| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Tout le monde,
Je viens d'installer ipcop firewall sous virtualbox avec d'autre machine virtuelle, a partir du VM Windows XP SP3 je viens d'acceder a l'interface web de ipcop, mais malheureusement il n'est pas possible de se connecter a internet a partir de ces machines, ce que je pense c'est un probleme de routage/Gateway entrre les machines virtuelles.
Avez vous une idée pour m'aider s'il vous plais?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | up.
j'ai le même problème | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Ton ipcop, peut-il joindre internte ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, le préambule du sujet n'est pas assez clair pour moi. samychihi21, tu as installé Ipcop avec quel système d'exploitation (SE) sous VirtualBox (VB)? Ce VB tourne sous quel hôte (Linux, Windows, autre)? Les autres machines virtuelles (MV) ont-elles été crée avec le même VB qui a créé la MV d'Ipcop? Utilises-tu une MV Microsoft pour accéder à Ipcop? Ce sont des questions de bases importantes à répondre. Un SE installé comme invité dans une MV peut accéder à Internet 1) si ce SE est configuré correctement pour demander d'accéder à Internet 2) si la MV est configurée pour lui permettre d'accéder à Internet 3) si l'hôte est aussi configuré pour lui permettre d'accéder à Internet 4) si l'hôte accède lui-même à Internet Lorsque le SE d'une MV accède à Internet, il peut permettre le partage de cet accès avec des machines réelles (MR) et des MV. Le partage dépend de la configuration des MR et des MV. Les modes les plus utilisés par les machines virtuelles pour permettre l'accès à Internet aux invités sont 1) le NAT (Network Translation Address) 2 le réseau privé local (nécessite la création d'une carte réseau virtuelle par VB) 3) le pont (via une carte réseau réelle ou virtuelle) Le SE obtient l'accès à Internet grâce une requête DHCP lorsque la MV est configurée pour le NAT. Lorsque la VM est configurée comme partie d'un réseau privé local, ou faisant parti d'un réseau local accessible par pont, l'accès Internet peut se faire par une requête DHCP. Sinon, il faut configurer le réseau local manuellement. L'accès Internet est conditionnel au SE, à la MV, à l'hôte en plus du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI). Tout pare-feu sur le chemin de la connexion à Internet doit aussi permettre cet accès. Modifié par Logicien le 23/05/2012 17:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Si ça peut t'aider | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|