× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 isoler instrumental et la voix avec audacity.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 10/09/2015 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

https://www.youtube.com/watch?v=tYy_M4lrH54Bjr à tous,et merci pour votre aide. Dans PC astuces une astuce explique comment dissocier l'instrumental de la chanson (voix).J'ai essayé cette astuce,mais elle n'a pas fonctionné.Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur de conseils. Par exemple sur ce site.

Publicité
morron
 Posté le 10/09/2015 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

LEBERNON
 Posté le 10/09/2015 à 21:05 
Petit astucien

Bonsoir morron. Merci pour ta réponse.Je suis allé sur ce site malheureusement la méthode qui est proposée ne fonctionne pas.

pavillon49
 Posté le 11/09/2015 à 16:31 
Astucien
pavillon49
 Posté le 11/09/2015 à 16:38 
Astucien

et celle-ci qui est réalisé avec un Auadity plus récent : https://www.youtube.com/watch?v=qL8EH9ijpWU

A+

LEBERNON
 Posté le 12/09/2015 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour pavillon49.Merci pour ta réponse.Pour autant j'ai essayé tes deux sites et celà ne fonctionne pas.Je me pose toutefois la question de ma version d'audacity qui est sensée être la dernière.Dans l'essai de démonstration l'on parle de séparer la piste stéréo.Dans ma version j'ai séparer la piste stéréo vers mono.Si le coeur t'en dit,j'ai mis un lien au début de ma question.Tu peux essayer.Sans doute devrais-je retélécharger audacity.Merci encore de ta réponse.

pavillon49
 Posté le 12/09/2015 à 23:47 
Astucien

Bonsoir LEBERNON.

J'ai commencé par extraire la bande son de ta vidéo avec Audacity (version 2.1.0).

Ensuite, avec 6 tutoriels différents trouvés sur Youtube j'ai essayé de supprimer ou tout au moins de baisser le niveau de la voix.

Il y a même un tuto qui précise qu'il faut avoir Audacity version "1.3.13 beta (unicode)", que j'ai téléchargé, car elle a un "Effet" Vocal remover que les autres versions ne possèdent pas.

Et bien tout cela pour en arriver à te dire que la voix est toujours là .

En écoutant attentivement les résultats des différents tutoriels, j'en arrive à penser que la suppression de la voix n'est pas possible avec Audacity.

En tous cas, à mon avis, il est préférable de garder la musique et la voix car en bricolant la voix, la musique devient "métallique" ou mauvaise

Par contre, il y a peut-être une possibilité avec Adobe Audition.

Le tutoriel paraît plus convaincant mais je n'ai pas téléchargé Adobe Audition qui est payant mais avec une version d'essai gratuite.

Voici le tutoriel dont je te parle : https://www.youtube.com/watch?v=6JFbzB3c_Aw

Te voila avec de quoi occuper ton dimanche

Cordialement.

LEBERNON
 Posté le 13/09/2015 à 14:23 
Petit astucien

Bonsoir pavillon49. Comme toi j'en conclu qu'il n'est pas possible d'enlever la voix avec le logiciel audacity.Je n'en fais pas une priorité.Je te remercie encore de ton aide.Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VOIX AVEC AUDACITY
Pb audio avec AUDACITY
Enregistrer et écouter avec audacity
Problème avec Audacity
Lié avec Audacity : je m'entend dans le PC
Enregistrer Video Web comme Audio Web avec Audacity ?
Enregsitrements avec Audacity et Zoom H1
probleme avec audacity 2.0.3
enregistrement son PC avec Audacity
Comment encoder mp3 avec Audacity sous W7 64 bits
Plus de sujets relatifs à isoler instrumental et la voix avec audacity.
 > Tous les forums > Forum Multimédia