| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Dans word 2010 jai fais des copier-coller de textes en blanc sur fond noir, je voudrait les inversser, à savoir un texte noir sur fond blanc, je me souviens plus comment on fait Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | @camille65 bonjour, ouvre cette page : c'est une représentation de l'onglet "Accueil" du ruban des Menus/Outils de Word 2010. Ce ruban est divisé en 'sections' séparées par un très mince filet vertical (le nom de section est écrit sur la ligne basse du ruban) et la seconde section s'appelle "Police", c'est elle qui nous intéresse : La dernière icone en bas et à droite de cette section représente : 2) et juste à côté à sa gauche, l'icone d'un feutre surligneur => cette icone commande la couleur de fond (papier) sur laquelle la lettre s'affiche (dans ton texte sélectionne la(les) lettre - ou le paragraphe - puis cliquer sur cette icone pour choisir dans la palette proposée la couleur de fond désirée) Nous dire. Modifié par sapiens le 06/01/2012 10:11 | |||||||
Petit astucien | Hélas non sapiens,ça fonctionne pas
si tu peux me fournir une adresse je t'envoi le document
merci | |||||||
Astucien ![]() | @camille65, 1) j'ai Word édition 2003 mais pas 2010 ; il faut donc que tu me fasses parvenir une version de ton fichier que je puisse moi-même ouvrir avec mon programme ; tu dois pour cela ré-enregistrer ton document avec un format adéquat : Fichier => Enregistrer sous => et là tu choisis dans la fenêtre déroulante "Type de fihier" quelque chose comme "Word 2003" (ou une version word encore antérieure) 2) ensuite tu mets ce fichier sur ce site là 3) tu transmets ici l'URL qui te sera fournie dans le champ "Download Link" que l'on puisse à notre tour accéder à ce fichier. Modifié par sapiens le 06/01/2012 15:43 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | @camille65, merci, oui ça a parfaitement marché et je peux ouvrir ton document dans mon Word 2003. Et là je me rends compte que ce que tu as copié/collé dans ce document (caractères blancs sur fond noir) ce ne sont pas des phrases composées de différents caractères mais ce sont des images ! c'est-à-dire que tu ne peux pas "isoler" dans ces textes un caractère ou un mot seul ou encore un bout de phrase comme tu pourais le faire si il s'agissait d'un texte ordinaire tapé dans Word, tu ne peux faire autrement que de sélectionner le "pavé noir" dans sa totalité car il s'agit d'un tout, d'un ensemble de points noirs et de points blancs rasemblés dans une surface (une image en noir et blanc donc) mais pas de lettres qui existent les unes en dehors des autres comme dans un texte ! Or ... là en effet, tu ne peux pas appliquer la procédure que j'ai détaillée car celle-ci s'applique uniquement aux caractères, pas aux images ...! Si tu veux modifier une image en noir et blanc de telle façon à faire passer en blanc ce qui est noir dans l'original et passer en noir ce qui est blanc à l'origine, il faut utiliser un logiciel de manipulation d'image et appliquer par exemple à l'image d'origine un filtre qu'on appelle "négatif" qui va donc inverser ces 2 couleurs. Cela dit peut être est-ce toi qui a copié/collé avec une mauvaise méthode, ce qui fait que tu te retrouves avec des images et non des textes ; pour vérifier il faudrait que je puisse accéder à tes originaux => si ceux-ci sont sur le Web alors donne-moi l'url que je regarde ça. On retrouve une de tes phrase copiée/collée par exemple sur ce site chinois et une autre phrase dans un message Twitter ici ... Nous dire. Modifié par sapiens le 06/01/2012 19:24 | |||||||
Petit astucien | C'est gentil à toi, mais c'est trop complqué pour moi. Il s'agit d'un film enregistré, dont je n'avais la finalité qui était en GB, trés bon film, qui dévoile les magouilles des clubs de sport au US, qui sait peut être en France ??? Merci à toi | |||||||
Astucien ![]() | Ok, alors un club de baseball sans doute. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|