> Tous les forums > Forum Mobilité
 iPAQ et connexion par LiveBoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BS
  Posté le 16/03/2006 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. J'ai besoin d'un conseil pour surfer sur Internet à partir de mon pda qui est un iPAQ 1950 (sous Windows Mobile 5.0). J'ai une connexion ADSL par LiveBox à laquelle sont déjà reliés 2 PC de bureau et un PC portable (tout marche très bien). A chaque install, il m'avait été demandé de fournir la clé wep pour permettre la connexion. Avec le PDA, si mon réseau est bien reconnu et vu comme "disponible", il m'est impossible de m'y connecter car la clé wep de la LiveBox fait 22 caractères alors que la fenêtre de saisie du pda n'en admet que 16 (je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de HP). Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème et, si oui, comment l'at-il résolu ? Merci par avance pour une réponse éventuelle
Publicité
Oska
 Posté le 16/03/2006 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonsoir, Voilà ce que j'ai trouvé : Consulter internet avec son Pocket PC IPAQ en wifi avec une LIVEBOX SAGEM - by Louarn Il faut bien séparer les deux étapes, la configuration de la LB et la configuration de ton iPaq. Pour la LB : *Si tu as le filtre d'adresse MAC d'activé (ce que je te recommande pour empêcher des utilisateurs inconnus de se connecter) : - Clique sur "Editer la liste de filtre MAC" - Vérifie que "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil." soit coché, si ça n'est pas le cas, coche la est applique la modification - Rentre l'adresse MAC de ton iPaq dans "Adresse MAC :" sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX (où trouver ton adresse MAC iPaq? Démarrer -> Paramètres -> Système -> Information d'inventaire -> Réseau local sans fils -> Adresse MAC") - Clique sur "Valider" * Si tu n'as pas le filtre d'adresse MAC rien à faire sur ta LB... juste connaître ton SSID (nom du réseau local sans fils) et ta clé WEP (ainsi que l'index de la clé) Sur l'iPaq (WiFi désactiver!) - Va sur la configuration réseau... là deux possibilités pour y accéder * Clique sur le raccourci d'accès réseau en haut (deux fléches avec croix) * Démarrer -> Paramètres -> Connexions -> Connexions - Juste pour vérifier : clique sur "Configurer mon serveur proxy", la case "Ce réseau se connecte à Internet" est cochée, et c'est tout. - Va sous l'onglet "Avancé" du menu de paramètres de connexions - Clique sur "Carte Réseau", sélectionne "iPaq WLAN Wireless Adapter" - "Adresse IP alloué par le serveur" si tu es en DHCP sur la LB (surement... c'est par défaut), sinon rentre ton IP statique - Va sous serveur de nom uniquement si tu es en IP statique, mets y tes DNS primaire et secondaire - Clique deux fois sur OK, tu dois te retrouver sur le panneau de configuration de connexion Avancé (là où il y a "Carte réseau") - Active ton WiFi (hors de la base de préférence pour la première fois) - Clique sur "Carte réseau" - Va sous "Ajouter nouve..." - Rentre le SSID de ta LB - Mets "Se connecter à : Internet" - Va sous l'onglet "Authentification" - Seule la case "Cryptage de données WEP" doit être cochée! Si besoin est, décoche la case "Clé fournie automatiquement"! - Rentre ta clé WEP, et l'index de ta clé (par défaut c'est 1 si tu utilises la clé WEP donnée avec ta LB, sinon, tu trouves ça dans le menu WEP de ta connexion sans fil LB) - Fait ok - Tu devrais voir une sorte d'antenne avec une onde bleu devant ton SSID s'il se connecte, et également voir les deux fléches sans la croix en haut (le raccourci réseau) * Si à ce point l'antenne apparaît avec une croix, reboot ton iPaq, réactive le WiFi, et regarde s'il se connecte. Si c'est toujours non, poste moi un MP. * Si l'antenne apparaît sans croix rouge, ni onde bleu, et que le raccourci réseau garde la croix avec les deux flèches, dans ce cas c'est qu'il n'arrive pas à ce connecter. Vérifie ta clé WEP et autres paramètres WiFi (SSID mal ecrit, etc...). Poste moi un MP si tu reste bloquer. En cas de problème, désactiver le filtrage MAC et le cryptage WEP sur la LB. L'iPaq devrait vous proposer la connexion WiFi avec le SSID LB sans protection. Si vous avez accès au net, activer le filtrage MAC. Vérifier que cela fonctionne toujours. Mettre la clé WEP, et vérifier que cela fonctionne toujours. Je te donne le lien : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=73135 En espérant que cela t'aidera @+
BS
 Posté le 17/03/2006 à 00:02 
Petit astucien
Merci Oska pour tes longues explications : j'ai fait ce que tu me suggérais (enfin, je le crois) mais je me heurte toujours à la même difficulté, à savoir que je ne peux entrer ma clé wep puisque je ne dispose pas d'assez de place (la clé de la LiveBox comporte 26 caractères et la case "clé réseau" de l'iPAQ au maximum 19 !). A quel endroit est-ce que je me trompe ? En tout cas merci de ta patience. A +.

Modifié par BS le 17/03/2006 00:33
Oska
 Posté le 17/03/2006 à 11:26 
Petite astucienne
Bonjour, Désolée, mais c'est un article que j'ai trouvé sur Internet donc je ne peux pas plus pour toi Par contre, essayes de poser ta question concernant ta clé sur le forum de Livebox si ici on ne peut pas t'aider, peut être qu'ils auront plus d'idée car j'ai vu qu'on parle de passer en 64 bits au lieu de 128 mais je n'y connais rien donc je ne sais pas si cela a un rapport http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php Bon courage @+
BS
 Posté le 10/10/2006 à 14:31 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Je m'aperçois (en recevant une réponse à ce post) que je n'ai pas expliqué que j'avais pu résoudre mon problème (et je m'en excuse). Alors, voilà : tout était très simple (comme souvent). S'il est vrai que la clé wep donnée contenait plus de caractères que la place assignée à sa saisie dans le PDA, il suffisait... de ne pas en tenir compte. En effet, un post (sur SVM) m'a expliqué qu'il suffisait d'entrer toutes les lettres de la clé même si on avait l'impression qu'il n'y avait pas assez de place et qu'elles n'étaient pas prises en compte. Je n'y ai au départ pas cru... mais ça marche ! Dont acte ! [bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pas
connexion wifi samsung s8500 et livebox
connexion mobile livebox
Ipaq H5450 parametrage connexion wifi
connexion wifi avec un ipaq hw 6515
pb de connexion iPAQ 5700
Connexion d'un pc pocket N311 via la Livebox
connexion de mon pda à ma livebox
Ipaq 3715 et connexion bluetooth *99#