| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Déjà je suis désolé pour mon titre peu explicite mais c'était pas forcément évident à formuler. Voici mon problème: J'ai un Ipad 2 et donc il est impossible de brancher un disque dur externe dessus(quand je l'avais acheté, un vendeur m'avait dit qu'il y avait une sorte d'adaptateur pour mais ce n'est pas vrai - excepté si on achète l'adaptateur photo et qu'on acquiert un DDE de marque Seagate il me semble). Ça fait bien 3 ans que j'ai ma tablette et j'étais plus ou moins résigné à trouver une solution pour lire mes fichiers des mes DDE sur ma tablette. Mais j'ai acheté cette semaine un adaptateur Wifi de marque Medion qui, grâce à une application gratuite, permet d'accéder aux donnés des DDE. Ce dernier se branche sur l'adaptateur et la tablette reconnait le disque dur. En fait c'est un boitier(compatible Android et iOS) qui fait office de box internet quasiment. J'arrive à surfer sur le net en me connectant dessus que ce soit sur ma tablette ou mon PC, sans passer par ma livebox donc apparemment il peut permettre de faire de l'internet quand on est loin de chez soit et qu'on a pas la 3G comme dans mon cas. Mais j'ai des doutes sur ce dernier point car je me suis connecté à internet via cet appareil, certes, mais je me dis que surement c'est parce qu'il y a ma livebox que ça fonctionne(il faudrait que je teste en voiture). EDIT: en voiture ça ne fonctionne pas pour le net. De plus cet objet peut servir de batterie portable. Mais mon problème est le suivant: quand j'ouvre l'application sur la tablette, je vois bien mon DDE et les fichiers dessus mais la tablette ne lit que les mp4. Or j'ai quasiment tout mes films/séries en avi et mkv. Je sais que les produits apple ne prennent pas ces fichiers en compte mais sur le store il y a bien des applis qui disent lire tout type de format. J'installe donc plusieurs de ces appli mais quand j'ouvre un fichier avi ou mkv, ça me marque "ouverture impossible". Avez vous une solution? Je n'y crois pas trop mais je demande au cas ou.. Je suis prêt à prendre une appli payante si je suis sur du résultat. Sinon je me suis dit "tiens je vais prendre sur le store un convertisseur pour mettre en mp4 et je convertirais les fichiers que je veux voir seulement, quitte à que ce soit long. Et ensuite j'efface le fichier mp4 une fois fini". J'ai testé différentes applications(convertisseurs) mais là encore j'ai un problème: aucune appli ne reconnait mon DDE donc je ne peux convertir. Y a t il une solution? Idem je suis prêt à payer. J'espère avoir été clair et être dans le bon forum. PS: Sur mon téléphone portable Android, ça marche nickel, je veux dire par là que ça lit les mkv et tout. Mais bon mon écran est un peu petit. Puis VLC ne prend pas en compte les sous titres quand ceux ci ne sont pas incrustés. J'ai donc une autre appli qui s'en charge mais les vidéos en 720p mettent des plombes à se lancer. Cordialement. Modifié par stringer le 14/03/2015 19:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonjour je ne sais si ma reponse est appropriée mais essayez freemake video converter pour changer les fichiers en mp 4 en theorie ca devrait marcher en esperant vous avoir aide cordialement conbeau | |||||||
Astucien | Bonjour. Chez-moi, je peux lire toutes les vidéos avec VLC. https://itunes.apple.com/fr/app/vlc-for-ios/id650377962?mt=8 | |||||||
Maître astucien | Message original par stringer Slt, -ton boitier doit posséder sa propre carte wifi , ce qui le rend autonome mais en wifi... -Effectivement, les devices de chez apple ne prennent en charge nativement que les fichiers au format MP4.Pour en effectuer la lecture , il faut rapatrier tes fichiers sur ta tablette (ce qui est un un peu l'antithèse du gain de place générer par l'usage d'un HDD externe) puis les ouvrir dans le lecteur choisi Lecteurs gratuits pour Ipad Tutoriel pour Flexplayer . -L'autre solution comme tu l'as évoqué consiste à convertir tes fichiers Mkv dans le format natif Apple soit le MP4.Pour cela, j'utilise une application gratuite Handbrake ,simple d'utilisation pour ce qui est de convertir un Mkv en MP4.Ce logiciel est à installer sur ton ordinateur car c'est là que devra se faire la conversion.
Modifié par Scapo le 14/04/2015 20:12 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci à vous 3 pour vos réponses.
@conbeau: je vais tester avec ce logiciel, merci de votre aide.
@claude2002: Bizarre moi ça ne marche pas mais je vais essayer de reprendre VLC sur le store via votre lien. Mais bon le problème c'est quand je suis dans l'application de mon medion et que l'ipad ne me propose pas d'ouvrir les vidéos avec quelconques lecteurs vidéos à l'instar de VLC. Alors que sous mon téléphone Android(j'en ai un tout nouveau depuis mon message initial, je suis passé d'un sony Xperia ST25i au Z3), là on me le propose. Mais j'ai galéré à trouver une appli gratuite qui prenne en compte les sous titres et seul BS Player le fait. Application qui n'existe pas chez Apple.
@Scapo: - Oui et il ne doit pas en posséder. En fait il peut permettre de faire de l'internet quand une box est à proximité mais en voiture, niet. - Effectivement rapatrier n'est pas le but quand on est dans ma situation et/ou quand on possède un DDE. Je suis d'ailleurs étonné que peu de sujets sur le net traitent de ce problème(peu de personnes ont répondu à mon message sur divers forums). Par contre quand tu dis que nativement Apple ne lit que les mp4, je te suis mais quand tu dis "rapatrier tes fichiers", tu ne parles que de mp4? Ou de tout type de format qui pourrait être lu si ils étaient dans la tablette directement?. Merci pour le tuto et les liens des lecteurs gratuits. - Même chose, merci pour cette application gratuite. Ça va me servir si je convertis car j'ai déjà essayé de convertir des mkv en mp4 avec audioVideotoexe mais la qualité était désastreuse sans parler que la tablette peinait à lire le fichier comme si il était endommagé.
De toute façon la prochaine fois, j'achète un DDE Seagate + l'adaptateur photo de chez Apple et puis basta. Ou alors changer de tablette mais je ne sais même pas si les autres marques ont des ports usb. Modifié par stringer le 15/04/2015 19:12 | |||||||
Maître astucien | Re, par rapatrier je veux parler de formats autres que MP4 , le MP4 pouvant être "streamé" directement. Pour Handbrake, je te joins 1 ou 2 captures si cela peut t'aider : Pour une conversion standard Pour une conversion vers un appareil en particulier
| |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup Scapo, c'est vraiment gentil de ta part. :)
Effectivement j'avais mal interprété ta phrase mais je me doutais que tu parles des fichiers non mp4(tu voulais dire rapatrier après les avoir converti). Je vais tester ça et je te tiens au courant.
Quant au Seagate, je ne suis pas sur que ça marche au final. Ici( http://www.ipadzapp.net/comment-choisir-un-disque-externe-pour-ipad/ ) ça parle des différents modèles mais ça marche par wifi comme mon medion j'ai l'impression. Mais ceux là semblent plus fiables et on peut faire de l'internet n'importe où apparemment contrairement aux miens. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|