| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens d'acheter un HUAWEI MateBook 14 2021 Windows 10 Home / Intel CoreTM i7-1165G7/ 16 Go (Qu'il m'a mit à jour en windows 11 il me semble) Le PC refuse de s'ouvrir sans compte. J'ai dû rentrer mon adresse Gmail, et il ne me permet l'ouverture qu'en échange d'un code à usage unique envoyé à chaque fois sur mon adresse Gmail. insupportable. L'autre solution serait d'entrer mon MDP Gmail mais je ne souhaite pas l'indique à microsoft. De plus je suppose que le jour où il n'y aura aucune connexion internet ça ne marchera pas quoi qu'il en soit Il me propose ensuite d'ajouter une ouverture sur empreinte digitale, je dis ok, puis il me met un message d'erreur. C'est arrivé au moins 5 fois de suite des soucis dès les premiers jours d'achat mince ils y vont fort... Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
La solution, c'est un compte local (avec ou sans mot de passe) Or, Microsoft incite très fortement à utiliser ou créer un compte Microsoft plutôt qu'un compte local lors de l'installation de Windows 11. Voir la solution sur ce dossier de PCA Installer Windows 11 sans compte Microsoft ou aussi ICI Autre solution : Basculer d'un compte Microsoft vers un compte local Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour ces liens. Alors, j'ai un souci... à la base, je ne souhaite pas créer de compte microsoft car je ne veux pas que micro possède mon MDP gmail. or, là pour transvaser compte micro à compte local, micro me demande de vérifier mon identité et de rentrer mon MDP. Or je suis passé sur W11 sans créer de compte micro, cad qu'à chaque connexion je dois demander à me faire envoyer un MDP à utilisation unique. Du coup je ne peux utiliser tes solutions... Le mieux ne serait-il pas de supprimer W11 pour revenir à W10 ? | |||||||
Astucienne | Bonsoir, NON ! un compte microsoft, c'est une adresse mail valide (qui permette de te joindre), avec un mot de passe qui n'a nul besoin (c'est même déconseillé) d'être celui de ton compte email, et qui te servira si tu reste sous ce compte dans windows à te loguer sous ce compte. Mais tu pourras très bien utiliser plutôt un compte local, et même supprimer ce compte microsoft, à condition d'avoir créé, sous ce compte, un autre compte "administrateur". | |||||||
![]() | Pas claires tes explications ! Avant faisons l'état des lieux, car dans ton 1er message tu as écris : Qu'il m'a mit à jour en Windows 11 il me semble. Inutile de revenir à Windows 10 pour changer de mode de connexion. Pour voir ta version actuelle : En bas à gauche, dans la zone de recherches tu composes winver, tu cliques sur "Exécuter la commande" et tu fais la copie du résultat, ainsi on saura la version installée sur ton PC. Pour voir le type de compte actuellement présent sur ton PC : Paramètres - Comptes et donnes le résultat. Est-ce que tu vois "Se connecter plutôt avec un compte local" ? A + | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Avec Windows 10 Pro (en compte local), je suis passé à Windows 11 Pro toujours en compte local. Comme j'avais lu bien avant de migrer que Microsoft insistait lourdement pour que Windows famille soit lié à un compte Microsoft. J'ai donc acquis une clef Windows Pro sur Rakuten et hop c'est passé sans problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|