> Tous les forums > Forum Mac
 IPAD Mettre raccourci sur écrant acceuil? Possible?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 19/11/2017 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne trouve nul part sur le NET le moyen de placer sur mon IPAD un icône, type raccourci Windows. Je trouve bien des solutions dans le support Apple, non applicables sur IPAD, mais bien pour Mac. Je ne trouve nul part la fonction "création raccourci " sur les écrans de support présentés. Par exemple, Safari présente, parait-il, un écran où la fonction création d'un raccourci s'y trouve.

C'est très important pour moi de pouvoir réaliser cette opération pour faciliter à une personne agée la possibilité d'accéder directement à une adresse URL , par exemple la recherche sur le NET d'une recette sur Marmiton et bien d'autres recherches usuelles habituelles, sans devoir les saisir au clavier (problèmes importants, entre autre, d'arthrose dans les doigts) . Je lui ai acheté un IPAD croyant naïvement pouvoir lui faciliter la vie sur le sujet. Hélas, à moins que vous n'ayez la réponse. L'Ipad est sous IOS 11.0.3

Merci et bien à vous.

Publicité
claude2002
 Posté le 19/11/2017 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Regarde ICI

Adons-pwis
 Posté le 21/11/2017 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour claude2002,

Merci pour ton conseil. Je connaissais cette procédure, mais je n'ai pas l'option "Sur l'écran d'accueil" parmi les options présentées. Je crois tout bonnement, sauf avis contraire, qu'il n'est pas permis de mettre un raccourci sur iPad. Il s'agit d'une option pour le Safari version Mac.

Merci et bien à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mettre un raccourci clavier sur un dossier Mac
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Mettre en relation un Mac et un iPad
App Store sur iMac et iPad
sons ipad
iCloud Drive sur iPad
Adresse réseau WiFi de mon Ipad
Bouton home ipad
Message inquiètant sur Ipad mini?
Lecture iPad sur TV Box SFR sans Apple tv
Plus de sujets relatifs à IPAD Mettre raccourci sur écrant acceuil? Possible?
 > Tous les forums > Forum Mac