× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ip n'a pas de configuration valideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
enrodage
  Posté le 02/12/2017 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

voila la connexion à internet se bloque souvent ; cela revient puis s’arrête , un instant , une heure et ou une journée ...

le pc indique que " internet n'a pas de configuration IP valide . "

dans les moteurs de recherche , il y plein de solutions qui sont proposées, mais qui sont différentes

Si les astuciens qui connaissent une bon moyen de réparer , merci pour leurs prochaines astuces

Publicité
Pat6868
 Posté le 02/12/2017 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu as qui comme fournisseur d'accès?

Tu as une box?

Parle nous aussi de ton Pc, marque type quel win, etc...

enrodage
 Posté le 03/12/2017 à 11:13 
Petit astucien

bonjour,

merci pour votre suivi

voila, il y a numéricable avec un modem ; comme la connexion fonctionnait mal ( serveur dns occupé ) , j'essaie quad 9 depuis une semaine et cela fonctionne pour l'instant

le pc est un asus x 72

c'est windows 10 et firefox quantum

fgondard
 Posté le 03/12/2017 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le problème n'est vraisemblablement pas lié à ta connexion à internet (c'est ton modem routeur qui est connecté à internet) mais concerne plutôt ton réseau local. Pour une raison ou une autre la connexion à ton modem routeur se coupe et au rétablissement ton ordinateur n'arrive pas à dialoguer avec le serveur DHCP pour récupérer une adresse IP.

Via le Gestionaire de périphériques, vas voir dans les propriétés de ta carte réseau (wifi ou ethernet selon ton mode de connexion) et dans l'onglet Gestion de l'alimentation vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper Corrige éventuellement.

Si malgré tout le problème persiste, au moment où il se produit, dans Exécuter (touches Winows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad.exe ip.txt

Tu copieras le contenu du bloc-notes dans un prochain message. En attendant copie la commande ci-dessus dans un fichier texte pour l'avoir sous la main le moment venu.

Modifié par fgondard le 03/12/2017 11:39
enrodage
 Posté le 03/12/2017 à 11:40 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour votre réponse

j'ai mis de coté la commande quand cela se bloquera de nouveau

voila la fenêtre de la propriétés de la carte réseau , le " protocole de multiplexage de carte réseau Microsoft " n'est en effet pas coché

fgondard
 Posté le 03/12/2017 à 12:01 
  Grand Maître astucien

le " protocole de multiplexage de carte réseau Microsoft " n'est en effet pas coché

Je ne t'ai pas parlé de ça. Ce que tu montres là ce sont les propriétés de la connexion réseau, pas de la carte. Il faut cliquer en haut de cette fenêtre, dans la rubrique concernant la carte, sur "configurer.

enrodage
 Posté le 03/12/2017 à 14:42 
Petit astucien

bonjour,

voilà les propriétés de la carte je crois

la connexion s'est coupée en allumant le pc , puis rétablie après ; voici ce qui s'affiche avec la recherche , j'ai masqué par confidentialité l'adresse IP

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

Adresse physique . . . . . . . . . . . :

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: (pr‚f‚r‚)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: (pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 3 d‚cembre 2017 14:07:22

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 3 d‚cembre 2017 14:11:28

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1

Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . :

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . :

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 9.9.9.9

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Si cella peut aider à trouver une astuce, merci !

fgondard
 Posté le 03/12/2017 à 16:22 
  Grand Maître astucien

il y a numéricable avec un modem

Plus vraisemblablement un mode routeur.

Si tu as passé la commande alors que ça fonctionnait c'est de peu d'utilité. Là il semblet que tu commniques bien avec ton modem routeur (dialogue DHCP OK) mais avec 9.9.9.9 comme adresse de serveur DNS tu ne risques pas de pouvoir accéder à internet via un nom de domaine. Sauf exception il est préférable d"être en automatique.

Ton adresse IP locale n'a rien de confidentiel. Tout le monde a les mêmes. Au contraire, savoir ce qu'il y a peut aider à comprendre la source du problème.

Ta copie d'écran montre que Windows est autorisé à couper l'alimentation. Je t'ai dit de corriger pour le lui interdire.

enrodage
 Posté le 03/12/2017 à 17:59 
Petit astucien

bonjour,

merci pour ces précisions

c'est bien que le pc communique bien ! même par épisodes :-)

j'ai choisi la semaine dernière quad 9 car avec les valeurs de numéricable, c'était encore plus souvent en panne depuis des mois . là, je n'ai plus de message qui m'indique que le serveur DNS ne répond pas depuis que j'essaie quad 9 . j'avais essayé aussi avec d'anciennes valeurs de numéricable sans succès.

