> Tous les forums > Forum Bureautique
 inverser une couleur fond et de texteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camille65
  Posté le 05/01/2012 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Dans word 2010 jai fais des copier-coller de textes en blanc sur fond noir, je voudrait les inversser, à savoir un texte noir sur fond blanc, je me souviens plus comment on fait

Merci

Publicité
sapiens
 Posté le 06/01/2012 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@camille65 bonjour,

ouvre cette page : c'est une représentation de l'onglet "Accueil" du ruban des Menus/Outils de Word 2010.

Ce ruban est divisé en 'sections' séparées par un très mince filet vertical (le nom de section est écrit sur la ligne basse du ruban) et la seconde section s'appelle "Police", c'est elle qui nous intéresse :

La dernière icone en bas et à droite de cette section représente :
1) la lettre A soulignée en noir => cette icone commande la couleur de la lettre sélectionnée (dans ton texte sélectionne la(les) lettre -ou le paragraphe - puis cliquer sur cette icone pour choisir dans la palette proposée la couleur de lettre souhaitée)

2) et juste à côté à sa gauche, l'icone d'un feutre surligneur => cette icone commande la couleur de fond (papier) sur laquelle la lettre s'affiche (dans ton texte sélectionne la(les) lettre - ou le paragraphe - puis cliquer sur cette icone pour choisir dans la palette proposée la couleur de fond désirée)

Nous dire.

Modifié par sapiens le 06/01/2012 10:11
camille65
 Posté le 06/01/2012 à 10:56 
Petit astucien

Hélas non sapiens,ça fonctionne pas

si tu peux me fournir une adresse je t'envoi le document

merci

sapiens
 Posté le 06/01/2012 à 11:29 
Astucien

@camille65,

1) j'ai Word édition 2003 mais pas 2010 ; il faut donc que tu me fasses parvenir une version de ton fichier que je puisse moi-même ouvrir avec mon programme ; tu dois pour cela ré-enregistrer ton document avec un format adéquat : Fichier => Enregistrer sous => et là tu choisis dans la fenêtre déroulante "Type de fihier" quelque chose comme "Word 2003" (ou une version word encore antérieure)

2) ensuite tu mets ce fichier sur ce site là

3) tu transmets ici l'URL qui te sera fournie dans le champ "Download Link" que l'on puisse à notre tour accéder à ce fichier.

Modifié par sapiens le 06/01/2012 15:43
camille65
 Posté le 06/01/2012 à 18:25 
Petit astucien

Je sais pas si ça va marcher ? je tente

http://www.freefilehosting.net/doc1_7

sapiens
 Posté le 06/01/2012 à 19:03 
Astucien

@camille65,

merci, oui ça a parfaitement marché et je peux ouvrir ton document dans mon Word 2003.

Et là je me rends compte que ce que tu as copié/collé dans ce document (caractères blancs sur fond noir) ce ne sont pas des phrases composées de différents caractères mais ce sont des images ! c'est-à-dire que tu ne peux pas "isoler" dans ces textes un caractère ou un mot seul ou encore un bout de phrase comme tu pourais le faire si il s'agissait d'un texte ordinaire tapé dans Word, tu ne peux faire autrement que de sélectionner le "pavé noir" dans sa totalité car il s'agit d'un tout, d'un ensemble de points noirs et de points blancs rasemblés dans une surface (une image en noir et blanc donc) mais pas de lettres qui existent les unes en dehors des autres comme dans un texte !

Or ... là en effet, tu ne peux pas appliquer la procédure que j'ai détaillée car celle-ci s'applique uniquement aux caractères, pas aux images ...!

Si tu veux modifier une image en noir et blanc de telle façon à faire passer en blanc ce qui est noir dans l'original et passer en noir ce qui est blanc à l'origine, il faut utiliser un logiciel de manipulation d'image et appliquer par exemple à l'image d'origine un filtre qu'on appelle "négatif" qui va donc inverser ces 2 couleurs.

Cela dit peut être est-ce toi qui a copié/collé avec une mauvaise méthode, ce qui fait que tu te retrouves avec des images et non des textes ; pour vérifier il faudrait que je puisse accéder à tes originaux => si ceux-ci sont sur le Web alors donne-moi l'url que je regarde ça. On retrouve une de tes phrase copiée/collée par exemple sur ce site chinois et une autre phrase dans un message Twitter ici ...

Nous dire.

Modifié par sapiens le 06/01/2012 19:24
camille65
 Posté le 06/01/2012 à 20:27 
Petit astucien

C'est gentil à toi, mais c'est trop complqué pour moi.

Il s'agit d'un film enregistré, dont je n'avais la finalité qui était en GB, trés bon film, qui dévoile les magouilles des clubs de sport au US, qui sait peut être en France ???

Merci à toi

sapiens
 Posté le 06/01/2012 à 22:22 
Astucien

Ok, alors un club de baseball sans doute.
Bon et bien bonne continuation de 2012, salut.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
37,80 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 37,80 € avec le code Y5ADD1F397D53001 (stock France)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 37,80 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Le compresseur vient d'un entrepôt en France ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird - Couleur de texte et de fond
Inverser couleurs fond/texte dans Word
Somme Couleur Fond
Changement de couleur texte dans WordArt
vba Word 2003 - Selection couleur de texte
couleur du texte personalisé
excel : modifier la couleur de fond des courbes
comment changer couleur de fond theme power point2
Page de couleur avec word, au lieu fond blanc.
Couleur de fond en cas de doublons sur Excel ...
Plus de sujets relatifs à inverser une couleur fond et de texte
 > Tous les forums > Forum Bureautique