non. Mais pourquoi poses-tu la question, alors que tu connais la réponse Bonne journée | |||||||
Astucien | Poussebois, J'aurais dû m'en douter ! J'y ai pensé par la suite (insomnie). Mais je n'ai pas essayé de corriger en rallumant le PC, au risque de déranger autour de moi. Pire, je me suis dit que la solution que je proposais au dessus ne permet pas davantage d'inverser 2 lignes qui ne sont pas contigües (Ce qui n'est pas précisé dans la question d'origine de Sissi). Mais je trouve quand même que c'est une bonne idée de trier les 2 lignes pour les inverser. Je n'y avais jamais pensé et j'aime bien apprendre des autres. | |||||||
Astucien ![]() |
J'aime bien détourner des fonctions de leur origine d'autant que c'est plus rapide que le traditionnel couper/coller. Seule contrainte, il faut que les lignes soient contiguës. Bonne journée Gaby-Jo
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|