| ||||||||
Astucien | bonsoir les astucien(ne)s
Je ne trouve pas windows media center sur mon PC (Windows 7 pro SP1 64 bits) Je n'en ai jamais vraiment eu besoin, mais voulant voir son fonctionnement pour conseiller un ami qui vient de s'acheter un portable, je n'arrive pas à mettre la main dessus !!! Je n'ai rien vu dans les services, ni dans program file, l'index ne me le trouve pas ... Aurais-je désactivé ce truc quelque part ? (ou désinstallé ?) Microsoft m'indique qu'il est inclus dans ma version, mais où est-il ?? Comment faire pour l'utiliser ??? ... ou pour le réinstaller ???
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut "démarrer""executer" copie/colle %windir%\ehome\ehshell.exe puis "ok"
| |||||||
Astucien | Merci 11gsxr35 de ta formule magique ! (tu l'as trouvé où, celle-là ? ) Impeccable, c'est bon, c'est parti, ça charge ... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi cet outil avait disparu .... @+ Modifié par rol le 05/10/2011 22:29 | |||||||
Astucien | de rien | |||||||
Astucienne | Salut, Signales que ton pb est résolu ;-) | |||||||
Astucien | ... de quoi j'me mèle ? Je n'ai pas mis en "résolu" car j'espère des réponses complémentaires à la formule magique de 11gsxr35. Par exemple : 1) n'y a-t-il pas un autre moyen d'accéder au Média Center que cette formule magique ? 2) pourquoi il n'y a pas de trace de Média Center dans le menu démarrer ? 3) cette formule ouvre le Média Center et me met une icone sur le bureau. mais si je le ferme elle disparait, et je dois la retaper dans executer, et ça parait impossible d'en faire un raccourcis ... pas pratique !
Voili-voilou !
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Clic droit sur "ehshell.exe", qui se trouve dans : C:\Windows\ehome épingler au menu Démarrer devrait fonctionner ! Modifié par Le Fêlé le 07/10/2011 10:03 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne | rol a écrit : Désolée :-) | |||||||
Astucien | rol a écrit : Probablement sous le "clic droit | propriétés" d'une icone fonctionnelle de media center dans le menu démarrer? Sinon il est possible d'installer/désinstaller media center sous windows 7 dans " panneau de configuration | programmes et fonctionnalités | activer ou désactiver des fonctionnalités windows" il me semble sous w7.... Par contre si tu le lances une fois pour voir la TV, il va te rajouter 4/5 sevices en background pour utiliser ton tuner/programmer tes enregistrement/etc et c'est la merde a enlever. De plus toujours si on l'utilise pour la TV (via un tuner), il ne diffuse pas directement la tv, il l'enregistre en simultané sur le disque dur, ce qui fait que le disque dur est toujours actif, même si tu n'as pas besoin de timeshifting! Je crois pas que ce soit bon pour les ssd par exemple... Modifié par breizhbugs le 07/10/2011 11:49 | |||||||
Astucien | breizhbugs a écrit :
| |||||||
Astucien | Tarabiscote a écrit : Meuhh non, c'était pour !!!! En plus, grâce à ton post, le sujet a été relancé !
Merci en tout cas à tous-toutes pour vos précisions. Je commence à comprendre pourquoi je n'avais pas installé cette "usine à gaz" !!!! (je l'avais essayé sous XP et Vista, il y a longtemps ...) Je ne trouve vraiment rien là dedans qui me fasse abandonner la visionneuse FastStone pour mes photos, WinAmp pour mes musiques, VLC ou Cyberlink pour les vidéos ... Bon week-end
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|