> Tous les forums > Forum Mobilité
 J'ai fais une bêtise ? (version Global ou Chinoise ?)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lauraJH
  Posté le 08/10/2018 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai passé commande pour ce smartphone Xiaomi Max 3

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-max-3-4g-64g-or/f-1440402-auc6941059606178.html

, mais je viens de me rentre conte que dans la description en bas , dans "Avertissement" , il y a marqué :

"Chinese version support Gloabl Rom"

Je pensais que ce model etait Global (pour la France), l'ayant vu sur le site Xiaomi (compatible B3, B7 et B20) :

https://xiaomi-france.com/product/xiaomi-mi-max-3-6gb-ram-128gb-rom/

mais etant donné que le vendeur sur "CDdiscount" est en Chine, je crois que je me suis faite avoir... (il n'aura pas les fréquence B3, B7)



Modifié par lauraJH le 08/10/2018 21:30
Publicité
Clikbill
 Posté le 08/10/2018 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Je pensais que ce model etait Global (pour la France), l'ayant vu sur le site Xiaomi :

https://xiaomi-france.com/product/xiaomi-mi-max-3-6gb-ram-128gb-rom/

mais etant donné que le vendeur sur "CDdiscount" est en Chine, je crois que je me suis faite avoir... (il n'aura pas les fréquence B20, B7 etc...)

Tu t'es pas fais avoir.. tu t'es eu toi même

Mais quand je vois les temps de livraison, pourquoi pas essayé de changer ta commande ?

"Habituellement livré en 3 à 5 semaines depuis Hong-Kong Soit chez vous entre le ven. 26/10 et le lun. 12/11"

lauraJH
 Posté le 08/10/2018 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Clikbill a écrit :

pourquoi pas essayé de changer ta commande ?

en effet, mais ca risque d'etre compliqué à mon avis...

car Mon prélèvement bancaire a déjà été fait... Et comme le vendeur n'est pas Cdiscount (et que le vendeur est Chinois), je sais pas si c'est possible ?

J'espère que le Tel aura quand meme quelques bandes 4G ou une (pour téléphoner)... Et qu'il sera pas tout écris en Chinois sur l'interface utilisateur , qu'il y aura quand meme une version Francaise



Modifié par lauraJH le 08/10/2018 21:52
lauraJH
 Posté le 08/10/2018 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Sur Banggood, je viens de voir ce model, qui ne m'a pas l'air d'etre une version "Global" :

https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Mi-Max-3-6_9-inch-Big-Display-4GB-RAM-64GB-ROM-Snapdragon-636-4G-Smartphone-p-1309312.html

pourtant il est bien confirmé qu'il prend les fréquences :

4G: FDD-LTE B1/B3/B4/B5/B7/B8/B20

apparemment c'est aussi une version Chinoise, qui vient de HongKong.

Donc peut etre que la version Chinoise intègre les bandes FR par défaut



Modifié par lauraJH le 08/10/2018 22:37
Clikbill
 Posté le 09/10/2018 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Reste plus qu'à espérer pour toi que le soft est le même en ce qui concerne les langues.

Par contre sur le dernier site que tu montres 226 € contre 254 € sur l'autre .

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

attttention à la réception/déballage : peut-être au premier allumage, ne pas cliquer n'importe où !

(j'en ai reçu un en Polski : je comprenais rien à l'écran, mais en faisant défiler au lieu de faire suivant j'ai trouvé le fr …
Si j'avais pas réfléchi, j'en aurais été quitte pour restaurer-usine.

Et à une époque, sur certains PC, une fois le choix de la langue effectué même une restau-usine n'y pouvait plus rien, le choix ne se représentait plus)

Jean_Aymard
 Posté le 09/10/2018 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas ?

Vous en êtes certain ?

C'est pourtant une vente à distance faite en France sur un site Français, qui a la responsabilité de ses "sous traitants" !

----

Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients.

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à compter :

  • de la conclusion du contrat pour les prestations de service, la fourniture d'un contenu numérique hors support matériel, la fourniture d'eau, de gaz, d'électricité ou de chauffage urbain,
  • de leur réception pour les biens,
  • de la réception des biens pour les contrats mixtes (c'est-à-dire ayant pour objet à la fois la fourniture de prestation de services et la livraison de biens).
À noter :

vous avez toutefois la possibilité d'exercer votre droit de rétractation avant la livraison de la marchandise.

Si votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément ou sur un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai commence à réception :

  • du dernier bien ou lot,
  • ou de la dernière pièce.

Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à réception du 1er bien.

Si le vendeur ne vous a pas informé de votre droit de rétractation, le délai est prolongé de 12 mois à partir de la fin du délai initial de rétractation.

Mais si cette information vous est fournie pendant cette prolongation, le délai est de nouveau de 14 jours. Il commence à la date où vous recevez l'information.

Attention :

le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

----

Et en cas d’achat à l’étranger, quelle loi s’applique ?
Si vous achetez auprès d’un professionnel situé à l’étranger, la loi qui s’applique est en principe celle du pays du professionnel. Mais si le site du professionnel vise explicitement le marché français (par exemple, s’il dispose d’une interface en français alors que son pays n’est pas francophone, ou s’il a démarché une clientèle française), c’est la loi française qui prévaut.

https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponses



Modifié par Jean_Aymard le 09/10/2018 15:12
lauraJH
 Posté le 09/10/2018 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

attttention à la réception/déballage : peut-être au premier allumage, ne pas cliquer n'importe où !

(j'en ai reçu un en Polski : je comprenais rien à l'écran, mais en faisant défiler au lieu de faire suivant j'ai trouvé le fr …
Si j'avais pas réfléchi, j'en aurais été quitte pour restaurer-usine.

Et à une époque, sur certains PC, une fois le choix de la langue effectué même une restau-usine n'y pouvait plus rien, le choix ne se représentait plus)

merci pour l'info

lauraJH
 Posté le 09/10/2018 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas ?

Vous en êtes certain ?

je vais passer un coup de tel à Cdiscount pour savoir,

mais pour le remboursement par virement de "hong kong" sur mon compte FR, je sais pas comment ca va se dérouler.

car je ne suis pas en contact avec le vendeur, mais uniquement avec Cdiscount.

(casi impossible de communiquer avec le vendeur, donc je sais pas qui va se charger de la rétractation et du remboursement)



Modifié par lauraJH le 09/10/2018 20:30
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Dans les quatorze jours, sont compris le premier allumage/config !

Clikbill
 Posté le 09/10/2018 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Yves.vaissière a écrit :

Dans les quatorze jours, sont compris le premier allumage/config !

yves.vaissiere,

Par ce que tu dis,
Ton conseil est t'il d'attendre la réception du smartphone, de le tester et s'il ne convient pas d'entamer la procédure de rétractation ?

yves.vaissiere
 Posté le 10/10/2018 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Non ; en fait, je conseille de le renvoyer avant de l'avoir reçu.

(seulement si on est sûr que ça n'ira pas, pardi )

Clikbill
 Posté le 10/10/2018 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est bien de faire comme ça, à moins d'avoir eu un contact avec le vendeur et en retour une confirmation du fonctionnement souhaité.

lauraJH
 Posté le 10/10/2018 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

dans la description, il est signalé "Chinese version support Global Rom"

Mais "Global Rom", ca veut pas dire Mondial Rom ?

ELICHA
 Posté le 11/10/2018 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sur le site de Cdiscount, il y a possibilité d'envoyer un message lequel sera transmis sous surveillance au vendeur; voila plusieurs fois que la marchandise n'étant pas conforme, le site a servi d'intermédiaire et le vendeur s'est conformé à la plainte. Comme il ne s'agissait pas d'objet très onéreux ( batterie ordi et transmetteur FM) j'en ai reçu un 2eme exemplaire en me demandant de ne pas renvoyer le 1er.

En conclusion, commencer par envoyer un message sur le site.

lauraJH
 Posté le 11/10/2018 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

j'ai contacté le vendeur (Chinois), il m'a répondu ca :

"This is chinese version support global rom OTA. Support use in france"

Ca veut dire quoi ?

- et si je veux le renvoyer :

"We already send out the package. If you don't want this phone,when you get the package,please accept it and arrange to send back to us. We will give you refund"



Modifié par lauraJH le 11/10/2018 19:27
ELICHA
 Posté le 11/10/2018 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Apparemment tu ne comprends pas l'anglais. Ni peut-être même le français. J'avais écrit qu'il fallait aller sur le site de Cdiscount et non directement chez le vendeur.

Traduction: vous êtes sur le support chinois. Allez sur le français.

Nous avons déjà envoyé le colis. Si vous ne voulez plus ce phone, lorsque vous aurez reçu le colis, acceptez-le renvoyez-le nous? Nous vous rembourserons.

Je crois que c'est une bonne politique commerciale.

Publicité
Clikbill
 Posté le 11/10/2018 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lauraJH a écrit :

j'ai contacté le vendeur (Chinois), il m'a répondu ca :

"C’est la version chinoise qui supporte globalement OTA. L’utilisation du support en france"

Ca veut dire quoi ?

- et si je veux le renvoyer :

"Nous avons déjà expédie le colis. Si vous ne voulez pas de ce téléphone, quand vous le recevrez, veuillez l'accepter et nous renvoyer le colis. Nous vous rembourserons"

Bonsoir,

Pour les deux phrases c'est la traduction, (Google) et à mon avis pour ce qui est de "qui supporte globalement OTA. L’utilisation du support en France" doit vouloir dire que le téléphone devrait/va fonctionner avec les normes Française.

Et OTA.... Over-the-air programming ... Lien pour t'amuser lecture .

