× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 IP locale d'un smartphone avec livebox 2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 25/04/2014 @ 01:08 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonsoir,

je ne savais pas trop où poster ce sujet, ici où sur "Mobilité", mais après tout ça peut servir pour d'autres appareils qu'un smartphone, vu que je ne vois même pas où ça pourrait se faire pour un PC sous 7.

Il change de temps en temps d'IP locale, par exemple dernièrement de 192.168.1.16 à 192.168.1.22 (alors que mes PC ne bougent pas).

De sorte que mes favoris/raccourcis pour le contrôler/transférer avec AirDroid depuis mes PC, en http://192.168.1.16:8888 sont de temps en temps à refaire.

Pas un drame, mais surtout par curiosité : qu'est-ce que fait que le DHCP lui ait donné une autre IP locale ?

Comment s'il vous plaît peut-on fixer, voire choisir l'IP locale d'un Galaxy SIII mini ?

Merci.

(et accessoirement de deux PC sous 7 )

Publicité
Hyportatif
 Posté le 25/04/2014 à 04:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

As tu essayer d'utiliser ton SIII mini comme modem, pour celà

Cette option te permet de partager la connexion internet de ton Galaxy S3 avec ton ordinateur ou ta tablette. Cela est possible par USB, Bluetooth ou Wi-Fi. La meilleur façon est le Wi-Fi, il permet de connecter jusqu’à 10 périphériques en même temps

Attention, selon le forfait souscrit chez ton opérateur cette option peut engendrer des frais supplémentaires. Vérifie auprès de ton opérateur si l’option modem est bien comprise dans ton forfait.

Commence par appuyer sur le bouton Menu,

va dans Paramètres,

Ensuite paramètres supplémentaires , Puis Point d’accès et modem

Cet écran te donne accès aux trois possibilités de partage de connexion : Bluetooth, USB ou Wi-Fi.

Mais là, on va voir comment paramétrer en Wi-Fi

Active point d’accès mobile, puis de clique dessus.

Clique sur Configurer , tu accéderas aux paramètres de connexion.

Maintenant configure ton réseau. Le SSID étant le nom du réseau et le mot de passe la clé WPA.

Une fois fait. Connecte toi au réseau que tu viens de créer (identifiable à l’aide du SSID spécifié) comme si il s’agissait de ta box. Tape le mot de passe, puis patiente quelques secondes.

Maintenant tu peux surfer librement sur ton ordinateur ou ta tablette grâce à ton Galaxy S3

Ou alors tu peux essayer ça( moi perso j'ai pas essayer)

Il faut que tu ailles dans paramètres/wifi
puis tu sélectionnes ton réseau
tu fais modifier la configuration réseau puis tu coches "afficher les options avancées"
Là tu pourras paramétrer en IP fixe

Modifié par Hyportatif le 25/04/2014 05:02
Banzaiii
 Posté le 25/04/2014 à 07:33 
  Maître astucien

Message original par yves.vaissiere

Comment s'il vous plaît peut-on fixer, voire choisir l'IP locale d'un Galaxy SIII mini ?

Merci.

(et accessoirement de deux PC sous 7 )

Slt

En faisant une réservation d'adresse ip dans le serveur DHCP de la Livebox. (C'est une Sagem ou une ZTE ?) et en laissant la config des machines en config automatique.

Je fonctionne comme cela avec mes PC et smartphones, ils ont, ainsi, toujours la même adresse ip privée.

Sur la Sagem 2, ça se passe dans la partie "Adresse ip statique" de la configuration DHCP.

C'est l'adresse MAC de chaque périphérique connecté qui est le discriminant.

Tu cliques sur la liste déroulante "Nom" et tu sélectionnes la machine concernée, l'adresse MAC se met automatiquement en place dans la colonne Adresse MAC

Tu entres l'adresse ip privée désirée

Ce périphérique, identifié grâce à son adresse MAC (adresse physique) aura toujours l'adresse ip privée ainsi définie

D'une manière générale, il ne faut pas, si tant est que cela soit possible, configurer manuellement l'adresse ip dans le téléphone.

Celui-ci étant nomade, la config que tu définirais peut ne pas être compatible avec les divers points d'accès que tu peux rencontrer.

Toujours laisser en automatique

Modifié par Banzaiii le 25/04/2014 08:22
yves.vaissiere
 Posté le 25/04/2014 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Merci à vous deux, j'ai bien pu configurer la Livebox, une Sagem 2, à remettre l'ancienne IP privée du Galaxy dans la configuration DHCP,
vu que le problème était bien chez moi.

(j'ai déjà pu utiliser le téléphone comme modem pour un portable quand je me trouvais loin de tout point d'accès wifi, que ce soit ma propre box comme celle d'un orangiste inconnu, qui, comme moi, a activé chez Orange le "wifi partagé", car chez Orange il faut déclarer et être soi-même point d'accès ;
effectivement que ce soit ainsi ou avec le téléphone seul, comme dans la salle d'attente de mon toubib, avoir une configuration pour le PC ou le téléphone autre qu'automatique pourrait m'empêcher de me connecter)

A noter que ce très petit "problème" ne me gênait en rien chez moi, juste m'obligeait à taper une adresse de temps en temps différente quand je voulais accéder le Galaxy depuis un navigateur (avec "AirDroid", logiciel d'accès sans fil aux smartphones, mais qui est installé seulement côté smartphone).

fgondard
 Posté le 25/04/2014 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

On est typiquement dans le cas où la notion de bail permanent trouve son utilité. Grâce à toi je vais donc pouvoir enrichir le chapitre DHCP de mon site en donnant cet exemple auquel je n'aurais jamais pensé tout seul.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 25/04/2014 à 20:07 
  Grand Maître astucien

bail

'ffectivement, je me trouvais donc parfois expulsé, malgré la trêve hivernale !

(et ayant donc un deuxième réseau pour le hotspot, vu que j'ai des murs épais et blindés il suffit parfois que je change de pièce, portable en poche, pour me retrouver en 3G ou moins, puis sur sur l'autre réseau ...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
Faire croire que je surfe avec un PC / smartphone
branchemen​t n300 dual band avec la livebox 2
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
débit différent sur 2 pc avec la même livebox
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Pb connexion illimitée avec Livebox
Serveur TCP livebox avec FileZilla
Clef 3G avec Win 7 et /ou livebox orange
Créer un reseau avec un NAS et une livebox??
Plus de sujets relatifs à IP locale d''un smartphone avec livebox 2
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux