| ||||||||
Astucien | bonjour, Je suis sous win8.1 et je n ai pas l icone de réservation deWindows10 voici les dernieres mise a jour comment obtenir cette icone ? Merci Modifié par mounbridge le 16/07/2015 07:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | merci mimi mais tes 2 proposir=tions ne corrige pas mon probleme j ai bien les MàJ KB 3035583 ET KB 2976978 mais pas de Get Windows merci | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
à tester : https://forum.pcastuces.com/icone_de_notification_w10_manquante___solution-f13s348.htm @+ | |||||||
Astucien | bonjour avec la méthode enfermedehors et en lancant le script et en selectionnat 1 j ai ça donc je suis a jour | |||||||
Nouvel astucien | bien lire le tutoriel, l'option 1 ne vérifie que le statut. @+ | |||||||
Astucien | re j ai tout essayé l'option 1,2,3,4 et toujours pas d icone
merci Modifié par mounbridge le 16/07/2015 09:49 | |||||||
Nouvel astucien | je sais que la distribution de cette fonctionnalité de migration est effectuée par vague successive sur le parc mondial des ordinateurs sous Windows, mais je suis fort étonné qu'elle soit absente chez vous à moins de 15 jours de l'offre de migration gratuite. .....à moins que vous avez une version Entreprise de Windows 8.1 qui n'est pas éligible. .....ou un truc tout bête, votre icône est masqué rendez vous dans C/Windows/System32 et vérifiez la présence ou pas d'un dossier GWX, s'il c'est la cas double-cliquer sur GWX.exe
sinon, je n'ai plus d'idées à soumettre, désolé. Modifié par Anonyme le 16/07/2015 10:12 | |||||||
Astucien | re j ai bien un fichier GWX.exe mais le double clic dessus ne fait rien de plus (meme en-tant qu admin) merci d avoir essayé
| |||||||
Nouvel astucien | ben tout est OK pourtant. (vous prenez pas la tête, rendez vous dans le panneau de configuration et Windows Update, vous devriez voir l'offre de réservation) ou un truc tout bête, votre icône est "masquée" dans la zone de notifications de la barre des tâches. Modifié par Anonyme le 16/07/2015 10:24 | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Une suggestion qui a déjà fonctionné : il faut (même si pas utilisé) que Internet Explorer soit bien activé.
| |||||||
Astucien | bjr p-Yves Une suggestion qui a déjà fonctionné : il faut (même si pas utilisé) que Internet Explorer soit bien activé. il est forcement activé puisque je reçois les Mise à Jour par Windows update
merci Patrick j ai vérifié dans les icônes cachés et il n y est pas Et si j ai pas cette icône, est ce que je pourrais quand même faire la mise à jour vers Winows 10 ? merci | |||||||
Nouvel astucien |
je pense à 99.99 % que oui, microsoft se manifestera soyez en sur, il ont le doux rêve d'équiper la planète entière d'ordinateur avec Windows 10 il me semble. par curiosité, rendez vous dans Panneau de configuration > WindowsUpdate...sur la page d'accueil, vous voyez pas une invitation à réserver ? Modifié par Anonyme le 16/07/2015 10:39 | |||||||
Astucien | ... Ok !.. Petite précision : même si IE est désactivé dans " Programmes et Fonctionnalités " on reçoit quand même les MàJ. Et c'est en le réactivant dans Prog et Fonc que l'icône est apparue instantanément après un redémarrage. Pourquoi ?.. | |||||||
Astucien | re Patrick: > WindowsUpdate...sur la page d'accueil, vous voyez pas une invitation à réserver ? Non j ai rien vu
Pierre yves; j ai vérifié dans le panneau et IE 11 est bien activé
a+
| |||||||
Petite astucienne | bonjour j'ai exactement le mm soucis que mounbridge rien y fait cette icone ne veut pas apparaitre | |||||||
Grand Maître astucien | As tout hasard, il faut pas aussi la Maj de la KB2976978, pour pouvoir apercevoir l'icône de la réservation PS: - Copier le texte suivant et collez-le dans le Bloc-notes :
reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Appraiser" /v UtcOnetimeSend /t REG_DWORD /d 1 /f
schtasks /run /TN "\Microsoft\Windows\Application Experience\Microsoft Compatibility Appraiser"
:CompatCheckRunning
schtasks /query /TN "\Microsoft\Windows\Application Experience\Microsoft Compatibility Appraiser" | findstr Ready >nul
if NOT "%errorlevel%" == "0" ping localhost >nul &goto :CompatCheckRunning
schtasks /run /TN "\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig"
- Enregistrer le fichier sous le nom de ReserverWin10.cmd
- Faire un clic droit sur le fichier ReserverWin10.cmd et cliquer sur : Exécuter en tant qu’administrateur.
- Attendre 10 jusqu’à 30 minutes le temps que le script transmet les informations et se termine.
* Si le script échoue, c’est que le PC ne répond pas aux exigences des points cités ci-dessus.
* Si le script réussi, un message sera affiché et la tache planifiée démarre et lance l’application.
* Si la tache réussi et que l’application ne se lance pas, dans Panneau de configuration/Outils d’administration, lancer le Planificateur des taches et dans : Bibliothèque du planificateur de taches/ > Microsoft /Windows/Setup/ GWXTriggers Sélectionner refreshgwxconfig-B et cliquer sur Exécuter.
Modifié par Hyportatif le 17/07/2015 11:35 | |||||||
Petite astucienne | re
tjrs rien; j'ai les 2 maj kb pour w7, le gwx dans systhÚme32 par contre dans GWXTriggers dans le planificateur des taches, j'ai pas refreshgwxconfig-B | |||||||
Astucien | bjr Mimi Quand je copie/colle ton texte, et que j execute an tant qu'administrateur, j ai ça qui tourne en boucle (20 minutes et j ai arreté) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|