| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toutes et à tous, Un souci dans Word et qui l'air un peu complexe!! J'ai un document (word 2003) d'une soixantaine de pages qui compte chacune environ 7 à 8 petits paragraphes. Je voudrais à présent les mettre dans un ordre inverse : Le dernier paragraphe revient en tête, l’avant dernier en second et ainsi de suite… Y’a-t-il une astuce automatique dans Word ?? mise à part la manip archaïque de Copier/Coller qui risque de me prendre toute une matinée Je vous remercie Modifié par Jecherche le 03/11/2010 01:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, L'idée est de passer par un tableau : 0/ Faire une copie du document 1/ Convertir le texte en tableau : >Tableau >Convertir >Texte en tableau >Cocher Marques de paragraphe >OK Le texte doit alors se retrouver dans un tableau d'une colonne, chaque paragraphe étant dans une cellule distincte. 2/ Ajouter une colonne au tableau Se débrouiller pour charger dans cette colonne une suite continue de nombres (1, 2, 3, ..., 420). Passer par exemple par un tableur et un coup de copier/coller. Doit y avoir moyen d'utiliser une formule dans Word, mais je ne connais plus... 3/ Trier le tableau en ordre décroissant sur la colonne ajoutée 4/ Supprimer la colonne ajoutée 5/ Convertir le tableau en texte >Tableau >Convertir >Tableau en texte >Cocher Marques de paragraphe >OK Modifié par telliak le 03/11/2010 23:13 | |||||||
Astucien | Bonjour, Le texte est-il structuré, c'est à dire y-a-t-il des titres, des soutitres... Si oui, tu passes en mode plan et tu glisses les titres ou sous titres à la place que tu veux, le ou les paragraphes entre le titre et le titre suivant seront déplacé avec son titre. Cordialement Bertrand | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je vous remercie à tous pour le tuyau. En effet sur Excel ça a marché car mon texte n’a pas de titres ni sous titres. Donc l’astuce sur Excel me va bien. Merci encore et bonne soirée. Ps : Est-ce que c’est valable que je mette « RÉSOLU » à présent ?? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|