être en automatique, cela signifie qu'il faut changer en cochant la case " obtenir les valeurs automatiquement " ??

pour couper l'alimentation, il faut décocher quelle case pour interdire de couper cette alimentation ?

Publicité
kleretnet
 Posté le 03/12/2017 à 18:48 
  Maîtresse astucienne

décoche "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph".

pour le reste , laisse tout cocher comme c'est actuellement (tout en auto)

fgondard
 Posté le 03/12/2017 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Désolé, je pensais que 9.9.9.9 était une adresse bidon. Je viens de découvrir Quad9. Tu peux utiliser ce serveur de DNS si tu as des problèmes avec celui de ton FAI.

Pour savoir si le problème vient de ce dernier il suffit, dans une fenêtre console (cmd dans Exécuter) de passer les deux commandes ping suivantes :
ping google.fr
ping 172.217.22.131

Si la deuxième passe (0 paquets perdus) et que première ne passe pas (4 paquets perdus) c'est qu'effectivement le serveur de DNS a un problème, celui de ton FAI si tu as laissé en automatique, celui que tu as indiqué.

Si aucune ne passe le problème est ailleurs.

Le massage " internet n'a pas de configuration IP valide" n'a rien à voir avec un problème de DNS. Il signifie que le dialogue avec le serveur DHCP de ton modem routeur n'a pas abouti.

enrodage
 Posté le 05/12/2017 à 09:29 
Petit astucien

bonjour,

merci pour vos astuces, pour l'instant, le pc accroche la connexion 10 minutes après son ouverture ; c'est déjà un progrès :-) ; au moins pour l'instant la connexion ne s"éteint plus ensuite ..

pour quad 9, c'est nouveau, je l'ai essayé en effet car il y avait des problèmes avec la précédente FAI .

j'ai essayé le test des ping , tout passe bien et voici ce que ça donne

j'ai bien décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph".

pendant l'absence de connexion à l’ouverture du pc, voila ce qu'il affiche quant le pc est bloqué :

Modifié par enrodage le 14/12/2017 06:27
enrodage
 Posté le 14/12/2017 à 06:19 
Petit astucien

Bonjour à tous,

voila la suite de la panne

le pc ne se connecte plus à internet , ou seulement aprés plusieurs heures une fois en fonctionnement.

quand il se connecte, la connexion se coupe aprés quelques minutes et ou 1 , 2 heures .

le message est maintenant le plus souvent " IP n'a pas de configuration valide " et quelque fois sur Internet Explorer " le délai de connexion au serveur DNS est arrivé à expiration INET E RESOURCE NOT FOUND

voila les pages quand cela bug et quand cela fonctionne (rarement ) sur le test ping

les autres infos sont au dessus, la panne est revenue depuis la semaine derniére ; cela fonctionnait mieux par rapport au FAI qui était tous les jours en panne , il ne trouvait pas le serveur DNS.

je profite d'un moment où la connexion Internet fonctionne

j'étais déja passé au serveur Quad 9 il y a quelques semaines

Merci d'avance pour vos astuces , ce n'est pas facile d'être en panne tous les jours

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; text-autospace:ideograph-other; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Carte Ethernet Ethernet :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

Adresse physique . . . . . . . . . . . :

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: (pr‚f‚r‚)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: (pr‚f‚r‚)

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 3 d‚cembre 2017 14:07:22

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 3 d‚cembre 2017 14:11:28

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . :

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . :

Modifié par enrodage le 14/12/2017 06:28
fgondard
 Posté le 14/12/2017 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Passer les commandes ping quand tout fonctionne n'a pas d'intérêt et c'est le résultat de la commande ipconfig du 3 décembre que tu montres de nouveau.

Néanmoins ce résultat n'est pas inintéressant. Il semble que le dialogue avec le serveur DHCP ait partiellement fonctionné puisque l'adresse IP de la passerelle et du serveur DHCP ont été correctement transmise, par contre pas l'adresse IP.

On y voit aussi que la durée du bail est extrêmement courte (4 minutes). Il faudrait aller dans les menus de configuration du modem routeur Numericable pour voir comment cette durée du bail est paramétrée. Généralement on met 24h ou plus. Modifie si besoin.

Ouvre une fenêtre console (cmd dans Exécuter) et passe la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Modifié par fgondard le 14/12/2017 13:25
enrodage
 Posté le 14/12/2017 à 15:37 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour votre suivi

pour les commandes ping, je verrai à passer le résultat quand la connexion à internet sera de nouveau bloquée. pour l'adresse IP, je l'ai masquée par confidentialité mais elle elle est bien transmise.

pour le modem, sous windows 10 , il n'apparait pas dans la catégorie " téléphone et modem " . La case est vide, il n'y a que l'onglet " ajouter " et pas d'onglet propriétés. Je ne peux pas donc mettre 24 ou plus pour augmenter la durée du bail. En pratique, la connexion se coupe d'une seconde à l'autre sans prévenir , puis peut se rétablir .. ou pas ...

pour la commande de la console , voilà le résultat ; j'ai redémarré ensuite le pc comme c''est demandé . Peut être cela aidera à trouver une solution .. avant que la connexion soit bloquée de nouveau

fgondard
 Posté le 14/12/2017 à 17:47 
  Grand Maître astucien

je l'ai masquée par confidentialité mais elle elle est bien transmise

Combien de fois faut-il te le dire, les adresses IP locales n'ont rien de confidentiel ! Tout le monde a les mêmes. Et quand on te demande le résultat d'une commande ipconfig, l'enlever conduit à une fausse interprétation.

pour le modem, sous windows 10 , il n'apparait pas dans la catégorie " téléphone et modem "

Et pour cause puisque ce n'est pas un modem mais un modem routeur, donc pas un périphérique. Windows en ignore tout sauf son adresse IP (192.168.0.1) et éventuellement un nom qu'il veut bien transmettre.

Il faut aller dans ses menus de configuration en saisissant son adresse IP dans ton navigateur. Comme on n'en connait ni la marque ni le modèle on ne peux pas t'en dire plus.

enrodage
 Posté le 15/12/2017 à 10:03 
Petit astucien

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/routeur-castlenet-cbv734ew-sujet_17737_1.htmbonjour,

voila donc cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad.exe ip.txt

c'est la rapport complet avec les adresses IP comme demandé, quand cela fonctionne ( par chance, le pc se connecte 1, 5 h aprés son ouverture )

Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-CB-4E-FD-C8-01
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c447:c355:6c1b:c497%5(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.10(pr‚f‚r‚)
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : vendredi 15 d‚cembre 2017 07:55:29
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 15 d‚cembre 2017 10:11:43
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 65063758
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-DC-4A-25-E0-CB-4E-FD-C8-01

pour le modem, c'est un modem castlenet cbv734ew gateway _ 100mega sw . Aprés beaucoup d'essais , je n'arrive plus à y accéder pour " Il faudrait aller dans les menus de configuration du modem routeur Numericable pour voir comment cette durée du bail est paramétré "

en indiquant dans le navigateur l'adresse ip 192.168.0.10 puis dans mon espace client , cela indique seulement qu'il y a un modem 100 Mega avec le numéro de série et .. changer pour la Box !

je n'ai plus accés à un menu pour voir la " durée du bail " . J'avais réussi il y a longtemps à ce menu , mais je n'y arrive plus maintenant ( il n'y a plus que cette copie de la fenêtre ! ) . Le mode d'emploi du modem est juste un guide d'installation donné à l'époque, donc sans savoir comment avoir la main dans le menu de ce modem

voila pour information des liens sur un modem semblable https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/routeur-castlenet-cbv734ew-sujet_17737_1.htm

les autres liens ne fonctionnent plus

voila si cela peut faire avancer le sujet :-) Merci d'avance

Modifié par enrodage le 15/12/2017 10:06
Publicité
fgondard
 Posté le 15/12/2017 à 13:11 
  Grand Maître astucien

en indiquant dans le navigateur l'adresse ip 192.168.0.10

C'est 192.168.0.1.

Dans le résultat de ta commande ipconfig on voit cette fois que la durée du bail est passée à 2h1/4.

Sur ce fil on apprend quelques détails propres à ce modem routeur (et non pas modem), notamment qu'il faut obligatoirement renseigner l'adresse IP du serveur DNS sur le PC, et les liens vers les notices fonctionnent.

Il faut aller dans l'onglet Basics pour modifier la durée du bail (lease time) qui par défaut est à 3600s (1h). Pour avoir 24 h il faudrait mettre 86400.

