| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Lorsque je connecte mon appareil photo LUMIX TZ20 sur mon Mac OS X Version 10.7.5, Ipho s'ouvre et m'indique la présence de cet l'appareil sous le nom de "NO NAME". Est-il possible de changer ce nom? Si oui, comment procéder? Merci d'avance. Cdt asen92 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Oui. Je le fais pour mes APN. Donc : clic droit sur l'icône du volume "NO NAME" dans le Finder pour "Afficher les informations". Là, dans "Nom et extension" on peut changer le nom. Une remarque : en réalité, ça change le nom de la carte insérée, qui est le vrai volume ouvert. Comme mon appareil formate la carte en FAT32, le nombre de caractères est limité (8+3). Je le fais aussi pour les clés USB ou les disques externes. Et souvent je m'amuse même à aller pêcher des images des appareils sur le net pour en faire des icônes et les appliquer. Tout cela disparaît bien sûr si on re-formate la carte ou la clé. Je n'ai pas testé avec iPhoto, il n'est même pas installé sur ce Mac. Je viens de tester sur un autre Mac : le nom modifié apparaît bien dans iPhoto. Et l'appareil figure avec son icône sur le bureau. Modifié par marief29 le 04/04/2013 16:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour marief29 Je vous remercie pour votre aide. Par contre je n'arrive toujours pas à changer le nom de "NO NAME" J 'arrive à ouvrir FINDER Je clic droit sur "NO NAME" Une fenêtre s'ouvre avec 4 fichiers Quelle opération dois-je faire? Cdt asen92 | |||||||
Astucienne | Si on fait un clic droit sur l'icône, il apparaît : Sélectionner "Lire les infos" : On change le nom dans cette fenêtre. Pour un volume : pas plus de 8 caractères s'il est formaté en FAT, ce qui doit être le cas d'une carte SD d'appareil photo.
Pour illustrer, j'ai choisi une clé USB qui est devenue : C'est cette icône qui apparaît sur le bureau quand je la branche. Pour faire les icônes à partir d'images (format png avec fond transparent de préférence) , j'utilise la version gratuite de Img2icns http://www.img2icnsapp.com/ . Modifié par marief29 le 06/04/2013 10:09 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Il semble que le clic droit (secondaire) ne soit pas activé. Allez dans Menu Pomme>Préférences système>souris>Un doigt>clic secondaire>droite Modifié par mjd535 le 06/04/2013 10:01 | |||||||
Astucienne | C'est vrai, j'oublie toujours que mes souris sont toutes de braves Logitech pleines de boutons J'ai détesté le "contrôle clic" pour faire un clic droit sur les souris Apple (entre autres). | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'info. Mais ça ne fonctionne toujours pas J'abandonne. Cdt asen92 | |||||||
Astucienne | Et en cliquant une seule fois sur l'icône du volume "NO NAME", puis en appuyant simultanément sur les touches commande(Pomme) et i pour faire apparaître les infos ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|