> Tous les forums > Forum Mac
 Iphoto sur snow leopardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benech
  Posté le 06/01/2010 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai installé Snow en lieu et place de Leopard 10 5 8 sur lequel j'avais iPhoto.

J'ouvre ma sauvegarde pour récupérer Iphoto et le mettre dans Snow mais je ne le retrouve pas.

Comment faire ?
merci Urgent

Publicité
marief29
 Posté le 06/01/2010 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Normalement c'est dans Maisonnette/Images/iPhoto Library. Il faudra peut-être l'importer et non la glisser-déposer, je ne sais pas.

benech
 Posté le 06/01/2010 à 19:07 
Astucien
marief29 a écrit :

Normalement c'est dans Maisonnette/Images/iPhoto Library. Il faudra peut-être l'importer et non la glisser-déposer, je ne sais pas.

Je fais Maisonnette/Images et se présentent seulement Ichat icons et photo booth Pas de IPhotos,,

marief29
 Posté le 06/01/2010 à 20:17 
Astucienne

Et il n'y a pas d'autre sauvegarde sur un autre disque ? Peux-tu démarrer encore sur Leopard pour comprendre ce qui se passe avec iPhoto ?
C'est curieux. J'ai bien ce dossier à cette place dans Leopard et SL.

As-tu regardé le poids de ce dossier Images ? Et fait une recherche Spotlight sur les mots "iPhoto Library" ? Aurais-tu un dossier "Pictures" ? Quelquefois, les noms anglais subsistent, c'est le cas pour le bureau de mon mari qui s'obstine à rester "Desktop".

Ou si tu as encore dans un appareil photo le nom d'une photo déjà importée, faire une recherche dessus.

Tu n'as pas utilisé un logiciel style iPhoto Manager non plus ?

benech
 Posté le 07/01/2010 à 00:06 
Astucien
marief29 a écrit :

Et il n'y a pas d'autre sauvegarde sur un autre disque ? Peux-tu démarrer encore sur Leopard pour comprendre ce qui se passe avec iPhoto ?
C'est curieux. J'ai bien ce dossier à cette place dans Leopard et SL.

As-tu regardé le poids de ce dossier Images ? Et fait une recherche Spotlight sur les mots "iPhoto Library" ? Aurais-tu un dossier "Pictures" ? Quelquefois, les noms anglais subsistent, c'est le cas pour le bureau de mon mari qui s'obstine à rester "Desktop".

Ou si tu as encore dans un appareil photo le nom d'une photo déjà importée, faire une recherche dessus.

Tu n'as pas utilisé un logiciel style iPhoto Manager non plus ?

Voilà précisément mon cas pris sur un forum. Je n'ai pas téléchargé de logiciel iphoto manager et les photos venaient de pj dans des courriers.

D'après ce qui est suggéré ci-aprés faut-il que je réinstalle Snow (qui viendrait "écraser" celui que je viens d'installer? Pourquoi alors installerait-il davantage cette deuxième fois?

Citation:
Envoyé par bandish Voir le message
bonjour a tous,
Pour ma part je ne trouve même plus Iphoto depuis que j'ai installé snow..
J'espère qu'il ne faut pas le disque d'instal car j'ai cassé mon lecteur de disque

La réponse qui a été apporté à Bandish était de réinstaller SNOW d'où ma question. Peut-être me faut

Bonne nuit

bonne nuit

benech
 Posté le 07/01/2010 à 00:21 
Astucien

Peut-être me faut-il acheter Ilife ? Ou remettre dans le lecteur le cd Leopard précédent 10 5 6 ? Mais ce que je comprends pas c'est que ma sauvegarde remonte au 30 AOUT et que je ne peux pas y trouver IPhoto qui doit y être naturellement sauvegardé.

