> Tous les forums > Forum Sécurité
 Intrusion inopinée d'autres moteurs de recherche !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Atex
 Posté le 23/02/2012 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le Sioux, bonjour.

Je n'ai jamais autant tremblé (rien pour arranger mes problèmes cardiaques). J'ai trouvé quelques différences avec ce que nous avons échangé au cours de ces derniers jours. J'ai un peu improvisé, néamoins c'était tout bon sur les grandes lignes.

Voici le rapport demandé en *.txt

Bonne réception. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes meilleurs sentiments.

Merci encore !

http://dl.free.fr/gBqHjnvCT

La présentation me parait plus nette sous cette forme.

http://dl.free.fr/ep9ZNX6xe

Modifié par Atex le 23/02/2012 16:44
le sioux
 Posté le 23/02/2012 à 20:29 
Groupe Sécurité

Bonsoir Atex

Je n'ai jamais autant tremblé (rien pour arranger mes problèmes cardiaques). J'ai trouvé quelques différences avec ce que nous avons échangé au cours de ces derniers jours. J'ai un peu improvisé, néamoins c'était tout bon sur les grandes lignes.

* Il est vrai que le tuto en image que je t'ai conseill" de lire date un peu, certaines choses ont changé un peu sans doute.

Bien joué en tout cas

* As tu redémarré le PC comme a du te le demander MalwareByte'sAntimalware ?

* Une partie de tes soucis devrait deja être réglés, mais pas tous car dans le rapport on voit :

-> Aucune action effectuée.

pour certains élements, donc la mauvaise nouvelle

...

est qu'il va falloir refaire une deuxieme fois l'etape suppression et finir le nettoyage en cochant les detections trouvées (si ce n'est pas deja le cas) pour ensuite cliquer sur Supprimer.

Une fois cela fait, poste le nouveau rapport de la même façon (sur fre)e mais je prefere la 1ere présentation, celle en fichier texte et dis moi si le PC se comporte mieux à présent.

@ suivre.

Atex
 Posté le 23/02/2012 à 20:48 
Astucien

Le sioux, bonsoir.

J'ai bien effectué le redemarrage du PC comme demandé par MalwareByte'sAntimalware. Tout c'est bien passé.

Maintenant, je pense que je suis armé pour un second passage. Je vais faire cela aussitôt. Je vous tiens au courant.

En ce qui concerne le comportement du PC, en toute rigueur, je n'ai vu de changement fondamental. Il m'a tellement habitué à des sautes d'humeurs que je ne serai pas objectif en donnant une réponse positive.

Je passe à l'étape N°2

Salutations.

le sioux
 Posté le 23/02/2012 à 21:18 
Groupe Sécurité

Re

OK, à tout à l'heure alors

Pour le comportement du PC on verra ça plus tard, s'il redémarre sans soucis, si tu n'as plus de pages de pubs etc, tu me diras ça dans les jours qui viennet si il le faut.

Atex
 Posté le 23/02/2012 à 22:48 
Astucien

Le sioux, bonsoir

L'opération vient de ce terminer (1heure 35mn)

Hélas j'ai commis une petite erreur dans la transmission du rapport. Je n'ai pas copié le bon. J'ai perdu la main sur l'ordinateur. Arrêt en catastrophe. Redemarrage.

Comment récupérer le bon rapport.

Merci.

Vu j'ai trouvé. Voilà le rapport.

http://dl.free.fr/oxJjRSsh5

bonne lecture et salutations.

Modification N°1

Une remarque : A la lecture du rapport, je découvre aux 2 dernières lignes l'existence d'un logiciel. Ce dernier à été installé par l'un des mes collaborateurs lorsque j'étais en activité et qui fonctionnait sur W98 (ne fonctionne pas ni avec XP, ni avec Vista, ni avec W7) Etant donné que je traine mes fichiers depuis les années 2000, je redécouvre son existence ! j'aurais dû faire le menage au changement de machine et avant mon départ en retraite en 2006.

Modification N°2

Je n'ai pas pris garde aux petites croix (folio 7/9) avant de valider la suppression de la sélection. Faut-il alors tout recommencer ?

Bonne nuit.

Modifié par Atex le 23/02/2012 23:29
le sioux
 Posté le 24/02/2012 à 07:31 
Groupe Sécurité

Bonour Atex

Désolé, hier soir j'ai piqué du nez tôt, j'étais ko

Au tout début, tu as du laissé coché Exécuter un examen complet avant de cliquer sur Lancer l'examen c'est pour cela que ça a pris plus de temps que le 1er scan, par contre ça a permit de detecter un peu plus de cochonneries dont un crack de caneco, c'est si j'ai bien compris ce à quoi tu fais reférence ici :

Une remarque : A la lecture du rapport, je découvre aux 2 dernières lignes l'existence d'un logiciel. Ce dernier à été installé par l'un des mes collaborateurs lorsque j'étais en activité et qui fonctionnait sur W98 (ne fonctionne pas ni avec XP, ni avec Vista, ni avec W7) Etant donné que je traine mes fichiers depuis les années 2000, je redécouvre son existence ! j'aurais dû faire le menage au changement de machine et avant mon départ en retraite en 2006.

Tu peux supprimer ce qu'il reste de caneco 5.1 dans tes documents et dans ton disque K:

Mes documents L\caneco 5.1
K:\caneco 5.1

La partie la plus dangereuse de ce dossier a été supprimé par MalwareBytes'Antimalware mais le reste est hélas encore la car dans le rapport on peut lire pour la plupart:

-> Aucune action effectuée.

Il va donc falloir s'y recoller, désolé ... mais surtout pense à tout cocher avant de lancer la suppression :

Je n'ai pas pris garde aux petites croix (folio 7/9) avant de valider la suppression de la sélection. Faut-il alors tout recommencer ?

... sous peine de subir la même punition

Bon courage et bonne matinée.

Cordialement, Le sioux.

Atex
 Posté le 24/02/2012 à 14:55 
Astucien

Le Sioux, bonjour.

Tout s'est bien passé pour la 3ième fois. J'avais tout simplement oublié de cocher comme je l'avais supposé les cases correspondantes. Je vous livre comme convenu le dossier établi par MalwareBytes'Antimalware.

1- J'avais préalablement comme convenu supprimé le logiciel qui avait été installé dans les années (1990-2000) par l'un de mes collaborateurs. Je vois ce qu'est un "Crack" cela n'a rien à voir avec les chevaux de courses comme je l'avais immaginé ! Quel âne !

2- En ce qui concerne la rapidité de l'ordinateur, voici un premier élément temps mis pour arriver au bureau avant passage de MalwareBytes'Antimalware : 1'54". Ce matin temps mis : - de 1'30"

3- Maintenant en ce qui concerne l'arrivée intempestive de "Bing" et éventuellement de quelques parasites, nous verrons cela dans les jours à venir.

Voici le rapport : http://dl.free.fr/cagwn3NLC

PS : Vous méritez bien votre Pseudo que je qualifirez de fin limier et patient. Pour la petite histoire : Dans l'arbre généalogique de la famille du côté de mon épouse (sans entrer dans les détails) un cousin pour simplifier s'est marié (il y a bien longtemps) avec la fille d'un grand chef indien d'amérique du Nord : C'était nous pensons (à vérifier) un grand chef d'une des tribus "Sioux" d'Amérique. La descendence vit aujourd'hui en France. Alors bien venu dans la famille !

Mille fois merci sans oublier tous les contributeurs de cette rubrique. Je ne peux pas les citer tous, ils se reconnaîtrons.

Amicalement.

Jean-Marie.

Modifié par Atex le 24/02/2012 15:19
le sioux
 Posté le 24/02/2012 à 15:33 
Groupe Sécurité

Re Atex

Tout s'est bien passé pour la 3ième fois. J'avais tout simplement oublié de cocher comme je l'avais supposé les cases correspondantes. Je vous livre comme convenu le dossier établi par MalwareBytes'Antimalware.