Mais même avec une durée de bail courte celui-ci devrait se renouveller automatiquement sans coupure. Impossible de dire si ce mécanisme de renouvellement automatique est en défaut et si oui si c'est à cause du modem routeur ou à cause de Windows. Pour ça il faudrait se connecter avec une autre station.

enrodage
 Posté le 15/12/2017 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces réponses

j'ai pu enfin entrer avec le bon numéro que vous indiqué dans le modem routeur . Dans l'onglet basics , il était configuré comme indiqué à 3600. Je l'ai donc passé à 86400 . Après avoir refait la commande de configuration, cela indique bien 24 heures

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : vendredi 15 d‚cembre 2017 14:04:49
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : samedi 16 d‚cembre 2017 14:04:48

Le serveur est DHCP

Ce serait déja un bonne chose que la coupure ne se fasse pas au bout d'une heure :-)

quel autre onglet puis je vérifier dans la configuration du modem routeur , pour améliorer son fonctionnement ?

En pratique, cette coupure se produisait déja il y a quelques mois même avec Windows 7 . La panne la plus fréquente est juste à l"ouverture du pc , je pense que le modem routeur n'a pas sa connexion internet .

si ce n'est pas le modem routeur , il faudrait se connecter à distance avec un autre pc sur le pc ?

Modifié par enrodage le 15/12/2017 14:28
fgondard
 Posté le 15/12/2017 à 16:07 
  Grand Maître astucien

quel autre onglet puis je vérifier dans la configuration du modem routeur , pour améliorer son fonctionnement ?

Il me semble que par défaut la protection wifi est de type WEP. Si tu ne te sers pas du wifi tu peux le désactiver sinon passer en WPA avec une clé sérieuse.

si ce n'est pas le modem routeur , il faudrait se connecter à distance avec un autre pc sur le pc ?

Non, en local. Je t'ai dit qu'en principe le bail devrait se renouveler automatiquement. Un mécanisme est prévu pour ça dans le protocole DHCP. Le client demande un renouvellement quand la moitié du temps est écoulé (voir ici). Si le même phénomène se produit sur une autre station (PC, tablette, téléphone) c'est que le modem routeur ne répond pas à la demande de renouvellement. Sinon c'est le PC qui ne l'envoie pas ou qui n'arrive pas à établir le dialogue. Mais maintenant que tu as passé la durée du bail à 24 h le test ne va pas être possible.

enrodage
 Posté le 19/12/2017 à 09:45 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour ces 2 informations

je ne me sers pas du wi fi , la protection est bien du type wep 128-bt.

pour le renouvellement du bail , c'est heureusement toujours réglé à 24 heures .

Mais depuis quelques jours soit la connexion à Internet ne fonctionne pas du tout ou se coupe aprés quelques minutes . Aujourd'hui cela fonctionne, donc j'en profite :-) pour répondre !

voici la page de test ( j'ai effacé l'adresse physique du pc ) quand la connexion internet est en panne

ce n'est pas facile ni pratique tous les jours ... le message qui revient le plus souvent est qu'IP n'a pas de configuration valide

Si le message peut aider , merci d'avance

Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30) Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c447:c355:6c1b:c497%6(pr‚f‚r‚) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.196.151(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 65063758 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-DC-4A-25-E0-CB-4E-FD-C8-01 Serveurs DNS. . .. . . . . . . . . . : 9.9.9.9 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Modifié par enrodage le 19/12/2017 09:46
fgondard
 Posté le 19/12/2017 à 14:51 
  Grand Maître astucien

je ne me sers pas du wi fi , la protection est bien du type wep 128-bt.

Ce mode de cryptage est une passoire. N'importe quel pré-ado moyennement doué le casse en 5 minutes. Si tu ne te sers pas du wifi désactive le. Ça contribuera à diminuer la pollution hertzienne. Si tu veux garder ce moyen de connexion pour un invité de passage tu te mets en WPA.

voici la page de test ( j'ai effacé l'adresse physique du pc ) quand la connexion internet est en panne

Tout le monde s'en tamponne le coquillard de ton adresse MAC. Dans un cas récent traité sur PCA elle s'est révélée invalide. Si elle avait été cachée le problème n'aurait pas pu être résolu. De toute façon elle figurait dans un message précédent.

Présentement le résultat de ta dernière commande ipconfig montre que ta machine n'a pas pu obtenir d'adresse IP. Celle qui y figure est une adresse bouche trou mise par Windows. Dans la mesure où la durée du bail a été portée à 24 h, la demande de renouvellement ne devrait se faire qu'au boout de 12 h de connexion. Si ça coupe avant le problème ne vient pas d'un échec de cette demande.

