× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Intervertir le contenu de 2 disque externes..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nestou03
  Posté le 19/01/2017 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un disque externe de 500 Go contenant 226 Go de données (Répertoires et fichiers)

J'ai un disque de 1To contenant 76 Go de données

Je voudrais donc faire une sauvegarde des 2 disques

puis une restauration en les intervertissant:

- Les 76 Go sur le disque de 500 Go

-les 226 Go sur celui de 1TO

J'ai utilisé Clonezilla récemment pour sauvegarder mon disque système complet. suite à une réinstallation.

Mais là, je ne suis pas sur que ça puisse fonctionner ...?????

Avec quel logiciel puis je le faire ??? sous windows 7 64 bits.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Amicalement votre

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2017 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu peux te borner à copier les 76 Go sur le 500 Go,

et les 226 Go sur le 1 Go ... et puis c'est tout !

(il aurait d'ailleurs peut-être fallu le faire aussitôt les données créées/achetées/téléchargées, au fur et à mesure, si elles n'existent pas en Interne.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie.")

Quel est ton but final ?

(les imageurs sont bien adaptés, bien que capables d'écarter des données perso, pour sauvegarder les Systèmes, constitués de quantités de fichiers qu'on ne connaît pas et impossibles à restaurer dans Windows.
Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Nestou03
 Posté le 24/01/2017 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse

C'est ce que j'ai fait avant même de la lire

Résultat final, tout s'est bien passé mais en 5 heures minimum c'est pourquoi je posais la question

Afin de savoir si une solution plus rapide existait

Ex: une sauvegarde des répertoires sous forme d'image par exemple puis une restauration de cette image sur un autre disque.

Mon but final était simplement de garder le 1 To pour autre chose et utiliser le 500go pour les futures réinstallation et sauvegardes des disques complets pas besoin de plus de place..

Cordialement

Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2017 à 14:09 
  Astucien

Bonjour

Comment serait-ce possible que faire 2 opérations au lieu d'une seule soit plus rapide ?

Si tu images tes disques il faut le temps à l'imageur de copier leurs contenus au 2,

- ensuite tu vides tes disques

et enfin il faut que tu restaures tes deux images sur les deux disques

--

En faisant un couper / coller tu ne fais qu'une seule opération c'est donc plus rapide.

eliot3
 Posté le 24/01/2017 à 14:29 
Astucien

En faisant un couper / coller tu ne fais qu'une seule opération c'est donc plus rapide

En voilà un grand risque de perdre des données par le couper/coller. Une micro coupure électrique et tout est perdu

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2017 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Légende urbaine : aucun risque, ou pas davantage que de ne plus jamais redémarrer, par exemple.

Les données restent en place sur un même lecteur, mais la màj de la FAT est quasi-instantanée ;
sont copiées, sur lecteur différent. Origine supprimée seulement à la fin, donc c'est comme un copier-coller.

(n'importe comment onduleur, si pas portable )

Par contre je vois pas le bénéfice en rapidité, sur lecteurs différents.

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2017 12:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le clonage disque utilise-t-il tout l’espace de destination directement ?
Sauvegarde sur disque dur externe
Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Procédure création image disque
disque dur externe en VHB
Disque Dur et parttions
Pb démarrage disque dur externe
Récupération d'une image disque
Disque de réparation
recuperation d'un disque dur démonté d'un pc
Plus de sujets relatifs à Intervertir le contenu de 2 disque externes..
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention