| ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour à tous, I Tune ne veut plus s’ouvrir. 1er Message d’erreur : « erreur 7 (Windows erreur 126) . iTune n’est pas installé correctement » Et, quand je ferme celui-ci , apparait un 2ème message : « Impossible de démarrer le programme car il manque dbghelp.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème ».( la mise en gras est de moi) Je constate ce problème depuis le 8 septembre, date à laquelle j’ai voulu rafraichir le contenu podcast d’une émission de radio (France culture) qui a repris à la rentrée. Et depuis, je m’arrache les cheveux. Il y a une autre chose bizarre. J’ai comme l’impression qu’il s’est créé un chemin erroné entre iTunes et Windows media Player (WMP) : je trouve des émissions radio podcastées antérieurement via iTunes dans ma bibliothèque WMP; de même, un des titres (de musique)d’un CD que j’avais enregistré en entier dans la bibliothèque iTunes. A mon insu, donc : je n’ai jamais fait de manipulation pour qu’ils se retrouvent dans W MP. D’ailleurs, le site radio ne propose pas de podcast via W MP. Puis,le morceau unique du CD me semble une sélection aberrante, car ce n’est ni mon préféré, ni ne s’écoute isolément des autres plages du CD. Toujours est-il que, depuis, j’ai fait une recherche sur internet pour me trouver une solution. Et, j’ai tenté / vérifié, dans l’ordre, les choses suivantes, hélas, sans résultat probant: 1) désinstallé puis réinstallé iTune ( v11.3.1.2) au moins 3fois. 2)désinstallé dans l’ordre itune, apple softwareupdate, Apple mobile device support, Bonjour, Apple application support ; puis éteint mon PC ; puis redémarré mon PC ; puis bien vérifié dans Programme File (y compris celui x86) que tous les produits Apple avaient disparu.Puis réinstallé iTune(v11.3.1.2).Tout cela, au moins 3fois. Puis désinstallé. 3)Vérifié la version Microsoft Net framework :4.5.1 ( et non 4.0) 4)Vérifié quedbghelp.dll était bien présent dans C:/windows/system32 5)Un nettoyage par le Ccleaner ( windows, application , registre) ; puis réinstallé iTune ( v11.3.1.2) ; un autre nettoyage par le Ccleaner. 6)Tenté de supprimer le dossier temp en allant à « application data ». Le dossier tempne veut pas se vider ( un message me dit que le dossier est utilisé ailleurs) 7)Fait un « nettoyage du disque »C : en allant dans « propriété » 8) Fait docilement tous les màj indispensables Windows ; 9) Installé et màj la dernière version de mon antimalware (Kaspersky Internet Security 2015). 10)Aujourd’hui ( 16 septembre 2014) installation de la nouvelle versioniTune11.4.0.18. , via apple software update ( qui me dit ensuite que l’ « installation est réussie »… ??) Pour résumer la situation : je n’ai pas résolu le problème malgré 1) à 10) et donc malgré plusieurs tentatives de réinstallation de iTune ( 2 versions) : les mêmes messages d’erreurs ( "erreur 7 (windows erreur 126) , et patati patata" ) s’affichent à chaque tentative d'ouverture d’iTune. Comme complément d’information : - si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que j’ai utilisé iTune pour écouter de la musique (CD et titres dans la bibliothèque ; je n’ai rien téléchargé sur le site Apple) c’était mi-juillet. Depuis, je n’avais pas ouvert iTune.La màj iTune était automatique ( via apple software update), donc en principe, à jour. -Par ailleurs, lors de l’installation iTunev 11.4.0.18. via apple software update du16/09/2014, j’ai constaté que la nouvelle version QuickTime v 7.7.5 ne voulait pas se télécharger ; j’ai dû aller sur le site Apple pour télécharger QuickTime et l’installer manuellement. -Mon PC (datant du 2012) fonctionne sous Windows 7 Edition familiale premium SP1, 64bits. Voilà, c’est un peu long, mais …Je vous remercie par avance de m’éclairer de vos lumières et de votre aide. Modifié par lessonssanssoucis le 17/09/2014 10:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | heu... A quoi correspond le charabia qui apparait en préambule ? "14.00 Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}" | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour , @ modérateur : 1.Serait-il préférable que je reposte mon sujet dans la rubrique "multimédia"? 2. un charabia s'est glissé au début de mon texte, et cela gène la lecture. Comment faire pour le couper du reste du message ? Il n'apparaissait pas lors de la prévisualisation avant la publication du texte. Merci d'avance et bonne journée.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, pour demander au modo de transférer ton sujet (c'est moins de flood et plus rationnel) sur le forum Multimédia, clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message ; tu peux corriger chacun de tes messages, et même les supprimer (sauf le premier tant qu'il subsiste des réponses, et je pense laisser le mien à titre d'info) ; il est même possible de modifier le titre du sujet. Colle en texte brut, ou en tout cas pas depuis Word. | |||||||
