| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un ami qui a acheté un PC (Windows 8) il y un an environ.je l'ai un peu aidé comme il débute. Nous avons désinstallé les antivirus installés mais périmés dont Norton et installé Avast qui tourne bien. Il utilise IE comme moteur de recherche et il a aussi installé Google Chrome. J'ai Windows 7 et je préfère demander conseil avant de continuer car on rencontre encore quelques problèmes:Des pages publicitaires s'ouvrent même s'il n'est pas sur internet: des sites commerciaux ou propositions de rencontres amoureuses envahissent le bureau. Comment arrêter cette pénible invasion? Choisir Chrome comme navigateur par défaut n'est-il pas une solution? Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, En attendant un plus qualifié que moi, passez Adwcleaner sur ce PC. | |||||||
![]() | Bonjour IKKS Ce PC est probablement infectgé. Clique l'icône
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, en plus du processus indiqué par Patde Caen et clbugnot, tu as désinstallé Norton c'est un choix mais as-tu aussi désinstallé Symantec qui est la même maison, IE ne n'utilises pas sauf l 'obligation que l 'on a de le posséder pour Microsoft Update mais il choisit souvent Bing et .... Sur Google Chrome qui n'est ni meilleur ni pire tu as des bloqueurs de pubs qu'il faut utiliser, Adblockplus par exemple mais commence par le commencement maintenant: désinfection . | |||||||
Astucien ![]() | Message original par IKKS Bonjour, IE (Internet Explorer) n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur internet. En attendant le transfert du sujet, applique les procédures du 2e lien de ma signature | |||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à ta question première "de la publicité intempestive avec W8.1" pour ma part j’ai passé AdwCleaner, Shortcut_Module, rien y faisait à long terme.
Je me suis résigné à installer "Malwarebyte-Antimalware" et depuis plus de pub.
Ça c’est le premier point, le second "les anti-virus", Sur presque tous les pc il y a un anti-virus qui à court terme est payant, alors que W8 et 8.1 en recèle un (après cela on peut ou pas le dénigrer, rien est parfait) mais si tu veux installer l’anti-virus prévu d’origine, tu désinstalles "Norton et ou les autres" après désinstallation tu pourras installer "Defender" qui est installé, pour ta gouverne j’utilise Defender depuis 10 mois sans souci…
Amitiés à tous
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et un grand merci à tous ceux qui se sont donné la peine de se pencher sur mes petits problèmes!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|