> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ipconfigSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 03/03/2017 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Là je sèche. Sur une machine sous Windows 7 je tente de passer un ipconfig /release pour une seule carte.

Dans une simple commande ipconfig cette carte aparaît avec le nom "Carte Ethernet Connexion au réseau local".

Je passe donc la commande suivante : ipconfig /release Eth*

La réponse est "aucune carte réseau n'a le statut ..."

Idem avec "Carte Eth*".

Un release général lui passe sans problème.

Problème de syntaxe ou ce n'est définitivemment pas possible ?

Publicité
Banzaiii
 Posté le 03/03/2017 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Apparemment la bonne syntaxe est ipconfig /release *Con* (Ignorer les préfixes Carte Ethernet et/ou Carte réseau sans fil)

Modifié par Banzaiii le 03/03/2017 16:58
fgondard
 Posté le 03/03/2017 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Avec *con* je fais le release pour les deux connecxions. L'autre est "Connexion réseau sans fil".

Si je mets *Connection au* j'ai une anomalie (commande incomplète) et avec "*Connexion au*" toujours le message "aucune connexion..." . Idem avec *"Connexion au"*.

Banzaiii
 Posté le 03/03/2017 à 17:44 
  Maître astucien

La connexion Ethernet se nommant Connexion au réseau local et la Connexion Wifi se nommant Connexion réseau sans fil 3

Si je mets ipconfig /release *"Connexion au"* ça m'initialise bien uniquement la connexion Ethernet

Modifié par Banzaiii le 03/03/2017 17:45
fgondard
 Posté le 03/03/2017 à 18:25 
  Grand Maître astucien

À se donner des claques ! J'avais de bêtes erreurs de frappe.

Cela marche même sur un compte non administrateur. Reste à voir maintenant dans un fichier bat.

Tout ça pour tenter de répondre à Miky06 (ici) qui se réveille un an après.

J'en suis arrivé au release sélectif car toutes mes autres tentatives se sont heurtées à des problèmes d'autorisation.

Merci pour ton aide.

Banzaiii
 Posté le 03/03/2017 à 18:37 
  Maître astucien

On est tous pareils, le nez dessus après un certain nombre d'essais et de temps passé, on ne voit rien ..

bon courage et @+

Ps : attention aux accentués éventuels dans les fichiers bat créés avec le bloc notes de windows

Modifié par Banzaiii le 03/03/2017 18:39
fgondard
 Posté le 03/03/2017 à 18:55 
  Grand Maître astucien

attention aux accentués éventuels dans les fichiers bat créés avec le bloc notes de windows

Je sais. Je me suis aussi heurté à ça. Et plus de Edit en 64 bits. Solution : mon programme de conversion ANSI/ASCII, mais je ne l'ai pas testé sous Windows 7, ou passer par Wordpad et enregistrer au format texte pour MSDos. Car bien sûr en plus je suis sur un portable qui n'a même plus de pseudo pavé numérique avec Fn.

Billkool
 Posté le 03/03/2017 à 19:44 
  Astucien

fgondard a écrit :

attention aux accentués éventuels dans les fichiers bat créés avec le bloc notes de windows

Je sais. Je me suis aussi heurté à ça. Et plus de Edit en 64 bits. Solution : mon programme de conversion ANSI/ASCII, mais je ne l'ai pas testé sous Windows 7, ou passer par Wordpad et enregistrer au format texte pour MSDos. Car bien sûr en plus je suis sur un portable qui n'a même plus de pseudo pavé numérique avec Fn.

Bonjour,

Peut-être comme cela, à moins que, je n'ai pas compris.

Dans le Bloc-notes :

Format => Police... => Modern => OK

fgondard
 Posté le 03/03/2017 à 23:07 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un problème de police mais d'encodage. Notepad travailles en ANSI alors que l'interpréteur de commandes de Windows (cmd) utilise encore l'ASCII. Les caractères munis de signes diacriitiques n'ont pas le même code dans l'un et l'autre cas.

Même si pour la police "modern" et quelques autres dont le rendu est encore moins lisible il est indiqué OEM/DOS le codage reste ANSI. Je viens de le tester avec un fichier bat contenant : echo le thé est prêt.

Publicité
Billkool
 Posté le 03/03/2017 à 23:12 
  Astucien

J'avais pas bien compris alors.

Merci pour le complément d'infos.

fgondard
 Posté le 03/03/2017 à 23:58 
  Grand Maître astucien

Voici le résultat des courses.

Set sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
sh.Run "ipconfig /release *""Connexion au""*", 0, true
sh.Run """C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Firefox.exe""",1 , true
sh.Run "ipconfig /renew *""Connexion au""*",0 , true
msgbox "La carte ethernet a été réinitialisée"

Et ça fonctionne sur un compte utilisateur lamda. Seule différence apparente, dans ce cas un ipconfig de contrôle montre une adresse APIPA et rien pour un compte administrateur.

Il faut quand même attendre quelques secondes pour voir apparaître le message final, le renew n'étant pas intantané.

Modifié par fgondard le 04/03/2017 00:02
Banzaiii
 Posté le 04/03/2017 à 06:14 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Je sais. Je me suis aussi heurté à ça. Et plus de Edit en 64 bits. Solution : mon programme de conversion ANSI/ASCII, mais je ne l'ai pas testé sous Windows 7, ou passer par Wordpad et enregistrer au format texte pour MSDos.

Pour ma part, je mets un chcp 1252 en début du .bat

echo le thé est prêt.

chcp 1252

echo le thé est prêt.

Modifié par Banzaiii le 04/03/2017 06:26
fgondard
 Posté le 04/03/2017 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Très astucieux. Néanmoins je regrette Edit (avant son apparition, quand Microsoft n'offrait que Edline, j'utilisais PCtools).

J'ai vu qu'il existait des substituts mais c'est encore un logiciel de plus à traîner.

En tout cas merci pour ta collaboration.

Banzaiii
 Posté le 04/03/2017 à 09:45 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Néanmoins je regrette Edit (avant son apparition, quand Microsoft n'offrait que Edline, j'utilisais PCtools).

Pareil ... ...

Modifié par Banzaiii le 04/03/2017 09:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ipconfig /all refuse de répondre ... Kezako ?
ipconfig: le média est déconnecté
résultats ipconfig aberrants
ipconfig/all ne donne pas l'ip dns ect
ipconfig/all - L'ordinal 1001 est introuvable dans
Ipconfig /release
cmd / ipconfig
Ipconfig probleme ou pas??
ipconfig
probleme ipconfig
Plus de sujets relatifs à ipconfig
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux