> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Intrusion dans ma messagerie.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 17/03/2013 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Quand ma compagne vient chez moi, et emporte son ordi, elle est automatiquement connectée à ma Livebox en mode wifi. Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti. Ce qui me parait génant, c'est que du coup, elle a tout mon ordi sous les yeux, mais également ma messagerie. Pour la messagerie, cela m'embète. Que dois-je faire pour stopper cette intrusion dans ma messagerie. Le reste m'importe peu. Y a t'il une manip à effectuer, si oui, laquelle ? Nous sommes tous les deux sous Orange.

Merci pour vos réponses, et bonne soirée.

Publicité
Dramo
 Posté le 17/03/2013 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

change ton mot de passe sur ta messagerie

spokastuces
 Posté le 17/03/2013 à 20:02 
Astucien

salut,

aucun rapport entre ta messagerie et la connection wifi ... si elle a accès à ta messagerie depuis son pc c est que tu as rentré tes identifiants sur son PC et qu il sont restés en mémoire ...

solution : passe ccleaner sur son PC pour effacer l historique et les mots de passes enregistrés

Poker
 Posté le 17/03/2013 à 20:54 
Astucien

Dramo a écrit :

bonjour

change ton mot de passe sur ta messagerie

Merci à toi, et bonne soirée.

Poker
 Posté le 17/03/2013 à 20:56 
Astucien

spokastuces a écrit :

salut,

aucun rapport entre ta messagerie et la connection wifi ... si elle a accès à ta messagerie depuis son pc c est que tu as rentré tes identifiants sur son PC et qu il sont restés en mémoire ...

solution : passe ccleaner sur son PC pour effacer l historique et les mots de passes enregistrés

Merci à toi et bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2013 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti.

c'est bizarre : elle ne devait même pas avoir à le taper (ou coller) sauf la première fois ; il devrait être enregistré.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on partage un réseau wifi et une connexion Internet qu'on accède les autres ordinateurs, il faut par exemple veiller à ce qu'il n'y ait pas de dossiers partagés (sauf publics).

Pour la messagerie, je rejoins Spokastuces.

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2013 21:48
kelko
 Posté le 17/03/2013 à 22:07 
Astucienne

{#}

Bien que cela ne me pose aucun problème,la messagerie Orange fonctionne avec le n° de téléphone et de live box, l'adresse mail de la personne qui dispose de la connexion est automatiquement détectée, ce qui fait que de mon pc ou celui de mon époux, nous avons l'accueil Orange au nom du propriétaire de l'abonnement, et accès à la boite de réception sans aucune formalité.

Je pense que pour rendre cette boite mail privée, il faudrait la paramétrer afin qu'elle demande à chaque connexion sur la box les identifiants de messagerie, pour ce faire, il suffit de décocher la case "mémoriser mes identifiants"

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2013 à 22:48 
  Grand Maître astucien

J'avoue ne pas avoir pensé à la messagerie Orange ou autre webmail, utilisant Windows Live Mail.

Mais il n'y a pas mèche par exemple de se déconnecter, simplement par là ?

Poker
 Posté le 18/03/2013 à 08:03 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti.

c'est bizarre : elle ne devait même pas avoir à le taper (ou coller) sauf la première fois ; il devrait être enregistré.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on partage un réseau wifi et une connexion Internet qu'on accède les autres ordinateurs, il faut par exemple veiller à ce qu'il n'y ait pas de dossiers partagés (sauf publics).

Pour la messagerie, je rejoins Spokastuces.

Merci beaucoup, je vais procéder au changement, bonne journée.

Publicité
Poker
 Posté le 18/03/2013 à 08:05 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

J'avoue ne pas avoir pensé à la messagerie Orange ou autre webmail, utilisant Windows Live Mail.

Mais il n'y a pas mèche par exemple de se déconnecter, simplement par là ?

Merci beaucoup, et bonne journée.

Poker
 Posté le 18/03/2013 à 08:07 
Astucien

kelko a écrit :

{#}

Bien que cela ne me pose aucun problème,la messagerie Orange fonctionne avec le n° de téléphone et de live box, l'adresse mail de la personne qui dispose de la connexion est automatiquement détectée, ce qui fait que de mon pc ou celui de mon époux, nous avons l'accueil Orange au nom du propriétaire de l'abonnement, et accès à la boite de réception sans aucune formalité.

Je pense que pour rendre cette boite mail privée, il faudrait la paramétrer afin qu'elle demande à chaque connexion sur la box les identifiants de messagerie, pour ce faire, il suffit de décocher la case "mémoriser mes identifiants"

Merci, et bonne journée.

Banzaiii
 Posté le 18/03/2013 à 08:58 
  Maître astucien

Message original par Lexomil

Quand ma compagne vient chez moi, et emporte son ordi, elle est automatiquement connectée à ma Livebox en mode wifi. Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti. Ce qui me parait génant, c'est que du coup, elle a tout mon ordi sous les yeux, mais également ma messagerie. Pour la messagerie, cela m'embète. Que dois-je faire pour stopper cette intrusion dans ma messagerie. Le reste m'importe peu. Y a t'il une manip à effectuer, si oui, laquelle

Oui, il suffit de créer une seconde adresse mail sur le webmail d'Orange et la connexion à la messagerie ne sera plus automatique sur le poste nomade

Lorsque vous êtes connecté à votre Livebox (ou modem), vous êtes implicitement identifié sur orange.fr et pouvez accéder directement à votre messagerie Orange. Il est possible de ne pas être automatiquement identifié sur orange.fr. Pour cela, vous devez créer un compte secondaire

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

Tu pourras toujours conserver la connexion automatique sur TON Pc en cochant la case idoine

Modifié par Banzaiii le 18/03/2013 09:04
Poker
 Posté le 18/03/2013 à 13:15 
Astucien

MISS68 a écrit :
Message original par Lexomil

Quand ma compagne vient chez moi, et emporte son ordi, elle est automatiquement connectée à ma Livebox en mode wifi. Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti. Ce qui me parait génant, c'est que du coup, elle a tout mon ordi sous les yeux, mais également ma messagerie. Pour la messagerie, cela m'embète. Que dois-je faire pour stopper cette intrusion dans ma messagerie. Le reste m'importe peu. Y a t'il une manip à effectuer, si oui, laquelle

Oui, il suffit de créer une seconde adresse mail sur le webmail d'Orange et la connexion à la messagerie ne sera plus automatique sur le poste nomade

Lorsque vous êtes connecté à votre Livebox (ou modem), vous êtes implicitement identifié sur orange.fr et pouvez accéder directement à votre messagerie Orange. Il est possible de ne pas être automatiquement identifié sur orange.fr. Pour cela, vous devez créer un compte secondaire

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

Tu pourras toujours conserver la connexion automatique sur TON Pc en cochant la case idoine

Bonjour Miss68,

As-tu lu les autres réponses ? Elles me paraissent quand même plus simples, ou quelque chose m'échappe ?

A te lire,

Bonne journée.

Banzaiii
 Posté le 18/03/2013 à 18:00 
  Maître astucien

si tu les as appliquées et que ça résoud ton problème c est parfait

maintenant je ne vois pas ce qui n est pas simple dans la solution proposée

le login automatique étant dû au fait qu'il n y a qu un compte je ne vois pas ce qu il y a comme autre solution

Modifié par Banzaiii le 19/03/2013 16:56
yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2013 à 18:54 
  Grand Maître astucien

En effet, la solution de Missrecouvre ce que les autres répondants ont dit, en le complétant et en lui donnant corps.

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2013 18:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disposition des messages dans ma messagerie.
ouverture dans messagerie
importer messagerie OE (XP) dans windows mail (Vis
Message bloqué dans messagerie
Ecriture bizarre dans les fenêtres de PC Astuces.
Volet à droite dans Vista
favoris dans Mozilla
Messagerie windows mail
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
activer java script dans firefox
Plus de sujets relatifs à Intrusion dans ma messagerie.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista