× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Irez-vous voter aux élections européennes...?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
shumi
  Posté le 14/05/2009 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

C'est le 7 juin...

Irez-vous voter...?

Publicité
Mori
 Posté le 14/05/2009 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je vote toujours ... je ne méprise cependant pas le vote blanc et je ne le considère pas comme inutile.

Skyloc
 Posté le 14/05/2009 à 19:20 
Astucien

moi aussi je vote c est encore un droit et vive la revolution

karosete
 Posté le 14/05/2009 à 19:35 
Petite astucienne

bonour,

j'irais voter.tenant un bureau de vote depuis quelques années je suis tenue de montrer l'exemple

mais d'accord avec Mori, nous sommes libre de notre choix

de toute façon je regrette le manque d'infos concernanat la question

hido
 Posté le 14/05/2009 à 20:01 
  Astucien

non je n'irai pas

kleretnet
 Posté le 14/05/2009 à 20:09 
  Maîtresse astucienne

vi j'irai voter et j'emmènerai ma fille pour qui ce sera con 1er vote

amarie
 Posté le 14/05/2009 à 20:53 
Petite astucienne

ah çà pour une réponse,

c'est non non non et NON !

déjà que les socialos et les umpistes se tapent entre eux, en plus de çà, il faut qu'ils veullent qu'on fasse un choix pour eux.

J'ai pas envie de tout de me placer dans les marrons.

Pile
 Posté le 14/05/2009 à 20:59 
Astucien

Bien obligé, je tiens un bureau de vote.{#}

Mais je regrette qu'aucun parti, jusqu'à présent, n'ai énoncé de programme. Nous sommes décidémment tombés bien bas puisque les invectives des uns et des autres remplacent les programmes politiques.

Modifié par Pile le 14/05/2009 21:02
shumi
 Posté le 14/05/2009 à 21:55 
Astucien

pour ma part, je n'ai reçu aucun tract dans ma boîte aux lettres...aucun....à croire que même les partis s'en foutent....

Publicité
carisa
 Posté le 14/05/2009 à 22:30 
Petite astucienne

Bonsoir

Pour moi NON , comme de toute façon ils vont ce qu'ils veulent je vois pas pourquoi je me ferrais chr avec ça .

Bonne soirée quand même .

carisa
 Posté le 14/05/2009 à 22:33 
Petite astucienne

Skyloc a écrit :

moi aussi je vote c est encore un droit et vive la revolution

Vive la revolution

ionar
 Posté le 15/05/2009 à 09:36 
  Astucienne

ah oui j'irai voter

le droit de vote, faut l'utiliser, on l'a acquis difficilement, nous les femmes,

eliot3
 Posté le 15/05/2009 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ai voté OUI tiens du coup pourquoi irais je voter le 7 juin je viens de le faire

Bon je vous dit pas ce que je vais voter mais vu que la loi Hadopi a été voté et que le parlement europeen ne voit rien à dire contre cette nouvelle loi qui

enlève une fois de plus la liberté et l'égalité face à internet, supputtez quel sera mon vote

Blaret
 Posté le 15/05/2009 à 14:18 
Astucien

j'ai répondu à ce sondage!

marcellus1315
 Posté le 15/05/2009 à 14:48 
Astucien

/TLM

Oui j'irai voter

Anonyme
 Posté le 15/05/2009 à 15:25 
Nouvel astucien

TLM

J'irai voter ; (je vote toujours) il n'y a pas que l'abstention pour montrer son mécontentement............

cestbay
 Posté le 15/05/2009 à 16:32 
Astucien

Coralynn a écrit : TLM

J'irai voter ; (je vote toujours) il n'y a pas que l'abstention pour montrer son mécontentement............

salut

je pense exatement comme toi, l'abtension c'est confirme les gens en place dans leurs chemins (je parle pour les 2 camps pouvoir et opposition)

Publicité
boubou38
 Posté le 15/05/2009 à 16:42 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

j'irais voté mais rien n'empèche, aussi, d'aller a la pèche non!!

a+

shumi
 Posté le 15/05/2009 à 16:58 
Astucien

cestbay a écrit :
Coralynn a écrit : TLM

salut

je pense exatement comme toi, l'abtension c'est confirme les gens en place dans leurs chemins (je parle pour les 2 camps pouvoir et opposition)

ben...le vote blanc aussi dans ce cas-là.....non ?

a_parisfr
 Posté le 15/05/2009 à 17:01 
Astucien

Ha bon il y a des éléctions?