Mille excuses mais çà me travaille mes pauvres méninges; et je commence à regretter d'avoir mis Snow

Encore merci

marief29
 Posté le 07/01/2010 à 09:49 
Astucienne

Si tu ne trouves pas ton dossier iPhoto Library dans ton précédent Leopard, la réinstallation de SL ne sert à rien. Aurais-tu fait une fausse manip qui aurait supprimé ce dossier ? Ou est-il devenu invisible ?
Utilise aussi "Find Any File" http://apps.tempel.org/FindAnyFile/, il est meilleur que Spotlight pour certaines recherches.

Un truc très pratique pour retrouver des dossiers très lourds est WhatSize http://www.id-design.com/software/whatsize/index.php, il affiche aussi les invisibles. L'ancienne version gratuite est téléchargeable ici :http://www.4shared.com/file/88455063/1a0c1ccf/WhatSize_old.html, je ne sais pas si elle marche sur Leopard ou SL.

Sinon, les téléchargements de pièces jointes de Mail ont pu avec un peu de chance aller dans un dossier "Mail Downloads" de Maisonnette/Bibli.

benech
 Posté le 08/01/2010 à 20:53 
Astucien
marief29 a écrit :

Si tu ne trouves pas ton dossier iPhoto Library dans ton précédent Leopard, la réinstallation de SL ne sert à rien. Aurais-tu fait une fausse manip qui aurait supprimé ce dossier ? Ou est-il devenu invisible ?
Utilise aussi "Find Any File" http://apps.tempel.org/FindAnyFile/, il est meilleur que Spotlight pour certaines recherches.

Un truc très pratique pour retrouver des dossier s très lourds est WhatSize http://www.id-design.com/software/whatsize/index.php, il affiche aussi les invisibles. L'ancienne version gratuite est téléchargeable ici :http://www.4shared.com/file/88455063/1a0c1ccf/WhatSize_old.html, je ne sais pas si elle marche sur Leopard ou SL.

Sinon, les téléchargements de pièces jointes de Mail ont pu avec un peu de chance aller dans un dossier "Mail Downloads" de Maisonnette/Bibli.

Ma chère Marie , j'apprécie ta capacité de m'endurer. Je suis allé sur d'autres forums le cas est insoluble car je n'ai pas acheté le pack complet mais selment celui à 29 euros. Du coup j'ai fichu Snow à la poubelle et ai réinstallé complèterment ma version précédente de Leopard 10 5 8. Seul ennui j'qi rebranché la sauvegarde qui remontait au 30 aôut 2009 mais je ne retrouve que les évènements d'hier. Fausse manip? J'en sais rien mais penses-tu que je puisse la récupérer à cette date du 30 août.J'ai perdu tant de documents.Maintenant quand j'entre dans Time Machine elle nest plus configurée; plus sur aucun disque.

Dudul Mac
 Posté le 08/01/2010 à 23:22 
Petit astucien

benech a écrit :
Du coup j'ai fichu Snow à la poubelle et ai réinstallé complèterment ma version précédente de Leopard 10 5 8. Seul ennui j'qi rebranché la sauvegarde qui remontait au 30 aôut 2009 mais je ne retrouve que les évènements d'hier. Fausse manip? J'en sais rien mais penses-tu que je puisse la récupérer à cette date du 30 août.J'ai perdu tant de documents.Maintenant quand j'entre dans Time Machine elle nest plus configurée; plus sur aucun disque.

Aïe Aï Aïe !... C'est super dangereux de faire ça. Mac OS X n'est pas Windows. Il ne faut pas virer la version précédente ou reformater sans bonne raison. Je préfère allègrement écraser une version précédente du système par une nouvelle. En général, tu as beaucoup moins de perte de configuration. Si on s'y prend bien il n'y a aucun problème. Passer de SL à Leopard est plus délicat. Mais je l'ai déjà fait 1 fois pour cause de driver imprimante incompatible et non encore mis à jour et ça a super bien marcher. Je n'ai pas eu à formater et faire ce que l'on appelle une "clean install". Cependant il faut sauvegarder son identité au cas où... et tous ses documents.