Petite astucienne | re Bonjour à tous, @ Yves Merci beaucoup de votre aide . J'ai fait la demande de transfert de mon message et corrigé le début de mon texte. (Et en effet, j'avais commencé à tenir un journal dans Word pour me souvenir, plus tard, des manip que j'ai faites. ) Bonne journée ! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet est bien à sa place dans Windows 7. Essayez de lancer iTunes en mode sans échec. Pour cela, pressez les touches Maj et Control pendant que vous lancez iTunes. Un message vous indique que le programme est en mode sans échec. Si iTunes démarre bien, c'est qu'un plugin met le bazar et que vous devez le supprimer. Si iTunes ne démarre pas, effectuez une désinstallation intégrale du programme et de ses composants. Vous devez désinstaller : iTunes, Apple Software Update, Apple Mobile Device Support, Bonjour, Apple Application Support. Vérifiez que les dossiers C:\Program Files (x86)\Bonjour, C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support, C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support, C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\CoreFP, C:\Program Files (x86)\iTunes\, C:\Program Files (x86)\iPod\ n'existent plus. Téléchargez le package complet d'installation d'itunes (ici par exemple : http://www.pcastuces.com/logitheque/itunes.htm) et installez-le. Cela devrait refonctionner. A bientôt, Clément | |||||||
Petite astucienne |
Rebonjour, @Clément :Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème et de consacrer votre temps. Après avoir lu votre message, j’ai fait quelques manipulations , mais malheureusement, le problème n’est pas résolu. En outre, je constate que je ne peux pas désinstaller iTune en mode sans echec. Voici ce que j’ai tenté dans l’ordre . Pourriez-vous me dire si j’ai fait une erreur de manipulation ? 1)En mode normal Windows, touche crtl +touche maj, clic sur raccourcis iTunes : résultat : messages d’erreur idem que ceux déjà mentionnés. 2)J’ai éteint l’ordinateur. Puis démarré l’ordinateur en mode sans échec (touche F8). 3)Clic sur le raccourcis iTune : résultat : même messages d’erreur. voir capture d’écran. 4)(après avoir fermé les messages d’erreur) , appuyé la touche crtl+touche maj, clic sur raccourcis iTune : résultat : même messages d’erreur . 5)(après avoir fermé les messages d’erreur) , je suis allée au « panneau de configuration »> « programme et fonctionnalité ».et j’ai voulu désinstaller les programmes Apples , dans l’ordre , à commencer par iTune . Mais alors un message d’erreur s’affiche qui me dit que « impossible d’accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d’installation de Windows n’est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance. ». Je n’ai pas tenté de désinstaller les autres programmes Apple ( parce qu’apparemment, il faudrait respecter l’ordre de désinstallation des programmes, d’après ce que j’ai lu sur le site Apple) . Ensuite, j’ai éteint l’ordinateur, puis je l'ai redémarré de nouveau en mode normal de Windows. J’hésite de refaire la désinstallation des programmes Apples en mode normal.Comme je l’ai écrit dans mon premier message, déjà tenté plusieurs fois la désinstallation et la réinstallation des programmes Apples en mode normal , avec, à chaque fois, une vérification de leur disparition en allant dans tous mes programmes ( x86)et un ménage avec Ccleaner. J'ai aussi l'impression que mon Windows a un problème : je viens aussi de constater, à chaque fermeture de Windows, qu' il y avait deux màj Windows , et qui ne voulaient pas s'installer. En allant dans Windows Update , je lis le message d'erreur "WindowsUpdate_000006BB" "WindowsUpdate_dt000" . Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés, mais ... Modifié par lessonssanssoucis le 17/09/2014 13:19 | |||||||
Petite astucienne | Voici une capture d'écran des messages d'erreurs ( lorsque j'ai fait la manip sous Windows en mode sans échec passant par F8) qui se sont affichés en tentant d'ouvrir iTune ( images 1 et 2 ) et puis en tentant de désinstaller iTune en allant dans panneau de configuration ( image 3) . 1) 2) 3) Modifié par lessonssanssoucis le 17/09/2014 13:36 | |||||||
Petite astucienne | Quand je dis : " J’hésite de refaire la désinstallation des programmes Apples en mode normal.Comme je l’ai écrit dans mon premier message, déjà tenté plusieurs fois la désinstallation et la réinstallation des programmes Apples en mode normal , avec, à chaque fois, une vérification de leur disparition en allant dans tous mes programmes ( x86)et un ménage avec Ccleaner.", C'est que , sous Windows en mode normal, j'ai l'impression d'avoir fait plusieurs fois le nécessaire pour désinstaller( supprimer) et réinstaller proprement les programmes Apples , mais que c'est trompeur, et alors, je ne sais pas s'il est utile de les retenter . J'ai peur aussi qu'en réitérant la manip, je déstabilise quelque chose du système. @+ et Merci d'avance | |||||||
Equipe PC Astuces | Après avoir tout désinstaller, il faut redémarrer votre ordinateur avant de précéder à une nouvelle installation propre. Lancez une vérification des fichiers système, il y a sans doute un fichier corrompu qui met le bazar. http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3241.htm A bientôt, Clément | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour @ Clément : -j'avais , bien évidemment, lors des manip dans mon premier message, arrêté (éteint) l'ordi après chaque désinstallation des programmes Apple puis redémarré ensuite l'ordi avant de procéder à leur installation propre sous Windows en mode normal. -J'ai procédé comme vous me l'aviez suggéré de restaurer les fichiers systèmes endommagés-windows toutes versions, en suivant votre lien. Je rencontre un problème: le scan ne démarre pas, bien que je pense avoir suivi vos instructions . voici une capture d'écran de ce j'ai saisi : Merci de me rectifier si j'ai fait une erreur. @+ Modifié par lessonssanssoucis le 17/09/2014 14:53 | |||||||
Equipe PC Astuces | Ah, Microsoft a vraisemblablement renforcé la sécurité de l'accès à cet outil. Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez cmd.
Clément | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour , @ Clement , si vous voulez bien me donner votre avis: 1.je me demande si les problèmes ne viendrait pas de microsoft NET framework. 2. Une màj du BIOS est proposée sur le site de mon ordi ( Toshiba) . Mais est-ce prudent de la faire maintenant ? Est-ce que je risquerais davantage de destabiliser , ou au contraire ? Merci d'avance. et @ + | |||||||
Equipe PC Astuces | re, Mieux vaut éviter de mettre à jour le BIOS tant que vos soucis ne sont pas réglés. Pour le framework.net cela peut effectivement être une cause de votre problème. La restauration des fichiers système par sfc /scannow devrait le vérifier. A bientôt, Clément | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour Clément , Voilà, je viens de faire le scan en suivant vos instructions ; ça a marché cette fois-ci , Merci . Et d'après le message sur le tableau noir, il y avait des fichiers endommagés et ils ont pu être réparés ( cf. capture d'écran)
Que devrais-je faire à présent? Reprocéder à la désinstallation des programmes Apple ? puis réinstallation ? sous mode normal ou mode sans echec Windows ? Merci d'avance et @+ | |||||||
Equipe PC Astuces | Essayez de relancer iTunes en mode normal. Clément | |||||||
Petite astucienne | avant et... après : CA MARCHE !!! . MERCI Clément !!! C'est magique! Miraculeux ! Dès que j'ai lancé iTune, le pod cast s'est lancé tout seul. Je viens aussi de vérifier que le lecteur fonctionne . Je retrouve aussi tout le contenu de ma bibliothèque. Hourra! Donc, si je comprends bien , c'étaient les fichiers du système qui étaient en cause...? J'aimerais encore savoir quels étaient les fichiers corrompus, et s'ils avaient vraiment un rapport avec le fichier dbghelp.dll , mais comment faire? Et j'aimerais encore vérifier si les 2 màj de sécurité Windows vont se faire normalement. Puis ( et seulement après) , je vais màj mon Bios. Qu'en pensez-vous? Merci pour tous vos conseils. @+
| |||||||
Equipe PC Astuces | Super Oui, cela devait être un fichier ou plusieurs fichiers systèmes en cause. Dans votre capture, la commande indique que la liste des fichiers réparés se trouve dans le fichier C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log Vous pouvez effectivement faire la mise à jour Windows Update qui devrait passer. Quant à la mise à jour du BIOS, avez-vous vraiment un intérêt à la faire (quels améliorations sont indiquées dans le changelog). Si c'est juste pour le support de nouveaux processeurs (par exemple), cela ne vaut pas le coup. A bientôt, Clément | |||||||
Petite astucienne | @ Clément , oui, c'est SUPER! Encore MERCI. J'ai encore des questions : 1. Concernant iTune . Je viens de remarquer que iTune me demande dans une fenêtre de cocher les extensions à associer...( cf capture d'une partie de la fenêtre) . A ce stade, devrais-je laisser la liste telle quelle ou pourrais-je /devrais-je cocher tout , décocher éventuellement certaines cases ? ou la question est -elle secondaire ?