Mori
 Posté le 15/05/2009 à 20:00 
Astucien

shumi a écrit :

non ... le vote blanc est comptabilisé dans les votes nuls, mais mis à part dans les relevés d'enveloppe dans les bureaux de vote, car analysés de manière différente dans les services de préfecture.

s'il y avait 30 % de votes blancs dans un scrutin dans un bureau ou plusieurs bureaux, cela déclencherait une analyse, car c'est un électorat suffisamment militant pour voter, mais absolument pas cernable, puisqu'il ne s'exprime pas. c'est l'électorat le plus dangereux pour n'importe quel système politique.

Anonyme
 Posté le 15/05/2009 à 20:15 
Nouvel astucien
ionar
 Posté le 15/05/2009 à 21:47 
  Astucienne

Mori a écrit :
shumi a écrit :

non ... le vote blanc est comptabilisé dans les votes nuls, mais mis à part dans les relevés d'enveloppe dans les bureaux de vote, car analysés de manière différente dans les services de préfecture.

s'il y avait 30 % de votes blancs dans un scrutin dans un bureau ou plusieurs bureaux, cela déclencherait une analyse, car c'est un électorat suffisamment militant pour voter, mais absolument pas cernable, puisqu'il ne s'exprime pas. c'est l'électorat le plus dangereux pour n'importe quel système politique.

tout a fait Mori !

merci pour le lien Fredland

OMINOREG
 Posté le 15/05/2009 à 22:10 
Petit astucien
Mori a écrit :
shumi a écrit :

Le problème est que l'on parle plus du taux d'abstention que des votes blancs, qui eux sont totalement mis de coté.

C'est pour cela que je m'absteint. Le jour ou le vote blanc aura sont importance, je retournerai voter, mais je voterai blanc.

Mori
 Posté le 15/05/2009 à 23:13 
Astucien

le vote blanc a tellement son importance que justement toute la classe politique et les media ont intérêt à ce que personne n'utilise cette voie ... et ça marche bien ... la preuve.

l'abstention pour la classe politique n'est rien d'autre qu'un message du type : "faites ce que vous voulez, je m'en fous".

le futé
 Posté le 16/05/2009 à 02:01 
  Astucien

Mori a écrit :

le vote blanc a tellement son importance que justement toute la classe politique et les media ont intérêt à ce que personne n'utilise cette voie ... et ça marche bien ... la preuve.

l'abstention pour la classe politique n'est rien d'autre qu'un message du type : "faites ce que vous voulez, je m'en fous".

Mori

Je pense que dans tout ce que j'ai pu lire sur ce fil, je suis pleinement d'accord avec toi.

Le vote blanc est un acte politique, (petite nuance avec toi, je revendiquerais qu'il soit comptabilisé à part, en dehors des votes nuls qui peuvent etre pris pour des "erreurs")

l'abstention (en dehors d'une consigne politique, mais tu es trop jeune pour t'en souvenir, élection présidentielle 1969 POHER...POMPIDOU, blanc bonnet et bonnet blanc) ne donne qu'un droit à celui qui s'est abstenu, celui de fermer sa
gle si ses libertés lui sont remisent en cause, j'en voie beaucoup qui ralent contre la loi Hadopi,

Serait ils touchés directement? C'est "peu" par rapport à tout ce que l'on a perdu en 5 ou 7 ans et qui ne semble pas les avoir effleurés.

Rien que d'y penser j'en suis malade, donc je préfère les laisser y penser tout seuls.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Irez-vous voter au européenne
Pourriez-vous voter pour un groupe ami ?
voulez vous voter pour mon neveu?
avez vous ete voter
Irez-vous voir "Bienvenue chez les ch'tis" ?
Ces jours-ci, irez-vous fleurir vos tombes ??
Comment allez-vous voter ?
Les élections européennes
ELECTIONS : Voter , voter blanc ou s' abstenir ?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Plus de sujets relatifs à Irez-vous voter aux élections européennes...?
 > Tous les forums > Forum À côté