> Tous les forums > Forum Sécurité
 intrusion mail banque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jipou
  Posté le 01/02/2006 @ 22:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir un mail soit disant de ma banque me demandant par mesure de sécurité d'aller sur une page du net d'autorisation pour y saisir toutes les données nécesaires. Je n'ai pas ouvert la pièce jointe. Quelqu'un connait il cette pratique. Que faire? Par avance merci J-P
Publicité
philae
 Posté le 01/02/2006 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir, surtout ne pas faire ce qui est écrit dans le mail. C'est primordial, c'est du pishing. Vu que ta banque ne te demandera jamais ce genre de chose. Ensuite change ton code d'accès à ta banque pour plus de sureté.
jipou
 Posté le 01/02/2006 à 22:55 
Petit astucien
Merci Philae pour ton aide. Comment peut on me faire ce genre de mail. Il faut connaitre ma banque. Le mail est au bon logo? A+
philae
 Posté le 01/02/2006 à 23:03 
Grande Maîtresse astucienne

re c'est pas trop difficile pour les pirates informatique de savoir où tu surfes. explication du pishing http://www.cyberpro.fr/actu_pishing_la_peche_numeros_bancaires_sebastien_gioria.html
demuer
 Posté le 01/02/2006 à 23:20 
Petit astucien

bonsoir regarde le lien sur secuser https://particuliers.lcl.fr/CLI/phishing012006.htm
jipou
 Posté le 01/02/2006 à 23:24 
Petit astucien
Merci pour le lien. J'en informerai ma banque. Encore merci et bonne nuit. A+ J-P
Ayora
 Posté le 01/02/2006 à 23:53 
Astucienne

jipou a écrit :
Merci Philae pour ton aide. Comment peut on me faire ce genre de mail. Il faut connaitre ma banque. Le mail est au bon logo? A+
Le pirate qui concocte ce genre de message de phising fabrique un prototype de message et de faux site qu'il essaie de rendre aussi ressemblants que possible avec un modèle de la banque qu'il cible. Ensuite il envoie au jugé (au hasard) le mail frauduleux à tous les mails qu'il peut avoir (liste de spammeur, fichier récupéré à droite ou à gauche, peu importe) pour essayer de les attirer sur son faux site et récupérer leurs identifiants (n° de compte, code). Ce n'est pas forcément toi qu'il vise en particulier, il doit avoir envoyé le même mail à un grand nombre de gens - nécessaire pour avoir un minimum de personnes qui "mordent" à l'hameçon. Autrement je suis d'accord à 100% avec Philae et les autres...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
7,80 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 7,80 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 7,80 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail de la Banque Postale
Intrusion dans ma boite mail
intrusion boite mail
intrusion dans ma boite mail
ma banque m'envoie un mail en anglais :)
piratage boite mail yahoo
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
E-mail suspet
Risque de Mail frauduleux
mail suspect
Plus de sujets relatifs à intrusion mail banque
 > Tous les forums > Forum Sécurité