Après il n'y a que toi après l'avoir reçu et essayé qui va pouvoir nous dire le fin mot de l'histoire .

joenovice
 Posté le 12/10/2018 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pourquoi acheter Xiaomi en Chine?

il y a https://www.mi.com/fr/index.html

lauraJH
 Posté le 13/10/2018 à 00:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

joenovice a écrit :

Pourquoi acheter Xiaomi en Chine?

il y a https://www.mi.com/fr/index.html

oui j'avais déjà visiter ce site, mais le "Mi Max 3" n'y est pas disponible à la vente....

il y a aussi ce site :

https://xiaomi-france.com/product/xiaomi-mi-max-3-global-4gb-ram-64gb-rom/

Mais ils renvoient sur Gearbest pour ce "Mi Max 3", (donc aussi en Chine)

Meme à la boutique Xiaomi (en dure) à Paris, ils ne l'ont pas.

(la différence, c'est qu'il a une batterie 5500 et écran 7").

Mais bon, parailt-il qu'il va bientot etre dispo à la vente en France.

J'avais vu des vendeurs Francais sur Cdiscount, mais le model etait en noir, moi je voulais couleur OR :

https://youtu.be/QVzBf4fRqa8

lauraJH
 Posté le 13/10/2018 à 01:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Sur le site de Cdiscount, il y a possibilité d'envoyer un message lequel sera transmis sous surveillance au vendeur; voila plusieurs fois que la marchandise n'étant pas conforme, le site a servi d'intermédiaire et le vendeur s'est conformé à la plainte. Comme il ne s'agissait pas d'objet très onéreux ( batterie ordi et transmetteur FM) j'en ai reçu un 2eme exemplaire en me demandant de ne pas renvoyer le 1er.

En conclusion, commencer par envoyer un message sur le site.

oui mais là comme il s'agit d'un produit onéreux... Alors le vendeur ne va pas me renvoyer un autre model.

Vu que le produit est déjà expédié, Cdiscount ne pourra rien faire je pense.

La seule option sera de renvoyer le Tel.. pour avoir un remboursement.

Mais, je me vois mal renvoyer le produit en Chine, vu les delais de transport... Et surtout que les frais de port seront à ma charge (donc pas rentable).

Donc je vais le garder, pas le choix.

La prochaine fois je ferais plus attention

A mon avis les fréquences 4G ne seront pas compatibles...

- J'espère juste qu'il y aura l'option "langue française" dans le programme..., pour au moins s'en servir pour téléphoner, surfer sur le wifi, regarder des vidéos etc... (au pire il y aura la langue US je pense).

Donc bon, il me servira quand meme un minimum...



Modifié par lauraJH le 13/10/2018 01:29
fastkoala
 Posté le 13/10/2018 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si tu a Google et ses services à la base c'est donc bon. Les smartphones en Chine n'ont pas Google, mais Baidu.

Le seul problème peut venir de la comptabilité de la bande 4g

Scapo
 Posté le 13/10/2018 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

il me semblait que la Global Rom supportait toutes les bandes réseaux ?

[EDIT] https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-Chinese-rom-and-global-rom



Modifié par Scapo le 13/10/2018 08:56
lauraJH
 Posté le 13/10/2018 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

lauraJH a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

il me semblait que la Global Rom supportait toutes les bandes réseaux ?

https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-Chinese-rom-and-global-rom

fastkoala a écrit :

Si tu a Google et ses services à la base c'est donc bon. Les smartphones en Chine n'ont pas Google, mais Baidu.

merci pour le lien...

https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-Chinese-rom-and-global-rom

par contre ils précisent "No play store, no google framework."

donc je pourrais pas mettre d'applis Google store... ?



Modifié par lauraJH le 13/10/2018 11:59
Clikbill
 Posté le 13/10/2018 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lauraJH

par contre ils précisent "No play store, no google framework."

donc je pourrais pas mettre d'applis Google store... ?

Pas pleurer, regarde ça comme une opportunité...Pour apprendre le Chinois

ou alors voir le lien.

Comment installer une ROM Android sur un smartphone Xiaomi ?

Edit: L'article se trouve pratiquement à la fin.



Modifié par Clikbill le 13/10/2018 15:51
lauraJH
 Posté le 13/10/2018 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Clikbill a écrit :

lauraJH

par contre ils précisent "No play store, no google framework."

donc je pourrais pas mettre d'applis Google store... ?

Pas pleurer, regarde ça comme une opportunité...Pour apprendre le Chinois

ou alors voir le lien.

Comment installer une ROM Android sur un smartphone Xiaomi ?

Edit: L'article se trouve pratiquement à la fin.

très intérressant merci pour le lien... , C'est tout à fait mon cas.

(je vais lire ca à tête reposée) .

Comme j'y connais pas grande chose, ca va me permettre de m'informer.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
sélection d'un texte impossible dans OneNote pour Android, version 7.1.1
Tablette chinoise abondamment vérolée
Version iPad 9.3.5
À quand une version mobile de Linux à jour et fonctionnelle?
revenir à version précédente d'Android
Transférer 1 fichier son d'une version Androïd à l'autre
version android
souci avec version android 4.4.2
jailbreak sur iPhone 3GS pour avoir une version plus récente ?
Version Android
Plus de sujets relatifs à J''ai fais une bêtise ? (version Global ou Chinoise ?)
 > Tous les forums > Forum Mobilité