2. Concernant le fichier CBS . L'accès m'y est refusé. (cf. capture) . Pourquoi ?
3. Concernant le BIOS, à vrai dire, je ne saurais dire quelles sont les améliorations attendues en faisant sa màj. Le site de mon PC (Toshiba) n'est pas très loquace. Faut il dézipper le fichier que j'ai téléchargé pour savoir s'il y a dedans un texte changelog associé ? Je n'installerai pas la màj si cela ne vaut pas la peine ou si je risque de déstabiliser mon système. Que devrais-je faire ? @+
Modifié par lessonssanssoucis le 17/09/2014 23:51 | |||||||
Petite astucienne | @ Clément, je voulais ajouter que je viens de réaliser les deux màj sécurités de Windows, et comme vous me l'aviez dit, elles se sont bien déroulées. Merci ,et @+ Modifié par lessonssanssoucis le 17/09/2014 23:53 | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour ou Bonsoir à tous , Je suppose que, à cette heure-ci, Clément n’est plus devant son poste. En attendant qu’il veuille bien répondre à mes trois dernières questions, et avant de pouvoir mettre l'épingle « résolu » , voici un résumé de ce que je retiendrais de la conduite à tenir devant le message d'erreur 7( windows erreur 126) : 1. Noter si le problème ne concerne que iTunes à son lancement , ou si l'on remarque d’autres anomalies en même temps (chez moi, la mise à jour de Quick Time et celle de Windows étaient affectées, et des bizarreries avaient été constatés dans WMP ; en outre, le fichier dbghelper.dll n’était pas manquant). 2. Puis : - Dans un premier temps, essayer de désinstaller et réinstaller les programmes Apple dans l’ordre indiqué. Faire, quand c’est possible, la désinstallation en mode sans échec. Vérifier après redémarrage que tous les programmes Apple ont été supprimés en allant dans Programme File. Puis faire une réinstallation des programmes Apple. - Ensuite, si les messages d’erreur persistent, et /ou s’il y a des problèmes de désinstallation des programmes Apple en mode sans échec Windows, il faudra suspecter une corruption des fichiers du système. En ce cas, faire un scan des fichiers et une réparation des fichiers corrompus qui ont été détectés. 3. A éviter peut-être de faire en premier lieu ou dans la précipitation : - de chercher à installer ou à remplacer le fichier dbghelper. dll - de chercher à désinstaller le Mirosoft Net framework 4.5 - de faire une màj du Bios Voilà . Bonne nuit à tous | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'aimerais mettre " résolu" à mon post , étant donné que le problème concernant le lancement de iTune semble résolu. Je peux accéder à toutes les fonctionnalités pour l'instant. En ce qui concerne les 3 questions restantes: 1. les extensions à cocher dans iTune. - Je vais laisser la configuration par défaut telle quelle pour l'instant. Et je verrais au fur et à mesure de mes nécessités. 2. le fichier CBS qui ne s'ouvre pas ( "accès refusé"). -J'ai remarqué sur internet que je n'étais pas la seule à avoir ce problème. Et parmi les solutions qui y sont proposées et que j'ai tentées, il y en a une qui a finalement marché chez moi. après avoir accédé dans invite de commande en tant qu'administrateur, j'ai copié collé notepad c:\windows\logs\cbs\cbs.log J'obtiens un fichier avec plein pleins de lignes dedans, que je ne saurais, hélas, pas déchiffrer. J'aurais aimé savoir quels étaient les fichiers qui étaient corrompus et en particulier , si dbghelper.dll était réellement impliqué, mais ... 3. la màj du Bios. -J'ai décidé de ne pas toucher le Bios pour le moment, par prudence. Rien ne presse. Voilà. Merci beaucoup à tous les astuciens, en particulier à Clément que je salue bien profondément.
Modifié par lessonssanssoucis le 19/09/2014 23:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|