| ||||||||
Astucien | Bonsoir Sans trop savoir pourquoi, je viens de constater que j'ai perdu un paquet de mails entrants sous TB !!! Mon dernier message entrant date de mai 2014 !! merci de m'aider à essayer de récupérer ces mails, je suis en imap. Bien le bonsoir JM | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Déjà précise à ceux qui peuvent t'aider que TB c'est sans doute Thunderbird Ensuite si tu es en IMAP tu es synchronisé, ce que tu vois est l'exacte réplique de ce qu'il y a sur le serveur mails de ton compte | |||||||
Astucien | Bonsoir. Oui, je confirme que je suis sous Thunderbird, mes mails étaient dans un dossier situé dans mon espace Dropbox dans un dossier spécifique. Dans le dossier des mails sur le PC, je ne trouve pas d'anomalie et dans DropBox distant non plus ... Que s'est-il passé, je ne vois pas.... est-il possible que les mails sur le serveur se soient évaporés ? Merci de votre aide. JM | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Je parlais de dropbox pour tenter de retrouver les mails perdus. Comment se nomme le fichier contenant les mails reçus ? à bientôt | |||||||
![]() ![]() | Mais c'est toi qui sait ! regarde dans ton TB ! Dropbox => n'en parle pas dans ce cas, on s'éloigne de toute piste pour t'aider. Et encore une fois : si tu es en IMAP : va voir sur le serveur mail (webmail de ton compte), si tes mails y sont, anomalie, si ils y sont pas, tu n'as rien sur ton PC | |||||||
Astucien | Je n'ai rien dans mes webmail, orange et free | |||||||
![]() ![]() | donc si ces 3 comptes sont en IMAP c'est que tu n'as rien sur ton PC aussi. Soit ca a été supprimé sur le serveur, soit sur le PC et ca a synchronisé | |||||||
Astucien | Pourtant dans mes paramètres de compte, j'ai bien coché que je voulais garder les messages sur le serveur !! | |||||||
![]() ![]() | pas d'explication, je te donne juste un fait, mais après je n'ai pas tous les éléments pour reconstituer ce qui s'est passé, il y a tellement de possibilités... | |||||||
Petit astucien | NEPOMUK a écrit : Bonjour, Tu as sans doute mal compris cette option. Il est indiqué "conserver les messages sur CET ORDINATEUR". Cet ordinateur, c'est ton PC, pas le serveur. En clair, cela veut dire qu'au lieu de simplement télécharger les en-têtes, comme cela se fait par défaut en IMAP, les mails sont entièrement téléchargés sur ton PC comme c'est le cas en POP. La finalité est de pouvoir lire tes mails en étant hors connexion. Mais cela ne change en rien le mécanisme de synchronisation IMAP. Si tu supprimes (ou déplaces) un mail sur ton PC, il le sera aussi sur ton serveur (contrairement au POP). Quant à l'option "Ne supprimer aucun message", elle concerne une mise à jour automatique en fonction de l'âge des messages, et n'est pas incompatible avec une suppression manuelle. A+ Modifié par Jedde le 26/09/2014 10:10 | |||||||
![]() ![]() | @jedde : | |||||||
Astucien | Ok, parfaitement pigé. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pquoi je n'ai plus aucun message dans les webmails .... A ton écoute et ..... MEFCI | |||||||
![]() ![]() | parce qu'ils ont été supprimés d'un coté ou de l'autre d'une manière ou d'une autre, déjà dit ! On n'a pas de machine à remonter le temps
| |||||||
Astucien | Bon à l'avenir, je vais faire en sorte d'avoir les messages sur pC et sur le serveur, je part en chasse aux infos sur la toile. Belle journée JM | |||||||
![]() ![]() | Bonne journée, bonnes recherches, tiens nous au courant si tu trouves une explication | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|