| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour à tous,
J'ai essayé de simplifier au maximum le menu, qui n'est déjà pas très compliqué. Le résultat est très rapide, car Lxde est basé sur OpenBox. Plus de détails (en franglais La version 32 bits est "CD-Size". Modifié par Esclapion le 22/09/2013 18:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Merci.. je vais essayer cà sur mon vieux Pentium III .. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu prend le live, tu decompresse le squashfs, tu fais des modifications ne requierant pas un chroot. Après tu passe ne chroot pour de l'install de package. Mais pour de l'interface pure, il n'y a pas moyen de lancé le serveur X je présume "pour voir réellement ce que tu fais" ?
Merci d'avance, bonne journée. | |||||||
![]() ![]() |
Pas essayé. J'en connais un qui a essayé, et qui n'y est pas parvenu. Une question de format d'archive. Perso, je recompile une version min à chaque fois (10'). (edit) Il y a un paquet à installer pour utiliser le gestionnaire graphique de paquets "pamac", c'esr lxpolkit. Modifié par Esclapion le 16/09/2013 22:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, il m'arrive à l'occasion de démarrer Xorg en chroot. D'abord, j'arrête Xorg de l'hôte (session utilisateur et gestionnaire d'affichage) pour me retrouver en lignes de commandes dans un terminal virtuel seulement. Je fais les différents 'bind' des systèmes de fichiers /dev, /proc et /sys de l'hôte vers ceux du point de montage du chroot. Pour Internet, je copie /etc/resolv.conf vers le sous-répertoire etc du point de montage du chroot. Puis, je passe en chroot comme ceci: HOME=/root SHELL=/bin/bash USER=root chroot /point-de-montage-chroot Rendu en chroot, je démarre les services nécessaires à Xorg tel Dbus. Je m'assure que le pilote qu'Xorg va utiliser est compatible avec ce que l'hôte supporte, par exemple si l'hôte suporte Kms Radeon, je peux utiliser le pilote radeon d'Xorg. Xorg trouve lui-même le bon pilote sans configuration. Je me crée un compte utilisateur (adduser ou useradd) non root, toujours en chroot et je passe dans ce compte su - utilisateur Rendu dans le compte utilisateur non root du chroot, je crée un ~/.xinitrc pour démarrer Lxde par exemple. Puis je lance la commande startx. J'obtiens l'interface graphique. Un autre moyen est de lancer Gdm ou un autre gestionnaire d'affichage en chroot avec le compte root: systemctl start gdm.service On peux alors se connecter en utilisateur non root après le démarrage d'Xorg plutôt qu'avant. Le tout demande que les logiciels requis soint installés et le compte utilisateur créé au préalable. Il peut y avoir des choses auquels je n'ai pas pensé pour qu'un Xorg en chroot fonctionne bien. Modifié par Logicien le 17/09/2013 03:23 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | bonsoir esclapion un autre lien pour MANJARO 32 BITS,peut etre cette fois ce sera la bonne | |||||||
![]() ![]() |
Le lien a changé, elles ont été mises dans les "communautaires officielles". Voir ICI.
Ce qui veut dire qu'elles ont l'aval des développeurs, même si ce ne sont pas des officielles. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|