| ||||||||
Astucienne | Bonjour, si j'ai une table Produits avec un champ Stock de produits et une table Commandes, est-il possible de déduire automatiquement du stock le nombre de produits commandés ? Je pense qu'il faut faire une macro ? ou peut-on le faire plus simplement ? (ce qui m'arrangerait car je ne connais pas le vba)... Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | est-ce possible avec une requête Mise à jour ? Merci. Maryloo | |||||||
Astucienne | OK Merci mais là cela dépasse mes compétences. Je ne connais pas le langage sql et cela ne me donne pas très envie de l'apprendre... Merci tout de même... | |||||||
Astucien | Bonjour; Si tu poses ta base on peut te faire la requête en sql. Tu pourras l'utiliser sans savoir ce qu'il y a derriere A+ Modifié par Magnan le 23/10/2011 19:32 | |||||||
Astucienne | Merci bcp pour la proposition mais en fait, j'apprends Access avec des bouquins et j'ai la base Comptoirs en exemple. Vous la connaissez ? Je me demandais comment on pourrait faire l'inventaire du stock commandé. C'est tout. Je n'en ai pas d'autre usage. Merci. | |||||||
Astucienne | J'ai l'impression que dans cette Base Comptoirs, tout est saisi "munuellement" : - dans la table Produits, on voit : Unités en stock, Unités commandées et Niveau de réapprovisionnement. - dans la table Détails des commandes, on voit : Quantités. Est-ce que Unités commandées de la table Produits est la même chose que Quantités de la table Détails des commandes ? Je pensais qu'on pourrait peut-être automatiser : Unités en stock de la table Produits - Quantités de la table Détail des commandes = Nouveau stock (champ à créer) et l'idéal serait une sorte d'alerte si le Nouveau stock était inférieur au Niveau de réappro... Mais je ne sais pas du tout comment faire ça (sans macro que je ne maîtrise pas)... Voila. Je cherche à savoir comment ça marche. C'est tout ! merci. | |||||||
Astucienne | ok | |||||||
Astucienne | J'ai oublié un mot magique pour Anonyme : MERCI ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|