> Tous les forums > Forum À côté
 IP tracking, méfiance avec achats sur Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
perlerarissime
  Posté le 03/06/2013 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

http://www.lesnumeriques.com/l-ip-tracking-dans-collimateur-cnil-dgccrf-n29604.html

Je sais pas si vous avez vu le sujet aux infos, le truc des prix qui augmentent rapidement quand on suit un article sur un site d'achat. Il paraît que c'est que votre ordinateur repéré par l'adresse IP comme scrutant tel article, on cherche à pousser à l'achat rapide en augmentant le prix alors que si on va sur un autre ordinateur, le prix du même article n'a pas bougé.

Moi j'ai déjà remarqué que bizarrement des fois sur certains sites les prix jouaient au yoyo quand je regardais régulièrement un truc en particulier, ça devait être ça de l'IP tracking. C'est comme de lire "plus qu'un seul article", pour pousser à l'acheter plus vite, comme si on s'en doutait pas.

Publicité
leongka
 Posté le 04/06/2013 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

je ne sais pas où tu achètes, mais les sites que je fréquente n'ont pas ces pratiques.

il suffit d'aller sur des sites connus et renommés.

je n'ai jamais vu ça !! {#}

et dans l'article il parle de voyagistes en particulier et de chambres d'hotel,

citation :

"Le site Orbitz s'était fait épingler pour proposer des chambres d'hôtel plus chères et plus haut de gamme aux personnes réservant à partir d'un Mac,"

donc ne pas généraliser sur les sites d'achats et leurs articles.

il y en a beaucoup d'honnète, heureusement

@+

Modifié par leongka le 04/06/2013 19:57
perlerarissime
 Posté le 04/06/2013 à 21:40 
Petit astucien

Je vais sur des sites connus.

Je pense que c'était sur celui de Carrefour. Mais Amazon, Pixmania, ça bouge les prix aussi je crois.

leongka
 Posté le 04/06/2013 à 22:46 
  Maître astucien

non tu fais erreur, carrefour, darty, amazon, pixmania, la redoute, rue du commerce, cdfolie, ldlc etc..etc.. ont des prix fixes voir qui descendent.

je n'ai jamais observé ce que tu dis {#} et je suis un gros acheteur par le net.

je cherche souvent les prix avec un comparateur et je n'ai absolument pas vu les prix fluctuer au gré de mes visites.

cela reste l'apanage de certains sites qui modulent offres et tarifs en fonction des consultations antérieures.

La CNIL et la DGCCRF prévoient de mener des "actions conjointes" auprès des acteurs concernés.

perlerarissime
 Posté le 05/06/2013 à 00:06 
Petit astucien

Pourtant dans le lot, quand je suivais le prix d'une tablette tactile, ça faisait que bouger parmi un de ces sites, le prix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,90 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
* aux prises avec la mafia de l'internet *
téléchargements avec internet explorer 9
Mes ennuis avec ma BOX et Internet ! ! ! ! .
conseil achats bouton avec temoin
Achats sur Internet
Envoyer un fax avec internet ?
vos achats sur internet
problème de virus avec internet
Que faites vous avec internet
Danse irlandaise avec un chien.
Plus de sujets relatifs à IP tracking, méfiance avec achats sur Internet
 > Tous les forums > Forum À côté