× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 iphone 6 / photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 31/12/2014 @ 02:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma fille vient d'acheter le nouveau iphone 6 ... tres bien. Seulement un probleme avec les photos [nombreuses] qu'elle prend et m'envoie ... toutes ont pour titre : IMAGE ...

Je vous dis pas ce que c'est quand j'en recois 10 ou 20 et que je veux les telecharger sur mon bureau... une galere car toutes on le meme "titre" ...

Y aurait-il un moyen de donner un numero pour chaque photo [comme pour un appareil photo munerique] ou d'installer une appli [si possible gratuite] qui le fasse ?

Moi, je n'ai pas trouve de solution ...

Par avance merci pour conseils et ... BONNES FETES !

Serge

Publicité
cisfran
 Posté le 31/12/2014 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Serge

Voila

Renommer plusieurs fichiers à la fois.

Bonne journée et Bonne année pour pour toi et ta famille

sergiogi
 Posté le 01/01/2015 à 01:07 
Astucien

Merci Cisfran ...

On m'avait deja signale ce petit logiciel ... mais je crois que je me suis mal explique.

C'est quand je recois les photos atteches a un message ... disons 5 ou 6 ... elles ont toutes IMAGE pour titre ... donc quand je veux les telecharger pour les mettre dans un dossier sur mon bureau ... un message me demande si la photo 1 doit etre remplacee par la 2 et ainsi de suite ... donc je dois chaque fois ajouter a IMAGE ... 1 - 2 - 3 etc... pas un gros probleme mais quand j'en recois 20 ou 30 ... donc cela doit se faire sur le iphone et non pas a la reception ... desole si ce n'est pas clair.

Merci par avance si tu as une idee ...

Meilleurs voeux a toi et aux tiens aussi.

Sergio

y.bli
 Posté le 01/01/2015 à 10:20 
  Maître astucien
Message original par Sergio49

Ma fille vient d'acheter le nouveau iphone 6 ... tres bien. Seulement un probleme avec les photos [nombreuses] qu'elle prend et m'envoie ... toutes ont pour titre : IMAGE ...

Bonjour,

Elle les envoie comment ? par mail, par SMS, par iCloud, par Twitter, par Facebook... (toutes ces possibilités sur un iPhone)

et toi tu les reçois où ? sur ton téléphone, sur un PC ?

@+

sergiogi
 Posté le 01/01/2015 à 12:45 
Astucien

bonjour Y.Bli,

Elle me les envoie attachees a un mail a mon adresse mail. Elle prend les photos de mon petit-fils avec son iphone 6.

Je crois qu'il existe une appli qui une fois installee sur le iphone va numeroter chaque photo envoye ... mais laquelle et ou la trouver ?

Merci pour aide.

Sergio

y.bli
 Posté le 01/01/2015 à 14:02 
  Maître astucien
Sergio49 a écrit :

Elle me les envoie attachees a un mail a mon adresse mail. Elle prend les photos de mon petit-fils avec son iphone 6.

Je crois qu'il existe une appli qui une fois installee sur le iphone va numeroter chaque photo envoye ... mais laquelle et ou la trouver ?

Chez moi, les photos arrivent avec le nom PHOTO.JPG

Quand, dans le même mail, il n'y a en a qu'une seule c'est PHOTO.JPG
Quand, dans le même mail, il y en a plusieurs, c'est PHOTO1.JPG, PHOTO2.JPG, PHOTO3.JPG,....

Si elle te les envoie une par une, effectivement il faut que tu les renommes pour les archiver.

@+

Modifié par y.bli le 01/01/2015 14:05
sergiogi
 Posté le 01/01/2015 à 14:46 
Astucien

Non non ... je t'assure c'est IMAGE et quand j'en recois 4 ou 5 ensemble ... je dois renommer chaque photo pour telecharger.

Merci pour ton temps ... ce n'est pas un grave probleme ... juste que ca prend du temps.

Sergio

y.bli
 Posté le 01/01/2015 à 16:27 
  Maître astucien
Sergio49 a écrit :

Non non ... je t'assure c'est IMAGE et quand j'en recois 4 ou 5 ensemble ... je dois renommer chaque photo pour telecharger.

Merci pour ton temps ... ce n'est pas un grave probleme ... juste que ca prend du temps.

Si c'est IMAGE au lieu de PHOTO, c'est pas grave, mais je ne vois pas comment un mail pourrait contenir plusieurs fichiers en pièces jointes qui ont le même nom... d'un point de vue informatique, c'est impossible, il doit bien y avoir quelque chose qui les différencie dans le nom.

Idem sur ton PC, quand tu les sauvegardes, elles ne peuvent pas avoir exactement le même nom...

@+

sergiogi
 Posté le 02/01/2015 à 01:02 
Astucien

Bonjour et bonne annee y.bli ...

Pourtant c'est bien ce qui se passe ... je ne suis pas fort en informatique mais je croyais aussi que chaque photo serait libellee differemment ... pourtant ... ce n'est pas le cas.

Elle prend des photos avec son iphone puis me les envoie par mail [je vais reverifier ca] a mon adresse mail [ca c'est sur] ... je reviens a toi ASAP.

Desole et merci pour aide.

Sergio

Publicité
TintinGV
 Posté le 02/01/2015 à 10:40 
  Astucien

y.bli a écrit :
Sergio49 a écrit :

Si c'est IMAGE au lieu de PHOTO, c'est pas grave, mais je ne vois pas comment un mail pourrait contenir plusieurs fichiers en pièces jointes qui ont le même nom... d'un point de vue informatique, c'est impossible, il doit bien y avoir quelque chose qui les différencie dans le nom.

Idem sur ton PC, quand tu les sauvegardes, elles ne peuvent pas avoir exactement le même nom...

@+

Chez Apple,rien n'est impossible.

Je remarque cela aussi,sur un site pro tres précis où j'envoie des docs avec mon iPad.

Il y a un onglet sur la page Web,et tous les docs que j'y insere se nomme "image".

Je n'ai jamais posé la question au destinataire si cela posait un probleme.

sergiogi
 Posté le 02/01/2015 à 13:41 
Astucien

PS. j'ai verifie ... elle envoie les photos de son iphone via ..... @yahoo.com a mon adresse ...... @gmail.com.

Je cherche l'appli dont j' ai parle ... si je trouve ... je posterai un message ... pour tout le monde.

Merci et a bientot.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Help ! Comment transferer photos et musique sur Iphone
Perte de contacts et photos sur mon iPhone
Comment transférer des photos / musique de l'iPhone
recuperer fenetre automatique pour télécharger photos iphone 5
envoyer automatiquement mes photos de mon iphone 5s vers mon mini ipad ?
iPhone 3GS, redresser photos
Transférer photos du PC vers iPhone sans iTunes
Synchronisation photos Iphone
restauration iphone et perte de photos
Mettre des photos sur PC à partir de l'iphone
Plus de sujets relatifs à iphone 6 / photos
 > Tous les forums > Forum Mobilité