> Tous les forums > Forum Windows 7
 Invasion de pages internet sur Windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IKKS
  Posté le 15/02/2015 @ 03:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un PC (Windows 8) il y un an environ.je l'ai un peu aidé comme il débute. Nous avons désinstallé les antivirus installés mais périmés dont Norton et installé Avast qui tourne bien. Il utilise IE comme moteur de recherche et il a aussi installé Google Chrome. J'ai Windows 7 et je préfère demander conseil avant de continuer car on rencontre encore quelques problèmes:

Des pages publicitaires s'ouvrent même s'il n'est pas sur internet: des sites commerciaux ou propositions de rencontres amoureuses envahissent le bureau. Comment arrêter cette pénible invasion? Choisir Chrome comme navigateur par défaut n'est-il pas une solution? Merci de votre aide.

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 15/02/2015 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En attendant un plus qualifié que moi, passez Adwcleaner sur ce PC.

clbugnot
 Posté le 15/02/2015 à 11:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour IKKS

Ce PC est probablement infectgé. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

razibus
 Posté le 15/02/2015 à 11:25 
  Astucien

Bonjour, en plus du processus indiqué par Patde Caen et clbugnot, tu as désinstallé Norton c'est un choix mais as-tu aussi désinstallé Symantec qui est la même maison, IE ne n'utilises pas sauf l 'obligation que l 'on a de le posséder pour Microsoft Update mais il choisit souvent Bing et .... Sur Google Chrome qui n'est ni meilleur ni pire tu as des bloqueurs de pubs qu'il faut utiliser, Adblockplus par exemple mais commence par le commencement maintenant: désinfection .

xDAML
 Posté le 15/02/2015 à 13:25 
Astucien

Message original par IKKS

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un PC (Windows 8) il y un an environ.je l'ai un peu aidé comme il débute. Nous avons désinstallé les antivirus installés mais périmés dont Norton et installé Avast qui tourne bien. Il utilise IE comme moteur de recherche et il a aussi installé Google Chrome. J'ai Windows 7 et je préfère demander conseil avant de continuer car on rencontre encore quelques problèmes:

Des pages publicitaires s'ouvrent même s'il n'est pas sur internet: des sites commerciaux ou propositions de rencontres amoureuses envahissent le bureau. Comment arrêter cette pénible invasion? Choisir Chrome comme navigateur par défaut n'est-il pas une solution? Merci de votre aide.

Bonjour,

IE (Internet Explorer) n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur internet.

En attendant le transfert du sujet, applique les procédures du 2e lien de ma signature

Liberty91
 Posté le 15/02/2015 à 15:35 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à ta question première "de la publicité intempestive avec W8.1" pour ma part j’ai passé AdwCleaner, Shortcut_Module, rien y faisait à long terme.

Je me suis résigné à installer "Malwarebyte-Antimalware" et depuis plus de pub.

Ça c’est le premier point, le second "les anti-virus",

Sur presque tous les pc il y a un anti-virus qui à court terme est payant, alors que W8 et 8.1 en recèle un (après cela on peut ou pas le dénigrer, rien est parfait) mais si tu veux installer l’anti-virus prévu d’origine, tu désinstalles "Norton et ou les autres" après désinstallation tu pourras installer "Defender" qui est installé, pour ta gouverne j’utilise Defender depuis 10 mois sans souci…

Amitiés à tous

IKKS
 Posté le 16/02/2015 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour et un grand merci à tous ceux qui se sont donné la peine de se pencher sur mes petits problèmes!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron 15 3520 (FullHD 120 Hz, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go) à 371,85 €
371,85 € 509 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3520 qui passe à 371,85 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 509 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD 120 Hz antireflet, un processeur Intel Core i3-1215U (2 performance-cores + 4 efficient cores) avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo GAMEKTC au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Capture de pages Internet sous Windows 7
Internet Explorer 11 for Windows 7 (KB3025390)
Aperçu miniature de pages web dans Windows 7
Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows 7
Internet Explorer 10 sous Windows 7 64 en anglais!
Pages Internet
Plantages Internet Explorer 10 sous Windows 7 64
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Quelle version de Windows 7 choisir et comment installer internet
Partage Internet Mac vers Windows 7 via Ethernet
Plus de sujets relatifs à Invasion de pages internet sur Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 7