> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Inverser rôle entrée jack et micro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SpankyDrumR
  Posté le 23/10/2017 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde !

J'ai abimé la prise jack de mon pc portable à force de l'utiliser, et celle ci ne fonctionne plus désormais. Est il possible de transformer l'entrée micro en une sortie audio via une manipulation ne nécessitant pas d'ouvrir mon portable pour changer la pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Théo

Publicité
poussebois
 Posté le 24/10/2017 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Quelle drôle d'idée : tu veux transformer une entrée en sortie ?

C'est comme vouloir transformer la bonde de ton lavabo en robinet

Pas possible

@ +

Modifié par poussebois le 24/10/2017 07:29
capitainekirk
 Posté le 24/10/2017 à 07:54 
  Astucien

salut,

impossible mais tu peux contourner le probleme avec ce produit ...

tester plusieurs fois et ça marche impeccable

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/insten-r-adaptateur-convertisseur-cle-clef-usb-ma/f-1072003-ins3614408135836.html?idOffre=146703181#mpos=13|mp.

SpankyDrumR
 Posté le 24/10/2017 à 11:49 
Nouvel astucien

merci pour vos réponses ! Je me suis procuré ce produit, j’en ai même commandé plusieurs differents et hélas, tous ont une qualité audio bien moindre en comparaison de l’entrée d’origine...

je pense me tourner vers la version plus haut de gamme de ce produit proposée par des marques plus réputées mais plus chères...

bonne journée !

fgondard
 Posté le 24/10/2017 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

hélas, tous ont une qualité audio bien moindre

Ce qui n'es pas forcément surprenant. Ce gadget n'est pas un simple adaptateur de connectique mais une carte son sur port USB. Un port USB est peut-être aussi apte qu'un port PCI ou PCIe à véhiculer un flux de données audio mais qu'en est-il de la qualité de la puce audio embarquée ?

SpankyDrumR
 Posté le 24/10/2017 à 16:28 
Nouvel astucien

En fait, le prix de ces gadgets est très abordable, genre 4€ maximum, j'en ai commandé trois differents, et sur les trois, j'en ai jeté deux directement, et j'ai gardé le moins pire, mais c'est vraiment pour de l'appoint, autrement j'utilise ma carte son externe, qui est la même chose mais en beaucoup mieux, seulement ça prend de la place et il faut la transporter. Il est possible de trouver l'accessoire en version haut de gamme produit par des marques réputées, il faut juste sortir dans les 80€ pour se le procurer.

J'ai pas le choix je pense, à moins qu'il soit possible de commander la pièce détachée (Pc portable asus) et de la monter soi-même, mais je ne suis pas un expert du bricolage informatique, encore moins sur pc portable !

merci pour vos réponses

fgondard
 Posté le 24/10/2017 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas impossible de remplacer le jack femelle et sans forcément passer par de la pièce détachée Asus. C'est du matériel standard (3,5 mm) mais il y a quand même sans doute pas mal de modèles et il faut dénicher le bon. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un jack isolé mais peut-être un bloc comportant aussi le jack micro. Il faut ouvrir pour voir. De toute façon ça passe par un démontage complet pour sortir la carte mère.

Au niveau soudure il faut aussi une certaine dextérité surtout pour le déssoudage (une pompe peut se révéler indispensable). Le circuit imprimé est double face et les soudures peuvent être réparties sur l'une et l'autre. Trop cauffées les pastilles peuvent se décoller avec coupure éventuelle de la piste. Pour se lancer dans ce genre de manip il faut une certaine expérience de a soudure sur CI et disposer du matériel ad hoc.

Quand tu parles de détérioration tu veux dire quoi exactemet, mauvais contacts, mauvais enclenchement ?

SpankyDrumR
 Posté le 24/10/2017 à 19:29 
Nouvel astucien

En fait je suis musicien, et j'ai branché un adaptateur gros jack > mini jack sur un jack pour faire du son, et le poids combiné du jack + adaptateur on cassé l'interieur de la prise, celle ci ne tiens plus le jack fixement, il se balade de haut en bas à l'interieur...

prosper34
 Posté le 24/10/2017 à 20:42 
Astucien

tu pourrais te tourner vers ce genre d'appareil

http://www.son-video.com/Rayons/Transmetteur-Audio/Philips-AEA2000.html

http://www.son-video.com/Rayons/Recepteur-Bluetooth/Advance-Acoustic-WTX-1000.html

j'ai une petite enceinte portable connectable en bluetooth et jack3.5" :

- je l'ai connectée à mon portable en jack, son plus puissant mais sensiblement même qualité,

- je l'ai connectée en bluetooth et là la qualité sonore est nettement meilleure.

la différence entre les 2 modes : le chipset audio de la carte mère inactif en bluetooth.

capitainekirk

tu penses vraiment que la qualité du chipset audio de ta carte mere est meilleur que les puces usb ?

permets moi d en douter

le doute m'habite.

Modifié par prosper34 le 25/10/2017 01:13
Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/10/2017 à 21:29 
  Astucien

SpankyDrumR a écrit :

J'ai pas le choix je pense, à moins qu'il soit possible de commander la pièce détachée (Pc portable asus) et de la monter soi-même, mais je ne suis pas un expert du bricolage informatique, encore moins sur pc portable !

merci pour vos réponses

tu penses vraiment que la qualité du chipset audio de ta carte mere est meilleur que les puces usb ?

permets moi d en douter

edit :

si tu veux du "son" digne de ce nom tourne toi vers un dac usb

dés 40€ ça sonne

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html

Modifié par capitainekirk le 24/10/2017 21:33
SpankyDrumR
 Posté le 25/10/2017 à 14:10 
Nouvel astucien

Ah oui pour sur ! Les produits que j’ai acheté sont des articles bas de gamme dont le prix oscille entre 2 et 4 euros, donc vraiment pour dépanner mais bien pourri en terme de qualité ! N’hesites pas À essayer à l’occase tes oreilles t’en voudront :)

fgondard
 Posté le 25/10/2017 à 15:56 
  Grand Maître astucien

Si tu ne branches sur la sortie son que des enceintes, amplifiées ou non, il y a aussi la solution Bluetooth si ton portable intègre ce mode de connexion.

capitainekirk
 Posté le 25/10/2017 à 19:46 
  Astucien

SpankyDrumR a écrit :

Ah oui pour sur ! Les produits que j’ai acheté sont des articles bas de gamme dont le prix oscille entre 2 et 4 euros, donc vraiment pour dépanner mais bien pourri en terme de qualité ! N’hesites pas À essayer à l’occase tes oreilles t’en voudront :)

comme le chipset audio de ton pc .... pas plus pas moins

edit :

pourquoi ne pas mettre son age et sa region dans son profil ?

ça permet de voit certaines choses .... (surtout l âge)

Modifié par capitainekirk le 25/10/2017 19:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
casque ecouteur micro 2 prises jack mais 1 sur pc
Tension max sur entrée micro d'une carte son
Transformer entrée audio en micro
Casque/micro, combiné de téléphone : jack => RJ
Entrée micro stéréo ?
problème son entrée micro
Prob carte son >entrée micro (Résolu)
Le BIOS n'assume plus son rôle
"Pas d'entrée vidéo", carte graphique HS ?
Grésillement Micro et Sons
Plus de sujets relatifs à Inverser rôle entrée jack et micro
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis