× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 iso windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jumpty
  Posté le 17/01/2016 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello a tous.

Actuellement sous windows 7, il m'a semblé comprendre que l'on pouvait (sans l'installer) télécharger l'iso de windows 10.

une fois cela fait, le N° de serie à mettre si on veut l'installer est celui de son windows 7 ?

avez vous des infos la dessus ?

Merci a tous de votre aide.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 17/01/2016 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

T'as tout bon, c'est exactement ça si tu veux faire une installation "propre" en partant de zéro

Sinon, tu peux faire la mise à niveau en partant de ton Windows 7, aucune clé à saisir dans ce cas

Bien que cela ne semble pas être ton souci, le lien de téléchargement direct de l'iso :

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Modifié par Banzaiii le 17/01/2016 12:54
levisiteur_9
 Posté le 17/01/2016 à 12:33 
Astucien

Bonjour Jumpty

Windows 10 en ISO

La clé Windows 7 est valable jusqu’à juillet 2016, après cette date c'est payant

Voici le lien pour les télécharger

Source Microsoft

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?OCID=reserve_r_PostReserve_MediaCreationTool

A++

Met ta page en résolu

Jumpty
 Posté le 18/01/2016 à 14:53 
Astucien

Re levisiteur_9,

tu dis :

La clé Windows 7 est valable jusqu’à juillet 2016, après cette date c'est payant

cad ?

dans quel cas ?

la mise a jour ?

ou avec l'iso ... dans ce cas tu veux dire ceci : on peut installer W10 avec la clé de windows 7 jusqu'à juillet 2016 ensuite c'est payant ?

ou est ce autre choses que tu veux dire ?

cordialement

Jumpty
 Posté le 18/01/2016 à 14:59 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

T'as tout bon, c'est exactement ça si tu veux faire une installation "propre" en partant de zéro

Sinon, tu peux faire la mise à niveau en partant de ton Windows 7, aucune clé à saisir dans ce cas

Bien que cela ne semble pas être ton souci, le lien de téléchargement direct de l'iso :

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Ok.

ton lien de téléchargement..

redirige vers site US ..

Windows 10 US je suppose..

connais tu un lien en fr ?

(sinon obligé de passer par l'outil de crosoft) (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1279593-comment-telecharger-l-iso-de-windows-10-en-version-finale/)

cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2016 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour, tu vires /en-us de l'adresse.

Pierre.Yves
 Posté le 18/01/2016 à 15:16 
Astucien

Bonjour,

Le lien est bon, il suffit de renseigner les questions pour avoir la version fr.

Banzaiii
 Posté le 18/01/2016 à 15:16 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour, tu vires /en-us de l'adresse.

Non, rien à virer !

Jumpty a écrit :

Ok.

ton lien de téléchargement..

redirige vers site US ..

Windows 10 US je suppose..

Tu suis l'assistant de téléchargement et tu choisis la version française

1ère page :

Select Edition ==W10 === Confirm

Nouvelle page :

Select the product language edition === French === Confirm

Nouvelle page :

tu choisis 32 ou 64 bits et tu as la fenêtre pour enregistrer l'iso

Modifié par Banzaiii le 18/01/2016 15:23
yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2016 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Rien à virer pour la page en en-us ; mais si la page ("connais tu un lien en fr ?" d'où ma réponse) est en fr, avec un lien tout aussi simple et même davantage, ça ne lui enlève rien ; c'est rassurant et induit moins de questions/confirmations.

www.microsoft.com/software-download/techbench

Modifié par yves.vaissiere le 18/01/2016 15:37
Publicité
Jumpty
 Posté le 25/01/2016 à 10:39 
Astucien

Ok yves.vaissiere ,

si on supprime "en-us" cela devient "fr-fr"

=> Lien en fr : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

Modifié par Jumpty le 25/01/2016 10:40
Jumpty
 Posté le 25/01/2016 à 10:48 
Astucien

Re,

y a t-il des personnes qui ont des infos sur ce qui a été dit plus haut sur le post de "levisiteur_9,"

si on télécharge Windows 10.

cela veut-il dire que l'on doit l'installer au plus tard juillet 2016 ?

ou est ce l'outil de téléchargement de Windows 10 qui est limité dans le temps ?

Merci de votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2016 à 13:10 
  Grand Maître astucien

L'outil, ou une de ses séquelles, permettra toujours, je pense, de télécharger, et on pourra installer ...

C'est la migration gratuite, qui s'arrêtera ; donc l'activation avec la licence 7 ou 8.

Jumpty
 Posté le 25/01/2016 à 16:07 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

L'outil, ou une de ses séquelles, permettra toujours, je pense, de télécharger, et on pourra installer ...

C'est la migration gratuite, qui s'arrêtera ; donc l'activation avec la licence 7 ou 8.

