> Tous les forums > Forum Mobilité
 Iphone 4S autonomie
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sunnlight
  Posté le 07/05/2013 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà depuis 7 mois j'ai un iphone 4s mais il y a quelque chose qui me chicane. En effet la batterie ne tient à peine une journée et pourtant je ferme régulièrement les applications. De plus j'ai désactivé le service de localisation, le fuseau horaire automatique et aussi la luminosité presque au minimum.

Est ce un défaut ou alors une erreur que je comets ou encore c'est pareil pour tous les utilisateurs du légendaire portable de la firme Apple.

Avez vous une idée ?

Merci et bon après midi

Publicité
claude2002
 Posté le 07/05/2013 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Je pense à un défaut de ton 4S.

Le mien et celui de mon épouse sont rechargés deux fois par semaine sans m'occuper

de la charge restante.

Ils sont connectés au Wi-fi jour et nuit, ma femme ne ferme jamais les applications et,

la localisation est permanente.

Nous téléphonons modérément.

Si cela peut t'aider ???

narbe
 Posté le 07/05/2013 à 19:20 
Petit astucien

bonjour le mien aura 2 ans en decembre ;je n'ai rien désactive il tient 48h environ et 24h si je passe beaucoup de temps sur internet

sunnlight
 Posté le 07/05/2013 à 19:24 
Petit astucien

Merci juste que je suis passe au shop ou je l ai achete qui est en fait l operateur. Ils disent que c'est normal.

Par contre le wifi est desactive. Faur dire que je pianote pas mal dessus

sunnlight
 Posté le 07/05/2013 à 19:28 
Petit astucien

Alors je comprends plus rien

beurk
 Posté le 07/05/2013 à 21:46 
Astucien

Yo,

c'est pareil pour tous les utilisateurs

Pour moi ça l'est, si je l'utilise la batterie se vide rapidement et sinon un peu moins mais assez (trop) vite quand même.

Si tu le souhaites (& si contrairement à moi tu t'en fous de "risquer" d'en recevoir à la place un, en 6.1.3 / non jailbreakable) et qu'il est encore sous garantie Apple, tu peux tjs le faire remplacer.

Modifié par beurk le 07/05/2013 21:51
Sylber
 Posté le 10/05/2013 à 08:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Du même avis que sunlight, j'ai eu une offre pour avoir un nouveau téléphone et j'ai craqué pour le nouvel iphone5. Je suis très déçue de cet appareil au niveau de la batterie. En cherchant sur le net, j'ai remarqué que je n'étais pas la seule. Cette autonomie est un désastre, je dirais même que c'est scandaleux de proposer des appareils avec tant d'arguments et qui ne sont même pas capables de tenir plus de 24h. Ce qui est le cas pour le mien malgré la désactivation de la géolocalisation, des notifications, du wifi, luminosité, etc... Autant garder son vieil appareil si on ne peut utiliser normalement tout ce qui est proposé

Bon week-end.

sunnlight
 Posté le 10/05/2013 à 15:48 
Petit astucien

Hello Sylber

Tu as parfaitement raison, juste qu'après réflexion j'ai activé quand meme le wifi car avec le 3G je pense que le réseau rame davantage avant de trouver.

Celà vient peut-etre aussi du fait que j'ai pris un Iphone 16 giga peut-être aurait il fallu prendre en 32? Quoi qu'il en soit tout est fait pour qu'on ne puisse pas chanter la batterie soit même et çà c'est honteux

A +

perlerarissime
 Posté le 13/05/2013 à 11:21 
Petit astucien

Sûr qu'il faut pas emmener un smartphone avec vous si vous allez faire une randonnée en montagne ou si quelqu'un doit vous joindre d'urgence. Ce sont des dangers plus qu'autre chose ces appareils. Plein de fonctions et d'applications censées rendre service comme le gps mais c'est plus étudié pour vous fliquer que pour vous sauver en cas de danger.

Si vous tenez à l'emmener, prenez aussi un basique sinon vous risquez de vous trouver un jour dans la panade.

http://www.iphone4g-pro.com/10-astuces-pour-economiser-la-batterie-iphone-4s-t13863.html

Et mettre sur mode avion si on s'en sert pas comme la nuit avant de se coucher.

Sur ces téléphones faut tout arrêter quoi et pas s'en servir à part comme téléphone, donc on se demande pourquoi toutes ces fonctions, autant acheter un téléphone à 13 euros.

http://www.electrodepot.fr/telephonie/telephonie-mobile/telephones-mobiles-debloques-tout-operateur.html

Modifié par perlerarissime le 13/05/2013 11:33
Publicité
perlerarissime
 Posté le 13/05/2013 à 11:34 
Petit astucien

narbe a écrit :

bonjour le mien aura 2 ans en decembre ;je n'ai rien désactive il tient 48h environ et 24h si je passe beaucoup de temps sur internet

48H ça ou rien aussi, c'est pas telllement mieux.

ça au moins ça tient bien 3 semaines sans s'embêter à recharger la batterie. On finit par y revenir aux basiques.

http://www.lesmobiles.com/telephones/nokia-1616.html

Modifié par perlerarissime le 13/05/2013 11:36
Sylber
 Posté le 14/05/2013 à 08:35 
Petite astucienne

Sunnlight, perlerarissime,

Espérons qu'Apple fera preuve de plus d'ingéniosité pour palier à ces grands manquements, tout en sachant que c'est un peu le problème des smartphones en général. Ils appliquent des prix qui ne correspondent pas à ce qui est offert et tout en lisant certaines remarques, certains ne choisiront plus Iphone avec le sentiment amer de s'être fait pigeonner.

perlerarissime, merci pour le lien afin de gagner de la batterie, tout ça a déjà été appliqué pour moi.

Bonne journée.

sunnlight
 Posté le 18/06/2013 à 17:57 
Petit astucien

bonjour les amis du forum

Les nouvelles de mon Iphone ne sont pas bonnes. A présent il ne tient meme plus un jour c'est à dire qu'à 16 heures de l'après midi comme aujourd'hui la batterie était morte.

ET pourtant j'ai tout désactivé, bluetooth, gps, service de localisation etc.

En plus il est brulant à la recharge. Insupportable cet outil et grosse déception.

Belle et chaude soirée à toutes et à tous

Sunnlight

y.bli
 Posté le 18/06/2013 à 19:09 
  Maître astucien
sunnlight a écrit :

Les nouvelles de mon Iphone ne sont pas bonnes. A présent il ne tient meme plus un jour c'est à dire qu'à 16 heures de l'après midi comme aujourd'hui la batterie était morte.

ET pourtant j'ai tout désactivé, bluetooth, gps, service de localisation etc.

En plus il est brulant à la recharge. Insupportable cet outil et grosse déception.

Bonjour,

La batterie est certainement morte, ce qui arrive à n'importe quel appareil...

S'il est toujours sous garantie, tu peux faire réparer, sinon une batterie ça se change.

@+

sunnlight
 Posté le 18/06/2013 à 22:00 
Petit astucien

Oui juste que la batterie sur un Iphone ne se change pas comme sur un autre téléphone mobile

Bonne nuit

y.bli
 Posté le 18/06/2013 à 23:01 
  Maître astucien
sunnlight a écrit :

Oui juste que la batterie sur un Iphone ne se change pas comme sur un autre téléphone mobile

Oui, c'est vrai, néanmoins 5 min de bricolage facile... : http://www.dailymotion.com/video/xlc978_changement-batterie-iphone-4_tech#.UcDKjthEFiJ

@+

sunnlight
 Posté le 28/06/2013 à 21:51 
Petit astucien

Bonsoir

En tous cas merci pour toutes ces astuces, j'étais passé au shop pour expliquer le problème de la batterie. On m'a répondu que c'était normal. Un ami m'a suggérer des désactiver plusieurs paramètres comme notifications, la localisation comme ici dans le forum. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais je sais que la garantie ne va pas marcher.