C'était bien ça, ce coup-ci c'est tout bon, bien joué

1- J'avais préalablement comme convenu supprimé le logiciel qui avait été installé dans les années (1990-2000) par l'un de mes collaborateurs. Je vois ce qu'est un "Crack" cela n'a rien à voir avec les chevaux de courses comme je l'avais immaginé ! Quel âne !

Une bonne chose de faite que cette suppression. C'est clair que ça n'a rien à voir avec les cheveaux de courses, 'est plus proche du cheval de troie

2- En ce qui concerne la rapidité de l'ordinateur, voici un premier élément temps mis pour arriver au bureau avant passage de MalwareBytes'Antimalware : 1'54". Ce matin temps mis : - de 1'30"

C'est déjà un mieux , l'essentiel est que tu n'ais plus les gros soucis de démarrage que tu avais décrit. On peut certes améliorer la vitesse de démarrage du PC mais pour cela il faut au moins un intervention supplémentaire, est ce vraiment necessaire ? @ voir

PS : Vous méritez bien votre Pseudo que je qualifirez de fin limier et patient. Pour la petite histoire : Dans l'arbre généalogique de la famille du côté de mon épouse (sans entrer dans les détails) un cousin pour simplifier s'est marié (il y a bien longtemps) avec la fille d'un grand chef indien d'amérique du Nord : C'était nous pensons (à vérifier) un grand chef d'une des tribus "Sioux" d'Amérique. La descendence vit aujourd'hui en France. Alors bien venu dans la famille !

Amicalement.

Jean-Marie.

Merci pour ce message sympathique et cette petite anecdote familliale

Pour Malwarebytes' Anti-Malware

C'est un bon scan anti-malware que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer une vérification (et nettoyage si besoin) de maniere mensuelle, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

Il faut penser à Vider la quarantaine de MalwareByte's Anti-Malware :
Double-clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware présent sur ton Bureau afin de le lancer, puis clique sur "Quarantaine", (selectionne tout ce qui s' y trouve si ce n'est pas dèjà le cas) clique sur "Supprimer tout", puis ferme MalwareByte's Anti-Malware.

3- Maintenant en ce qui concerne l'arrivée intempestive de "Bing" et éventuellement de quelques parasites, nous verrons cela dans les jours à venir.

Tenez moi informé sur ce sujet dans les jours qui viennent, je pars une semaine au ski demain mais je pense pouvoir me connecter un peu de la bas.

@ bientôt.

Publicité
Atex
 Posté le 27/02/2012 à 19:47 
Astucien

Le sioux, bonsoir.

Je ne sais plus ce qu'il faut faire ! "Bing" à réapparu ce matin ! J'ai nettement l'impressin que ce problème est insoluble !

Je crois que vais cesser le combat !

Y a t'il d'autres amis internautes qui rencontrent le même problème ?

Salutations.

ouialaraison
 Posté le 28/02/2012 à 00:08 
Petite astucienne

Atex, si tu te laisses aller le cl par terre quand tu trébuches, tu ne risques pas d'avancer d'un grand pas.

Il y a certainement des problèmes insolubles sur terre, mais l'intrusion de Bing dans un ordinateur n'en fait pas partie.

Attends le retour de ton cousin par alliance le Sioux. Il t'en débarrassera.

Tu as vu comme on pouvait avoir dans son ordinateur des choses (un cheval de course, par exemple) qu'on ne soupçonnait pas.

Et question chevaux, tu hébergeais aussi des trojans (chevaux de Troie, en bon français), ainsi que des adwares, et autres cochonneries.

Eh bien, à moins d'admettre que tu as été marabouté, il y a aussi quelque part dans ta machine quelque chose qui "demande" à Bing de s'installer, ou qui l'autorise à le faire.

On trouvera.

le sioux
 Posté le 05/03/2012 à 00:38 
Groupe Sécurité

tout le monde

Je suis de retour après une super semaine de ski

Je voudrai savoir ce qu'il en est des apparitions de publicités intempestives que tu subissais sur ton PC ? Est ce toujours le cas ?

Quand tu dis :

Je ne sais plus ce qu'il faut faire ! "Bing" à réapparu ce matin !

Qu'en est il: en page d'accueil ? en moteur de recherche (en haut à droite ) ?

@ plus.

Atex
 Posté le 05/03/2012 à 11:12 
Astucien

Le Sioux, bonjour.

Merci de vous intéresser encore à mon problème.

Oui, "Bing le rebelle" s'est montré une seule fois la semaine dernière. J'ai repassé Malwarebyes (aucune anomalie constaée)

Pas de problème de démarrage avec une durée correcte.

Voilà ou nous en sommes !

Dernière nouvelle.

A 13h47 ce jour, à l'ouverture d'internet pour acceder à PC Astuces "Bing Le rebelle" vient de se manifester. Donc je clique sur "Google" et je demande que ce dernier soit mon moteur de recherche par défaut. Je refais chaque fois toute la procédure. Les validations que je fais chaque fois ne servent à rien !

Salutations

Modifié par Atex le 05/03/2012 13:51
le sioux
 Posté le 05/03/2012 à 15:18 
Groupe Sécurité

Atex

A 13h47 ce jour, à l'ouverture d'internet pour acceder à PC Astuces "Bing Le rebelle" vient de se manifester. Donc je clique sur "Google" et je demande que ce dernier soit mon moteur de recherche par défaut. Je refais chaque fois toute la procédure. Les validations que je fais chaque fois ne servent à rien !

Ta page de démarrage reste bien celle de Google, ?

C'est bien uniquement le moteur de recherche en haut à droite qui joue avec Bing ?

Si c'est bien le cas, je pense qu'on peut faire avec même si un peu curieux ...

Je ne comprends pas trop le pourquoi de la réapparition de Bing mais ce n'est pas infectieux, loin de la. Tes autres soucis, eux d'origine infectieuse ont été reglés par MalwareBytes.

Une autre alternative serait d'utiliser FireFox un navigateur plus rapide et plus sécurisé qu'Internet Explorer et qui n'embarque pas Bing

@ voir ...

Atex
 Posté le 05/03/2012 à 16:20 
Astucien

Le Sioux,

Non ! C'est la page de démarrage "Bing" qui s'affiche en lieu et place de "Google" lorsque je clique sur l'icône "internet Explorer". C'est ce qui s'est produit à 13h47 ce jour.

Ensuite je clique sur "Google" en haut et à gauche de cette page pour opter pour "Google" comme moteur de recherche prioritaire.

Voila !

le sioux
 Posté le 05/03/2012 à 16:45 
Groupe Sécurité

Re

Bizarre, vous avez dit bizarre

Tu utilises Internet Explorer 8 vu dans rapport de MalwareByte'sAntimalware

Internet Explorer 8.0.7601.17514

Tu peux essayer d'installer la derniere version la 9 ou encore comme dit précedemment :

Une autre alternative serait d'utiliser FireFox un navigateur plus rapide et plus sécurisé qu'Internet Explorer et qui n'embarque pas Bing

@ plus.

PatrickD
 Posté le 05/03/2012 à 16:55 
  Astucien

Bonjour le sioux,

Sauf erreur de ma part Atex tourne sous XP, donc pas de IE9 possible, mais il devrait passer à la version 8.

Modif: j'ai lu cette info dans sa config qui ne doit pas être à jour par rapport à son rapport MBAM

D'autre part, ne pourrait-il faire ceci:

- Aller dans le menu Outils, puis Gérer les modules complémentaires

- Cliquer sur Moteurs de recherche

- Cliquer sur Bing (Il n'est pas sur ma capture)

- Le supprimer et cocher la case indiquée.

Toi qui es membre du Groupe Sécurité, tu peux lui confirmer ma suggestion ou la rejeter si elle ne tient pas la route.

Modifié par PatrickD le 05/03/2012 16:57
Publicité
le sioux
 Posté le 05/03/2012 à 17:32 
Groupe Sécurité

PatrickD

Toi qui es membre du Groupe Sécurité, tu peux lui confirmer ma suggestion ou la rejeter si elle ne tient pas la route.

Elle tient la route pour le moteur de recherche mais apparemment, ça a déjà été fait sans succès, ou la manip a été mal réalisée.

Idem pour la page de démarrage Internet ...

Voili, voila

Atex
 Posté le 05/03/2012 à 17:52 
Astucien

Bonjour à tous.

Je ne suis pas sous XP mais bien sous Windows 7 (J'ai déjà expliqué tous mes soucis avec W7 pour n'en citer que quelques-uns Messagerie Outlook (pak office 2000) imprimantes, etc. Je n'ai pa réussi à mettre à jour mon profil. Le malheur c'est abbatu sur moi le jour de la perte de mon XP ! ! ! ! ) Je suis sous Windows Internet Explorer 8.

bonne lecture.

Modifié par Atex le 05/03/2012 17:54
PatrickD
 Posté le 05/03/2012 à 17:57 
  Astucien

Atex,

Désolé, mais je n'ai pas tout relu en détail depuis le début.

Il y a exactement la même situation que sur ma capture d'écran dans Windows7.

Reprends la démarche et réessaie.

Le voici dans mon Vista où il ne m'ennuie pas:

Ajout:

Puisque tu as Windows7, tu devrais passer à IE9, cela règlerait sans doute le problème.

Modifié par PatrickD le 05/03/2012 18:00
Atex
 Posté le 05/03/2012 à 18:11 
Astucien

PatrickD,

J'ai déjà fait tout cela !!

J'ai effacé "BING" de partout je l'ai même supprimé dans le module de Gestion des moteurs de recheche. Bing n'est nulle part ! J'ai bloqué l'adresse par AVAST là c'est la catastrophe car il bloque tout. J'ai été obligé de libérer l'adresse de bing pour accéder à Internet. C'est un poison !

Il arrive comme un cheveu sur la soupe et je suis obligé de renomer "Google" comme moteur de recherche

Modifié par Atex le 05/03/2012 18:11
PatrickD
 Posté le 05/03/2012 à 18:23 
  Astucien

Re,

As-tu déjà fait fait une réinitailisation d'Internet Explorer?

Outils, Options Internet, onglet Avancé, bouton Réinintialiser puis enfin Réinitialiser.

puis,

Captures faites sous IE9. Donc la dernière pourrait varier un peu.

Atex
 Posté le 16/04/2012 à 20:53 
Astucien

Bonsoir à tous.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes. En lisant cette petite phrase, ils se reconnaitront.

Bin arrive toujours au moins une fois par semaine. Je viens de remarquer qu'une fenêtre Hey Guy arrive toujours sur mon écran à l'improviste voir la pièce jointe. Après avoir fermé la fenêtre correspondante, aussitôt après BIN arrive si j'ouvre internet. Ne vous inquiétez pas j'impose à nouveau Google comme page d'acceuil en cliquant là ou il faut mais cela ne change rien.

voilà les dernières nouvelles.

Bonne soirée à tous. Sincères salutations.

http://dl.free.fr/vRq21dpyX

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
moteurs de recherche défaillants
nombreux moteurs de recherche
Parasites sur moteurs de recherche et demande d'aide nettoyage .
moteurs de recherche
problemes moteurs de recherche
Redirection à partir des moteurs de recherche
Virus : sortie de veille et moteurs de recherche
Google renvoie sur d'autres moteurs....
Danger avec les moteurs de recherche
recherche des utilisateur de norton 2005 ou autres
Plus de sujets relatifs à Intrusion inopinée d''autres moteurs de recherche !
 > Tous les forums > Forum Sécurité