> Tous les forums > Forum Mac
 Itunes - Problème acceptation connexions entrantes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Paul C
  Posté le 25/03/2013 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Depuis un certain temps, et ce malgré la MAJ de Mountain Lion, j'ai toujours un message dès que je lance iTunes :

Voulez-vous que l'application iTune.app accepte les connexions de réseau entrantes ? (Refuser / Accepter)

En-dessous il est indiqué que je peux modifier dans le pare-feu mais c'est coché en vert. Donc ce message ne devrait apparaître à chaque lancement d'iTunes.
J'ai cherché sur le web à propos de ce message d'erreur et pas de solution qui marche.

Merci de votre aide.

Publicité
marief29
 Posté le 25/03/2013 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je n'utilise pas iTunes, mais ce problème semble assez courant.

* Certains le résolvent en réinstallant iTunes : "

1. Télécharger iTunes installer (http://www.apple.com/itunes/download/). Le bouton bleu, pas l'autre.

2. Déplacer l'actuel iTunes du dossier Applications vers la corbeille, sans toucher au reste.

3. Installer le nouvel iTunes.

4. Le lancer en priant fort!

Il est important de mettre à la corbeille l'ancienne version d'abord, sinon les fichiers responsables du bug restent en place."

* On peut aussi jeter le fichier des préférences de sécurité mais c'est casse-pieds, il faudra reconfigurer.

* D'autres attribuent cela à l'activation du partage de iTunes.

* Une solution suggérée également, "co-signer" l'application :

- quitter iTunes et ouvrir le Terminal (dans Applis/Utilitaires)

- copier-coller ce qui suit : codesign -vvv /Applications/iTunes.app/

- appuyer sur la touche Entrée, donner le mot de passe.

Modifié par marief29 le 25/03/2013 08:42
Paul C
 Posté le 25/03/2013 à 19:39 
Petit astucien

On ne peut pas supprimer iTunes ou le mettre dans la corbeille.

J'ai le message suivant :

"iTunes" ne peut être supprimé ni modifié car Mac OS le requiert.

Ne me demande pas de le télécharger par-desus l'actuel, j'ai déjà fait et ça ne marche pas, le message d'erreur se lance toujours à chaque démarrage. Quant à Terminal, j'ose pas trop bidouiller là-dedans...

marief29
 Posté le 25/03/2013 à 19:52 
Astucienne

Avec le message de refus, il n'y a pas "Authentifier" en dessous ? Dans ce cas mettre le mot de passe de l'ordi dans la fenêtre qui s'ouvre. Sur 10.6 on peut le faire, je suis rétive au passage supérieur à cause de tas de c… de ce genre.

Oui, en installant par dessus directement, les fichiers embêtants restent en place.

Si tu as un clone de ton DD interne sur DD externe (je ne parle pas de Time Machine), fait avec CarbonCopyCloner, tu peux booter sur le clone, faire la manip du Terminal et voir si ça marche. Je confesse que je lance peu le Terminal, et qu'au début il me flanquait un peu la trouille !

Paul C
 Posté le 25/03/2013 à 20:45 
Petit astucien

Non ! Pas de bouton "Autentifier" :-(

Seulement OK
J'ai entendu dire que supprimer/re-télécharger iTunes ça pouvait poser des problèmes...

Je suis passé à Mountain Lion à cause du Cloud, non disponible dans les autres versions.

Sinon, concernant mon problème précédent de lecture fichiers MIDI, j'ai remarqué que QuickTime 7 s'est installé par défaut au détriment du dernier. Je laisse tel quel car si je change, ça risque de bugger quand j'aurais besoin de lire un fichier MIDI. Je fais donc clic droit et je choisis mon lecteur.

Modifié par Paul C le 25/03/2013 20:46
marief29
 Posté le 26/03/2013 à 09:13 
Astucienne

Bizarre. Sur le site Apple http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR il est bien dit "QuickTime Player 7 est alors installé dans votre dossier Utilitaires."

C'est vraiment un bonheur, ce Mountain Lion {#}

Si tu ne veux pas de complications à chaque fois pour lire les MIDI, sélectionne un fichier MIDI et fais "cmd i" pour lire les infos, puis "Ouvrir avec" dans le menu déroulant, choisir QT7 et cliquer ensuite sur "Tout modifier", ils ouvriront automatiquement QT 7.