Alors en désactivant "presque tout", il me reste mois de 10 % de charge en fin de journée.

Dernier conseil que je souhaiterais avoir, faut il recharger l'Iphone complétement éteint ?

Belle soirée

Sunnlight

y.bli
 Posté le 29/06/2013 à 18:17 
  Maître astucien

Je viens de faire une expérience accidentelle. Je suis parti jeudi en oubliant mon iPhone 4 à la maison.
De retour aujourd'hui, 60h après le dernier chargement, il est à 78%
Je recharge toujours iPhone allumé, en fait il n'est jamais éteint.

@+

Publicité
beurk
 Posté le 29/06/2013 à 19:34 
Astucien

faut il recharger l'Iphone complétement éteint ?

D'après quelqu'un du service client d'Apple, il faut éviter de descendre en dessous de 20%

garantie

http://iphonesoft.fr/2012/01/06/decryptage-apple-et-les-garanties-legales

Modifié par beurk le 29/06/2013 20:55
sunnlight
 Posté le 29/06/2013 à 19:51 
Petit astucien

Y.bli je suis bien content pour toi, tu fais partie des chanceux, bon ce serait malheureux qu'en mode veille il eu été déchargé.

Mais moi j'en ai marre de ce bidule. Je l'ai chargé la nuit dernière et allumé à 10 heures ce matin. Il faut dire que je pianote pas mal dessus mais à présent il est déjà au bout-

Je ne sais plus quoi faire

Bonne soirée à toutes et à tous.

sunnlight
 Posté le 29/06/2013 à 20:00 
Petit astucien
beurk a écrit :

faut il recharger l'Iphone complétement éteint ?

D'après quelqu'un du service client d'Apple, il faut éviter de descendre en dessous de 20%

garantie

http://iphonesoft.fr/2012/01/06/decryptage-apple-et-les-garanties-legales

C'est ou que çà parle de 20 % de charge?

beurk
 Posté le 29/06/2013 à 20:56 
Astucien

quelqu'un du service client d'Apple

sunnlight
 Posté le 29/06/2013 à 22:04 
Petit astucien

Bien je vais faire changer cette batterie

deledav
 Posté le 30/06/2013 à 10:16 
Petit astucien

Salut

essais de faire une restauration avec itunes ;)

Modifié par deledav le 30/06/2013 10:17
sunnlight
 Posté le 30/06/2013 à 13:40 
Petit astucien

Hello Dedelav

merci beaucoup pour ta suggestion mais j'ai fait tout ça. Justement je pense avoir tout essayé

bon dimanche

sunnlight
 Posté le 14/10/2013 à 19:28 
Petit astucien

Bonsoir

Yeaah super aujourd'hui mon Iphone à 13 n'avait plus que 15 % de batterie et 1 heure plus tard complément à plat. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une suggestion merci d'avance

y.bli
 Posté le 15/10/2013 à 06:51 
  Maître astucien
sunnlight a écrit :

Yeaah super aujourd'hui mon Iphone à 13 n'avait plus que 15 % de batterie et 1 heure plus tard complément à plat. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une suggestion merci d'avance

et tu as changé la batterie comme tu disais que tu allais le faire il y a 3 mois ?

@

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Help ! Comment transferer photos et musique sur Iphone
Perte de contacts et photos sur mon iPhone
Comment transférer des photos / musique de l'iPhone
Iphone 5 en mode loupe.......
recuperer fenetre automatique pour télécharger photos iphone 5
Comment enregistrer des contacts de l'iPhone pour pc
Iphone 5C de Hong Kong Vol.2
iphone 6 messagerie
tests composants iphone ?
iPhone ou pas?
Plus de sujets relatifs à Iphone 4S autonomie