Je pense donc qu'il lfaudrait installer un pilote plus récent pour la carte réseau. Le problème est que Qualcomm ne semble pas fournir de pilote directement aux utilisateurs. Regarde en priorité sur le site du constructeur de ton ordinateur. Si aucun pilote pour Windows 10 n'y est disponible tu peux tenter de le télécharger sur l'un des sites qui le proposent comme celui-ci. En bas de page la version 2.1.0.26 soir pour 32 bits soit pour 64. Je ne sais pas si c'est la dernière version et si le site est sûr.

enrodage
 Posté le 19/12/2017 à 19:05 
Petit astucien

Bonjour,

Merci, c'est déjà bien d'avoir trouvé l'origine du probléme et la solution décrite dans votre réponse

il n'y a rien sur la page du constructeur Asus ni avec une recherche par mot clé

sur la page indiquée cella donne ça https://www.ath-drivers.eu/atheros-network-drivers.html

en relisant les sujets de pc astuces il y a cela http://www.virustotal.com/fr/ pour vérifier si le site est sur , est-ce bon si l'on vérifie cette page avec ?

mais Je n'arrive à copier coller le lien du driver https://www.ath-drivers.eu/atheros-network-drivers.html dans la page d'analyse de virus total ... donc je ne sais pas comment faire pour savoir si cette page est sure ?

dans la page , quel est le lien ou les liens qu'il faut télécharger ?

pour information Kaspersky Internet Sercucty n'a rien signalé quand j'ai été sur cette page

Voilà , merci pour le suivi de ce sujet

PS : il y a aussi cette page, mais je ne sais pas si c'est le bon choix pour le driver

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=51770

Modifié par enrodage le 19/12/2017 19:14
fgondard
 Posté le 19/12/2017 à 19:39 
  Grand Maître astucien

il y a aussi cette page, mais je ne sais pas si c'est le bon choix pour le driver

J'avais cherché sur TLD et il n'y avait rien concernant cette carte wifi pour Windows 10. Elle ne figure pas dans la liste de matériels compatibles avec le programme de MàJ que tu mentionnes.

dans la page , quel est le lien ou les liens qu'il faut télécharger ?

Regarde d'abord dans les propriétés de ta carte quel est le n° de version du pilote installé. S' il est plus ancien décompresse le fichier zip dans le répertoire de ton choix et, toujours dans les propriétés de la carte réseau, demande la MàJ du pilote en faisant pointer l'assistant sur ce répertoire.

enrodage
 Posté le 20/12/2017 à 18:46 
Petit astucien

bonjour,

merci pour le bon choix dans toute la page des drivers

içi, c'est une qualcomm atheros AR8131 PCI - E Gigabit Ethernet Controller ( NDIS 6.30 )

Elle date du 01/04/2013 , version 2.1.0.16 avec le rang 00FF0000.

Est ce ce serait ce fichier à installer https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-48-and-Windows10-64bit.html

dans cette page il y a le choix entre les 2 fichiers 2.10.026 ( de 2016 ) ou 2.1.07 ( de 2015 ) ?

En pratique, il faut donc aller sur propriétes , et cliquer sur mise à jour du pilote ...elle se fera automatiquement et on lui indique le driver à télécharger ?

Merci pour le suivi, je découvre tout ça au fur et à mesure ...

fgondard
 Posté le 20/12/2017 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Tu n'as toujours pas décoché "autoriser l'odinateur à étteindre...." malgré ce qui t'a été dit.

Il faut prendre le pilote le splus récent.

cliquer sur mise à jour du pilote ...elle se fera automatiquement et on lui indique le driver à télécharger ?

Il n'y a rien d'automatique. Il faut préciser à l'assistant quel est le répertoire dans lequel se trouve le fichier inf ontenu après décompression de l'archive.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WIFI PAS DE CONFIGURATION VALIDE
Ethernet n'a pas de configuration IP valide
configuration IP non valide
CONFIGURATION IP NON VALIDE QUE SE PASSE T-IL ?
Wifi n'a pas de configuration IP valide ! Et problème DNS aussi !
Ethernet n'a pas de configuration IP valide Windows 8
ethernet n'a pas de configuration ip valide
pas de configuration IP valide (Wifi)
Réseau - Pas de configuration d'IP valide (Win 7)
Configuration modem routeur Netgear AC1900
Plus de sujets relatifs à ip n''a pas de configuration valide
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux