| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un MacBook : MAC OCX- version 10 6 3 J'ai essayé de télécharger mais un message me dit que j'ai déjà une version alors que je ne la vois pas Par contre j'ai toujours ma musique mais qui ne se présente pas dans Itunes Au secoure , de l'aide Merci | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucienne | Réinstaller l'OS à partir du DVD d'installation (ça n'efface pas le disque pour 10.6) après avoir fait une sauvegarde, et ensuite mettre à jour en 10.6.8 (10.6.3 n'est pas une version stable). | ||||||||
Astucien | Bonjour, +1 marief29 Par contre j'ai toujours ma musique mais qui ne se présente pas dans Itunes
Modifié par mjd535 le 23/05/2015 19:37 | ||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Petit astucien | J'ai acheté Léopard et ça ne cha | ||||||||
Petit astucien | Pardon, j'ai acheté léopard et ça ne change rien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Ce qui serait bien c'est de donner suite aux questions ou propositions. Modifié par mjd535 le 27/05/2015 21:18 | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Astucien | Bonjour, 'Itunes' ne figure pas dans les propositions "ouvrir avec" par clic droit sur le fichier. C'est bien ça ? Et en cliquant sur "autre" vous ne le voyez pas dans les applications disponibles ?
S'il est sur votre machine, vous devriez voir l'icône dans le dossier "Applications" ou dans le Launchpad. Avez-vous fait une recherche avec Spotlight ? Modifié par mjd535 le 28/05/2015 09:45 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, L'icone n'est pas dans les application, il a disparue complétement Je ne connais pas "spotight" Je vais chercher ce que c'est
Merci | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Merci; mais la réponse est "vous avez Mac OS X 10 6 3 l'application requiert 10 6 8 ou ultérieur " Voilà Merci | ||||||||
Astucien | Bonjour, Mac OS X 10 6 3 l'application requiert 10 6 8 ou ultérieur Mettez à jour votre Mac. Il ne l'est pas. Menu Pomme > AppStore > Mises à jour Modifié par mjd535 le 31/05/2015 19:48 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai clic sur pomme, je n'ai pas trouvé "appstore" mais "mises à jour" j'ai clic sur "mises à jour" La mise à jour c'est chargé et j'ai redémarré L'écran n'a plus bougé pendant un moment, comme figé sur fond d'écran, j'ai du appuyer sur le bouton "arrêt" deux fois pour que le mac redémarre Une fois démarré j'ai clic sur "pomme" et c'est toujours "10 6 3" Merci | ||||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par mjd535 le 01/06/2015 09:50 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'ai pas interrompu le processus de téléchargement des mises a jour, d'ailleurs le téléchargement a duré bien moins longtemps cette seconde fois comme quoi il y a bien des mises à jour pris en compte la première fois l'ordinateur me demande de redémarrer après avoir installé les logiciels , je clic sur "redémarrer" et c'est là que l'écran se fige avec un fond d'écran, j'attends 10-20 minutes et rien ne se passe, c'est alors que j'ai stoppé l'ordinateur et que je l'ai remis en route, pour moi c'est comme le redémarrer, de l'arrêter et de le remettre en route ce n'est pas redémarrer ? NON ? Merci | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Bonjour, l'écran se fige avec un fond d'écran Quel fond d'écran ? Soyez précis. Entendez-vous le "Boing" à la remise en route ? Si non, réinitialisez la PRAM - Démarrez en maintenant les touches alt + cmd + P + R et relâchez-les après le 3eme "Boing". Modifié par mjd535 le 01/06/2015 19:38 | ||||||||
Petit astucien | RE, Un fond d'écran flammé Oui j'entends le boing une fois a la remise en route J'ai éteint et j'ai redémarré en maintenant les touches avec trois boings Bon je vais recommencer ce soir et le laisser faire toute la nuit pour voir Merci
| ||||||||
Petit astucien | RE,
Le processus n'a pas été le même je suis passé de 10 6 3 à 10 6 8 Peut être la manip que vous m'avez fait faire alt cmd P R | ||||||||
Astucien | Bonjour, Alors maintenant on attend la suite... | ||||||||
Petit astucien | je n'ai toujours pas Itunes , ni Iphotos Alors j'attends | ||||||||
Astucien | Bonjour, Que donne Menu Pomme > Mises à jour ? Il me semble que la version adéquate est 11.4. marief29 pourra sans doute vous donner plus de détails car elle exploite encore Snow Leopard. Modifié par mjd535 le 01/06/2015 19:49 | ||||||||
Astucienne | Si iTunes a été corrompu, une mise à jour ne le remettra pas d'aplomb, il faut une réinstallation, à l'aide du DVD d'installation (et à nouveau ensuite une mise à jour en 10.6.8). La version de iTunes que j'ai est 11.1.5, mais je me soucie peu de sa mise à jour. C'est bien 11.4 la dernière version pour 10.6.8. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mais je n'ai pas de DVD d'installation, je n'en ai jamais eu j'ai juste le DVD snow Leopard que j'avais acheté mais il ne fait rien , je l'ai mis plus d'une fois dans ma machine sans résultat
Merci | ||||||||
Astucienne | Faire d'abord une sauvegarde sur disque externe. Carbon Copy Cloner a 30 jours d'essai http://www.bombich.com/download Puis insérer le DVD Snow Leopard, éteindre l'ordi et redémarrer en appuyant sur la touche c jusqu'à l'apparition de la pomme sur l'écran. Lâcher et attendre patiemment que le DVD se charge, c'est long. Puis suivre les instructions à l'écran et surtout ne pas interrompre le processus. C'est toujours plus long à partir d'un DVD. Quand ce sera fini, l'ordi redémarrera en 10.6.3, mettre à jour ensuite, toujours sans interrompre. | ||||||||
Petit astucien | Merci pour m'avoir fait faire une jolie merde | ||||||||
Astucien | Bonjour, Vous n'êtes pas beaucoup plus explicite que dans vos précédents messages et c'est bien dommage.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Disons que j'ai été surpris de voir tout revenir à zéro, comme si mon Mac était neuf Je me suis rendu compte que le DVD Leopard n'avait jamais été prit en compte car je ne faisais pas la bonne manipulation, j'insérais le DVD alors que mon Mac était allumé Donc j'ai retrouvé Itunes mais mes morceaux de musique ne se sont pas mis dedans
Merci | ||||||||
Astucienne | NB Leopard (10.5.x) et Snow Leopard (10.6.x) sont deux systèmes différents. Comme tu as certainement fait un clone ainsi que conseillé, il n'y aura aucun mal à tout retrouver en utilisant l'Assistant de Migration si le dossier d'utilisateur a disparu, ce qui m'étonne beaucoup. J'ai plusieurs fois réinstallé 10.6 sans problème. Ou alors c'est toi qui as choisi d'effacer le disque avant de réinstaller ! Des liens utiles : https://support.apple.com/kb/PH6439?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR https://support.apple.com/fr-fr/HT201596 https://support.apple.com/fr-fr/HT1451
Modifié par marief29 le 03/06/2015 08:58 | ||||||||
Astucien | Bonjour,
Carbon Copy Cloner fonctionne très bien et son utilisation est très simple. Modifié par mjd535 le 03/06/2015 11:18 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour moi snow Léopard ou Léopard c'est la même chose, pourquoi ? il y a les deux ? J'ai sauvegardé le principal sur une clef USB et un disque dur externe Il faut vous dire que j'ai 67 ans et que je ne connais pas toutes les ficelles de l'informatique sinon je ne serai pas sur PC astuces CCC fonctionne peut être très bien mais il faut encore avoir des notions d'anglais Le "durdur" n'est pas trop précis mais vous ,vous pensez que tout le monde est à votre niveau, si nous venons ici c'est que nous sommes des nuls en informatique Vous connaissez l' organigramme ? je suppose que oui, alors il faut se mettre à la porté des nuls en informatique qui viennent chercher des aides Merci pour votre attention | ||||||||
Astucienne | Je pense sincèrement qu'à ce stade, il vaudra mieux chercher quelqu'un qui ait un accès physique à la machine et aux sauvegardes, c'est trop compliqué par internet. Bonne chance. | ||||||||
Astucien | Bonjour, Le "durdur" n'est pas trop précis mais vous ,vous pensez que tout le monde est à votre niveau Il n'est pas question de niveau. Il suffit d'être précis et de donner un maximum d'informations. Par exemple, Leopard n'est pas Snow Leopard. chercher quelqu'un qui ait un accès physique à la machine et aux sauvegardes Cordialement | ||||||||
Merci pour votre aide , je ne peux pas dire que vous ne m'avez pas aidé car j'arrive doucement à retrouver mes points de repères et cela me suffit, par contre j'ai perdu mon mot de passe pour venir ici avec firefoxe et je ne me souviens plus quelle adresse j'avais donné car ça remonte à plus de 10 ans Merci | ||||||||
Me revoilà avec un nouveau mot de passe Merci pour votre aide, j'arrive a me retrouver
Cordialement | ||||||||
Petit astucien | Moi je pense que toi tu as un péte au casque, je ne vois pas en quoi mes réponses et réflexions sont déplacées | ||||||||
Nouvelle astucienne | i have try it,that's works etui samsung galaxy A8 film protection galaxy note 4 Modifié par louya066 le 06/07/2015 04:43 | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||