Donc si on télécharge l'iso de windows 10 et qu''on l'installe après juillet 2016, on ne pourra donc plus utiliser la license de son windows 7

c'est cela que tu veux dire ?

Pierre.Yves
 Posté le 25/01/2016 à 18:44 
Astucien

@Jumpty,

Ce qu'il veut dire l'ami Yves, c'est qu'après Juillet 2016 il faudra passer à la caisse ! (135€ ou 280€).

Donc la licence de ton Windows actuel ne servira plus pour Windows 10 dont tu auras acheté une

nouvelle licence officielle.

* 135€ Home.

* 280€ Pro.

Donc, gratos c'est avant fin Juillet 2016...

Jumpty
 Posté le 26/01/2016 à 11:46 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

@Jumpty,

Ce qu'il veut dire l'ami Yves, c'est qu'après Juillet 2016 il faudra passer à la caisse ! (135€ ou 280€).

Donc la licence de ton Windows actuel ne servira plus pour Windows 10 dont tu auras acheté une

nouvelle licence officielle.

* 135€ Home.

* 280€ Pro.

Donc, gratos c'est avant fin Juillet 2016...

Donc la licence de ton Windows actuel ne servira plus pour Windows 10 dont tu auras acheté une nouvelle licence officielle.

je décompose ta phrase car j'avoue que je pige pas..

tu parles de l'iso ou d'une licence achetée ?

-------------------------Donc la licence de ton Windows actuel ne servira plus pour Windows 10

(pour mon cas c'est windows 7, donc après juillet 2016 je ne pourrais plus installer windows 10 iso que j'aurais téléchargé avec la licence de mon windows 7, c'est cela que tu veux dire ?

-

dont tu auras acheté une nouvelle licence officielle.

de quelle licence achetée parles tu ?

moi je te parle de l'iso..

-------------------------

OK 135 et 280 pour windows 10 home et pro complet

PS ... Atis Group (normandie) prix un peu moins cher..

Modifié par Jumpty le 26/01/2016 11:49
yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2016 à 12:10 
  Grand Maître astucien

que j'aurais téléchargé avec la licence de mon windows 7, c'est cela que tu veux dire ?

On ne télécharge pas "avec une licence" mais tout-à-fait indépendamment ; en fait, on peut télécharger depuis tout PC sous 7, 8 ou 10, autant de fois qu'on veut, et ce sera le même iso/clé usb/DVD pour tout le monde.

(aux 4 versions près, que tu évoques : Famille/Pro, 32/64)

je ne pourrais plus installer

On peut toujours, mais tu ne pourras pas activer (c'est en ligne) sans payer.

Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2016 12:15
Jumpty
 Posté le 26/01/2016 à 14:48 
Astucien

Re yves.vaissiere,

Donc pour résumer.

- juillet 2016 c'est pour la mises a jour gratuite, ? ensuite elle sera payante ?

- et pour l'iso, une fois téléchargé, si on souhaite l'installer après Juillet 2016, cela ne posera pas de pb, et dans ce cas, il suffira de mettre son N° de license de windows 7,8 ou 8.1 ?

ai je bien résumé ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2016 à 15:13 
  Grand Maître astucien

À moitié.

(migration, mise à niveau, MàN sont synonymes, ici : migrer c'est changer d'OS, on pourrait le dire si on passe à Linux, sauf qu'on monte, si on met à niveau. "upgrade".
Mise à jour, MàJ, c'est un changement moins important, "update" - même que des fois c'est pas toujours "up" mais bon - on en a tous les deuxièmes mardis de chaque mois et même davantage ; je pense donc qu'il faut abandonner le vocable "mise à jour" pour la mise à niveau, mais le pli est pris)

- juillet 2016 c'est pour la mises a jour gratuite, ? ensuite elle sera payante ?

Oui.

- et pour l'iso, une fois téléchargé, si on souhaite l'installer après Juillet 2016, cela ne posera pas de pb, et dans ce cas, il suffira de mettre son N° de license de windows 7,8 ou 8.1 ?

Non, il n'y a pas un "comportement MàN" et un "comportement iso" qui seraient différents : l'iso est un media d'install, et installer c'est MàN. Pour MàN, on installe ; peu importe comment, pour ce qui est du porte-monnaie.

Intègre que ce que tu fais avec un iso, un DVD, une clé usb ou par WU ou le MediaCreationTool, tout ça c'est pareil pour le porte-monnaie : encore gratos juqu'au 29/07, et alors ça le restera, mais payant si tu ne le fais qu'après. (je veux dire SEULEMENT après)
Et quoi que tu fasses, même si tu l'as initié (gravé, par exemple) avant. Avoir gravé* ne suffira pas, il faudra AVOIR MIGRÉ (et activé, typiquement dans la foulée aussitôt en ligne) avant.

L'iso ne permettra pas davantage que le reste, il ne confèrera pas la gratuité si tu ne migres pas en temps utile.

Comme je te le disais en privé, vraisemblablement pas de problème, pour télécharger/graver/installer après la date ; mais tu ne pourras pas activer, si tu ne l'avais pas fait en temps utile. Sauf en payant.

Tu comprends, si c'était gratos à perpette avec l'iso sans condition préalable, tout le monde l'aurait sous le coude ;
et attendrait tranquillou, sans même une installation + activation éclair "aller-retour" (7 --> 10 --> 7 ou 8 --> 10 --> 8) que l'OS soit, à coups de màj, bien-bien.
Et on ne parlerait plus des autres moyens de MàN, payants si on oublie de le faire au moins une fois quand il faut !

* : le système ne distingue pas ton iso, toi qui n'as pas migré, du mien, parce que c'est le même.
Certes l'iso évolue un peu, il est màj ; mais fondamentalement, on a tous téléchargé le même, quels que soient l'utilisateur et la machine.

Tout se passe donc de la même façon, jusqu'à l'activation ... et là, ce sont les serveurs de MS, qui se comporteront différemment, selon qu'ils connaissent déjà le PC ou pas.

Bref, "réserver" n'engageait personne, pas plus que télécharger, ni graver ni construire une clé usb, ni même installer. Pour que ce soit pris en compte outre-Atlantique, il faut achever la migration en activant en ligne.
En temps, et en heure.

Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2016 16:38
Jumpty
 Posté le 05/02/2016 à 10:56 
Astucien

Ok vu yves.vaissiere,

INFO : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-794636-windows-10-recommandee-comment-evite-installation.html

Info/ Idée....

Si,

avant la date fatidique, on installe Windows 10 (via MAJ), & que l'on fasse l'activation & que l'on fasse après une image du système (C:)

Imaginons que l'on revienne à l'ancien OS via restauration Image système faite précédemment,

Après la Juillet 2016,

si on réinstalle l'image système de W10, (comme il est déjà activé) cela poserait-il pb pour l'utiliser ou pas ?

Modifié par Jumpty le 05/02/2016 10:58
yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2016 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Non, pas de pb.

Jumpty
 Posté le 05/02/2016 à 11:27 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Non, pas de pb.

Donc si on résume.

Afin de pouvoir installer W10 à une date au delà de Juillet 2016

(en laissant le moyen de garder son ancien OS) , les deux légalement activés...

Si au préalable :

On fait :

1) Une Image système avant MAJ de W10

2) Une autre Image système après MAJ de W10 & activation.

Cela donne la possibilité à l'utilisateur de garder ses 2 OS sous le coude ? avec l'activation faite pour les deux

confirmes tu yves.vaissiere ?

Modifié par Jumpty le 05/02/2016 11:28
yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2016 à 12:01 
  Grand Maître astucien

fin de pouvoir installer W10 à une date au delà de Juillet 2016

Restaurer n'est pas installer !
Mais ici, s'il y a eu migration + activation en temps utile ou install de 10 "propre"+ activation en temps utile, aussi bien restau qu'install se verrait réactivée gratos, même dans cinq ou six ans sans pb,
alors que sinon (trop tard ) aussi bien restau* qu'install ne serait plus activable gratos (pas la peine de changer la date système, puisque c'est en ligne) dès Août.

(ou Aout ; car depuis 2010 en fait, l'un ou l'autre s'écrit ou s'écrivent)

confirmes

Pas de pb, donc, pour 10.

Pour l'OS d'origine, j'avais cru comprendre que ça poserait un pb, comme quand on veut activer avec le même serial sur deux machines, ou un 32 bits ET un 64 en dualboot sur la même.

Mais pour ce type de dualboot, par exemple le Fêlé a pu (et même certains sur deux machines mais normalement c'est pas orthodoxe).

Pour ce que tu dis (OS d'origine non-migré + OS d'origine migré ou réinstallé propre, concomitamment mais pas quand même tout-à-fait simultanément) aussi, le Fêlé et Enfermedehors, en dualboot.

Alors peut-être que je me suis trompé ; mais je ne confirme ni n'infirme.

* : Il ne suffirait pas que l'activation ait été faite, pour qu'un imageage la grave dans le marbre : outre peu après install ou migration, c'est régulièrement vérifié en ligne, durant toute la vie de l'OS/PC.
C'est pour ça qu'on ne peut normalement pas activer durablement deux OSes, sur deux machines, avec le même serial : ça peut bien débuter, et puis un beau matin crac : l'un des deux n'est pas Genuine.

(lequel ? Peut-être le moins récemment utilisé ...)

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2016 12:21
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie Windows 10
windows live essentials 2012 et windows 10
windows store
WINDOWS UPDATE
Supprimer le mot de passe d'accès a windows 10
WLM sur Windows 10
Erreur adresse courrier Windows 10
Arrêt windows 10
mise à jour windows 10 erreur 0x80072745
Windows 10 Machine check exception encore un bug