EDIT/Une explication ? http://www.macgeneration.com/news/voir/209752/installer-quicktime-7-pro-sur-os-x-lion-choisir-la-bonne-version

Ce doit être aussi valable pour 10.8.

Effectivement, j'ai la 7.6.6 dans mon dossier Utilitaires. On la trouve ici http://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR Du coup, à ta place, j'installerais cette version, vérifierais qu'elle est dans le bon dossier, et je réinstallerais QT 10. Mais comme d'anciens fichiers seront toujours en place, il y aura le bug ennuyeux. QT 10 sera probablement une mise à jour, pas une réinstallation.

Modifié par marief29 le 26/03/2013 09:37
Paul C
 Posté le 26/03/2013 à 21:03 
Petit astucien

Non, non !

Je laisse comme ça.

Je veux dire que QT 7 se lance par défaut dès que je lance une vidéo ; mais en revanche, il est bien dans le dossier Utilitaire, lui-même sous-dossier d'Applications dans ML ! Bizarre effectivement.

Avantage : Dès qu'il y a un un fichier MIDI, il s'ouvre automatiquement, ce qui est logique.

Inconvénient : Il est par défaut ; cependant, sur ma vidéo je peux faire un clic droit pour choisir QT 10, My Player (excellent celui-là) ou VLC. Au final, je préfère ça qu'un message d'erreur qui se produira inévitablement si QT 7 n'est plus par défaut dès que je lirai un fichier MIDI (parce que j'aurais oublié sur le moment que les autres ne le lisent pas...)

Ce sont les affres de passer de Leopard à Snow, Lion et Mountain... Il y a quelques ratés ! Comme les PDF Safari qui ne s'ouvraient plus avec Aperçu mais Adobe qui rame beaucoup plus :-(

J'ai corrigé tout ça depuis.

marief29
 Posté le 27/03/2013 à 08:41 
Astucienne

D'accord, QT 7 est bien là où il faut, c'est la bonne version.

On peut choisir d'ouvrir par défaut les MIDI avec QT7 et tout le reste avec QT 10, Il suffit de sélectionner une fois l'icône d'un fichier au format avi par ex., afficher les infos (pomme i), "Ouvrir avec" QuickTime Player (10) et cliquer sur "Tout modifier", pareil pour .mov, mkv… Le mot de passe sera requis.

Paul C
 Posté le 27/03/2013 à 16:39 
Petit astucien

Ça ne marche pas.

J'ai fait tout modifier et je me retrouve avec QT 10 par défaut mais dès que je lance un fichier MIDI, ça lance iTunes (avec ce putain de message "connexions entrantes") et rien ne se passe.

Du coup QT7 ne sert plus à rien !

Publicité
marief29
 Posté le 27/03/2013 à 20:15 
Astucienne

Il n'accepte pas QuickTime Player 7 (pas QuickTime Player) par défaut dans "Tout modifier" pour les fichiers MIDI ?

Pas de problème pour moi.

Paul C
 Posté le 29/03/2013 à 14:19 
Petit astucien

Ça y est. Ça marche enfin. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ça n'a pas marché la 1ère fois.

Maintenant QT s'ouvre sur les fichiers MP4 par défaut et QT7 s'ouvre par défaut sur les fichiers midi mais plus sur les MP4... Un grand merci...

Par contre, le problème des connexions entrantes avec iTunes n'est toujours pas réglé, et je dois cliquer à chaque fois sur "Accepter" malgré que le pare-feu soit réglé correctement.

Modifié par Paul C le 29/03/2013 14:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec iTunes Store
Problème iTunes
iMovie Problème
Probléme IPHONE 5
IPAD - itunes indique 3.30 Go dispo, alors que Ipad indique 677 Mo ?
Itunes a disparu
Je m'arrache les cheveux avec itunes
Musique et video sur iTunes / iPad
Comment activer itunes sur iPad ?
Mise à jour itunes
Plus de sujets relatifs à Itunes - Problème acceptation connexions entrantes
 > Tous les forums > Forum Mac