Comment procèdes-tu pour faire tes sauvegardes sur disque externe ? (clonage ? copie des dossiers documents ? compression ?...)

Peut-être qu'une recherche Spotlight peut t'aider !

Durdur ton histoire...

benech
 Posté le 09/01/2010 à 09:32 
Astucien
Dudul Mac a écrit :
benech a écrit :
Du coup j'ai fichu Snow à la poubelle et ai réinstallé complèterment ma version précédente de Leopard 10 5 8. Seul ennui j'qi rebranché la sauvegarde qui remontait au 30 aôut 2009 mais je ne retrouve que les évènements d'hier. Fausse manip? J'en sais rien mais penses-tu que je puisse la récupérer à cette date du 30 août.J'ai perdu tant de documents.Maintenant quand j'entre dans Time Machine elle nest plus configurée; plus sur aucun disque.

Aïe Aï Aïe !... C'est super dangereux de faire ça. Mac OS X n'est pas Windows. Il ne faut pas virer la version précédente ou reformater sans bonne raison. Je préfère allègrement écraser une version précédente du système par une nouvelle. En général, tu as beaucoup moins de perte de configuration. Si on s'y prend bien il n'y a aucun problème. Passer de SL à Leopard est plus délicat. Mais je l'ai déjà fait 1 fois pour cause de driver imprimante incompatible et non encore mis à jour et ça a super bien marcher. Je n'ai pas eu à formater et faire ce que l'on appelle une "clean install". Cependant il faut sauvegarder son identité au cas où... et tous ses documents.

Comment procèdes-tu pour faire tes sauvegardes sur disque externe ? (clonage ? copie des dossiers documents ? compression ?...)

Peut-être qu'une recherche Spotlight peut t'aider !

Durdur ton histoire...

Salut J'ai un disque externe WD; je clique sur l'icône Time machine, je fais préférences et Activé.Attention je dis bien que je suis retourné sur Leopard 10 5 = et désinstallé SL; Pourtant ma sauvegarde TM me dit bien que la plus ancienne remonte au 30 Aôut! Ne serait-ce pas une question de migration à effecuer ??

Bonne journée

marief29
 Posté le 09/01/2010 à 09:36 
Astucienne

Sur les sauvegardes TimeMachine, je suis totalement incompétente. Mes sauvegardes sont faites en double sur deux disques externes à l'aide de Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! Je suis principalement sur Tiger, mais le jour où je devrai tout passer sur Leopard ou SL, je continuerai comme cela.

Dudul Mac
 Posté le 09/01/2010 à 21:57 
Petit astucien

Malheureusement, je n'utilise pas Timemachine. Je crains de ne pouvoir t'aider

benech
 Posté le 13/01/2010 à 13:23 
Astucien
Dudul Mac a écrit :

Malheureusement, je n'utilise pas Timemachine. Je crains de ne pouvoir t'aider

Merci quand même. Cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 99,99 €
99,99 € 149 € -33%
@Geekbuying
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 75,99 €
75,99 € 100 € -24%
@Amazon
Barbecue WEBER Kettle 47 cm à 89,99 €
89,99 € 119,99 € -25%
@Amazon
PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 579 €
579,00 € 799 € -28%
@Amazon
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 101,97 €
101,97 € 160 € -36%
@Cdiscount
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 12,90 €
12,90 € 24,99 € -48%
@Amazon

Sujets relatifs
[INFO]Paragon NTFS for Mac OS X Snow Leopard gratuit
Réinstaller Snow Léopard
Une mise à jour pour Mac OS X Snow Leopard.
réparations des permissions snow leopard
Capture sur Snow Leopard
smileys mac os Snow leopard
Face Book sur snow leopard
mac os snow leopard
Accusé de déception sur Snow Léopard
AU SECOURS:plus de clavier sous Snow leopard
Plus de sujets relatifs à Iphoto sur snow leopard
 > Tous les forums > Forum Mac